Chère Asma,
Je crois en toi, en ta force et ta détermination mais malheureusement ça ne suffira pas pour réussir les sélections. Voici mes conseils tant demandés pour t'aider à te préparer :
- Tu dois t'entraîner tous les jours, peu importe le temps (sachant qu'il va pleuvoir comme trïval qui pisse) ou ton état d'esprit.
- Travaille sur tes points faibles, je sais que tu es endurante et agile mais que tu manques de techniques en combat. Fait comme dans les livres que je t'ai conseillés, ils sauront te guider.
- Les exercices à faire chaque jour :
course à pied (½ tour de sablier, varie les terrains et les inclinaisons),
renforcement des muscles (1 tour de sablier),
combat à main armée (1 tour de sablier, changer de type d'arme à chaque fois),
équilibre et souplesse (1 tour de sablier),
méditation (autant de temps que possible)
Bonne chance à toi,
Kay
PS 1: tu trouveras les références des livres au dos de la feuille.
PS 2 : une malle arrivera bientôt à l'auberge, elle contiendra toutes les armes dont tu auras besoin. Si Elyndra pose trop de questions, dis-lui simplement que c'est une amie de Maotis qui te les a envoyées pour tes entraînements.
Ce matin, Asmaelle s'entraînait avec les griffes contre la poutre de la ferme abandonnée dans laquelle elle s'exerçait depuis bientôt une saison entière. La pluie tombait comme un déluge et la toiture abimée de la ferme l'empêchait de s'entraîner au sec. Les griffes était l'une des armes les plus dangereuses pour le combat au corps à corps. C'étaient des gantelets munis de lames courbes et aiguisées. Elles permettaient de donner des coups furtifs et mortels. Les griffes ne transperçaient pas comme l'épée et ne perforaient pas des armures comme l'arc. Elles abîmaient et déchiquetaient l'ennemi petit à petit jusqu'à ce qu'il perde tout son sang et que sa chair finisse en lambeaux.
Asmaelle était fascinée par cette arme pourtant inoffensive au premier abord, mais en réalité tellement puissante. Néanmoins, tout comme les dagues, ce n'était pas l'arme qu'elle maîtrisait le mieux. Ce qu'elle préférait manipuler étaient les marteaux, un à chaque main. Ils étaient peut-être lourds mais effroyablement destructeurs.
Elle n'aurait jamais pu apprendre tout ceci sans les livres qui lui avaient conseillé Kay. Cela n'a pas été un problème pour les trouver, toute librairie en dispose. Ce qui fut plus compliqué était de pouvoir les acheter. Parfois, ne pouvant s'en procurer un, Asmaelle apprenait par cœur les leçons directement depuis la librairie et s'exerçait ensuite de mémoire. Aujourd'hui, elle les possédait tous.
VOUS LISEZ
La Vengeance Des Déchus
FantasyAsmaelle a toujours vécu paisiblement sur l'Île aux Algues, jusqu'au jour où une mystérieuse et violente tempête vint frapper l'île toute entière. Il aura suffit que la nature et un elfe au caractère bien trempé au nom de Kay s'en mêlent pour change...