Asmaelle fut remontée la première en haut des falaises. Des guerriers sigreliens avaient apporté une corde suffisamment puissante et longue pour les tirer. Lorsque Asmaelle déposa pied sur le sol, les guerriers, qui étaient au nombre de cinq, ne s'intéressaient pas une seule seconde à elle. Ils ne la regardaient pas et ne lui parlaient pas, lui faisant douter un instant de sa propre existence.
Quand ce fut au tour du capitaine d'être remonté, Asmaelle se mit à l'écart pour laisser la place aux guerriers qui s'étaient approchés du bord comme des enfants curieux. Ils s'étaient mis tous les cinq à tirer la corde et y mettaient bien plus de force qu'avec elle. Ils paraissaient faire plus attention à leur gestes et à ce que leur capitaine ne se blesse pas en tombant.
Asmaelle comprenait pourquoi ils étaient consciencieux avec Kay comme jamais ils ne le seront avec elle. Elle n'était rien d'autre qu'une prisonnière aux yeux de ces guerriers. Si elle meurt ou se blesse, cela n'avait pas d'importance. En revanche, en ce qui concernait leur capitaine, sa vie valait bien plus que celles de tous les habitants de l'île réunies.
Une fois que Kay était lui aussi sur terre, il n'échangea aucun regard avec Asmaelle, non pas parce qu'il s'en fichait mais bien pour ne réveiller aucun soupçon. Évidemment, la question de l'absence de Sarya a été posée. Le capitaine, avec toute la peine qu'il éprouvait, annonça sa tragique disparition.
- Je vous expliquerai plus en détail quand nous serons avec les autres. Rentrons maintenant. Merci de m'avoir retrouvé.
Asmaelle ne dit pas un mot tout le long de la route. Elle sentait qu'il fallait mieux rester là plus discrète possible. Asmaelle était donc restée en retrait à plusieurs pas derrière les guerriers. Kay menait le groupe et ne lui prêtait toujours pas attention.
Un guerrier sigrelien expliquait à son capitaine que lui et Asmaelle avaient échoué sur une petite île non loin de l'Île aux Algues. Au moment où les guerriers ont compris leur disparition, ils ont suivi la procédure à suivre lorsque la troupe n'est plus menée par un dirigeant. Après une étude sérieuse des vents, marées et courants, ils se sont tous regroupés par cinq et sont partis à leur recherche. Kay était plutôt satisfait de voir que ses guerriers n'ont mis qu'une journée à les retrouver, sachant tout le travail que cela demande.
- Vous avez fait du très bon travail. Merci encore.
- Mais j'ai une question capitaine, le questionna un des guerriers. Comment avez-vous fait pour nous envoyer des signaux alors qu'elle était avec vous ?
Cette question sous-entendait qu'user de la magie devant Asmaelle était interdit. Il voulait donc savoir comment il a réussi à le faire avec discrétion.
- Elle dormait.
Kay avait du mal à se convaincre lui-même.
- Évidemment le bruit de la foudre l'a réveillée, poursuivit-il pour se montrer plus convaincant mais elle ne s'est douté de rien et n'a absolument rien vu. Il n'y a pas d'inquiétude à se faire à ce propos.
Les guerriers avaient l'air satisfaits de cette réponse et n'éprouvaient aucun mal à le croire. Leur confiance presque aveugle en leur capitaine en était sûrement la raison.
Pour retourner sur l'Île aux Algues, ils devaient prendre une longue barque qui les attendaient de l'autre côté de la petite île. Étant à contre-courant, il leur a fallu plusieurs tours de sabliers pour atteindre leur destination. Bien sûr, tout cela dans le noir le plus total. Ils se guidaient à l'aide des étoiles. Créer une boule de feu grâce à la magie aurait été bien plus simple mais qui était Asmaelle pour être témoin d'un tel don d'Ophara ? Visiblement, seul Kay la considérait suffisamment digne pour l'être, et même y participer.
VOUS LISEZ
La Vengeance Des Déchus
FantasiaAsmaelle a toujours vécu paisiblement sur l'Île aux Algues, jusqu'au jour où une mystérieuse et violente tempête vint frapper l'île toute entière. Il aura suffit que la nature et un elfe au caractère bien trempé au nom de Kay s'en mêlent pour change...