Attablée à la table d'un restaurant de grillades, j'enchainais les verres de soju depuis une bonne dizaine de minutes. Après les révélations que j'avais faite à Yoongi dans le vestiaire, celui-ci avait décidé de m'inviter au restaurant afin que je puisse me calmer et pour que nous puissions discuter de toute cette histoire au calme et sans être dérangés. C'était raté. J'étais dans un état pitoyable, affalée sur ma chaise comme un phoque échoué sur une plage. Ma tête se balançait dans tous les sens. Boire ne m'allait clairement pas.
Les bras croisés sur sa poitrine, Yoongi faisait face à ce spectacle tout bonnement ahurissant.
« Mi... »
« Pourquoi est-ce que ma v-vie est aussi mer-dique ? Pourquoi est-ce que tout va de travers ? » hoquetais-je. Ma tête retomba assez lourdement sur la table et je geignis comme un bébé en me massant le front. « Aouw... Ça fait mal...»
Yoongi secoua sa tête doucement en soupirant. « Mi... je crois que tu as assez bu. » Il appela un serveur et lui demanda de nous apporter une bouteille d'eau plate.
« J'ai mal à la tête... »
Il rit silencieusement. « C'est la première fois que tu bois autant ? » Je répondis oui de la tête et il regarda les alentours rapidement avant de replonger son regard sur moi. « Pourquoi est-ce que tu t'infliges tout ça dans ce cas ? Te forcer à boire autant n'arrangera pas la situation. Crois-moi Mi. A moins que tu aies des penchants alcoolique, ce qui m'étonnerait beaucoup. Et puis tu n'as rien fait de mal. Tu es juste tombée amoureuse d'un criminel. Ce qui peut arriver à n'importe qui. » dit-il d'un ton moqueur en haussant les épaules les mains en l'air.
« Tu te fiches de moi, n'est-ce pas ? »
« Un tout petit peu. Ce que j'aimerais comprendre, c'est comment est-ce que tu as pu tomber sous le charme d'un détenu comme Jeon Jungkook. Ce mec est un connard de la pire espèce. Violent, agressif, vulgaire et je t'épargne la longueur de son casier judiciaire. De tous les détenus de cette prison, je crois qu'il est celui que je déteste le plus. »
« Tu te trompes Yoongi... » Il me fixa en fronçant ses sourcils. « Il n'est pas qu'un connard... Il a quelque chose. Quelque chose que son entourage n'a jamais su voir en lui... Je ne saurais pas comment te l'expliquer mais c'est ce que je ressens. »
« ... »
Il passa une main dans ses cheveux et fit craquer sa nuque.
« Je n'ai pas envie que tu penses que j'agis comme un vieux crouton ou une sorte de moralisateur mais je veux juste te donner quelques conseils Mi. Cette relation est morte avant même d'avoir commencé et tu le sais. » Mon cœur se serra et je refoulai mes larmes. « C'est un criminel Mi. Un putain de criminel qui a commis des choses atroces lorsqu'il faisait encore partie de son gang ! Alors ok, c'est un homme séduisant mais ouvre les yeux. Il n'y a pas que ça qui compte. »
« Tu penses sérieusement que je suis tombée amoureuse de lui pour son physique ? »
« Dis-moi pour quoi d'autre ce serait. »
« ... Yoongi, je – ce n'est pas que ça. Je te le jure. J'avoue que la première fois que je l'ai vu, j'ai été intimidée par son physique mais -... »
« Mais quoi ? Tu vas me dire que c'est pour son côté intellectuel ? Ses talents artistiques ? »
« Ok, j'ai compris. T'as gagné... Mais je n'arrive pas à me le sortir de la tête ! J'ai beau essayer de penser à autre chose ou à quelqu'un d'autre, rien n'y fait. C'est plus fort que moi. »
« C'est pour ça que tu as essayé de te rapprocher de Jin ? »
« Oui et non. Je – non... enfin, c'est pas. Yoongi, je ne lui ai jamais rien promis. Je -. » J'humidifiais mes lèvres nerveusement. « Il y a eu un petit rapprochement pendant la soirée d'Hobi et après... il... »
« Vous avez couché ensemble ce soir-là, c'est ça ? »
« Oui. Je sais ce que tu te dis. Que je suis un cas désespéré qui ne pense qu'avec ma chatte mais ce n'est pas vrai. Je – j'ai pris Jin par dépit parce que je savais très bien au fond de moi que je n'avais pas le droit de ressentir cette attirance pour le tatoué ! Et comme je plaisais aussi à Jin, ça a été rapide. On a couché ensemble à plusieurs reprises parce que je pensais bêtement qu'en couchant avec lui mes sentiments pour lui évolueraient mais ça ne s'est pas passé comme ça. On s'est séparé à cause de son caractère de merde et son côté jaloux et hyper possessif. Il s'est permis d'insinuer des choses vis-à-vis de moi et du tatoué donc j'ai mis fin à cette « sex-lation » sauf qu'il est venu me voir chez moi un soir pour s'excuser de son mauvais comportement et... j'ai craqué. Une fois de plus. Je l'ai laissé me faire l'amour sur mon canapé. Je me déteste tellement si tu savais. Je me déteste parce que je fais souffrir un homme qui n'a rien demandé. Je me sers de ses sentiments à mon égard pour oublier le tatoué. Je suis immonde... »
Yoongi inspira profondément avant de porter la main à sa boisson et d'en boire une gorgée. Il redéposa son verre puis versa un peu d'eau dans mon verre.
« Tu m'as dit tout à l'heure que le tatoué et toi aviez pu discuter. Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ? Et c'était quand ? »
« Aujourd'hui... J'ai eu l'impression qu'il se confiait à quelqu'un pour la toute première fois de sa vie, qu'il ressentait ce besoin de s'ouvrir à moi et enfin, tu vas trouver ça bête mais j'ai même cru qu'on flirtait un peu lui et moi à un moment. »
« Tu l'aimes vraiment ? »
Je relevai mon visage vers lui et mes yeux redevinrent humides.
« Je crois, oui. Je l'ai compris lorsque je l'ai vu en sang devant mes yeux. Lorsque je l'ai vu se faire frapper par ces brutes sans qu'il ne puisse se défendre, j'ai compris que mon cœur battait pour lui parce que j'étais prête à me prendre tous ces coups à sa place. »Je bus mon verre d'eau d'une traite et le déposai doucement sur la table. Mes mains tremblaient légèrement. La chaleur du grill plus les verres ingurgités commençaient à me faire transpirer et à me donner le vertige.
« De toute façon, je ne pense pas être son style alors bon. »
« Ya ! tu recommences, ça y est. Qu'est-ce que tu en sais et qu'est-ce qui te fait dire ça ? »
« Il doit les aimer plus « coréennes », moins en chair, avec de longues jambes fines... En bref, tout ce que je ne suis pas. »
« Si tu fais référence à ta couleur de peau et à ton métissage Mi, je peux t'assurer que tu te trompes. Tu es très belle. Tu n'as pas à jalouser qui que ce soit. Parole d'homme. »
« Haha... merci Yoongi et encore désolée pour tout ça... Mais tu es le seul en qui j'ai le plus confiance dans cette prison. Sachant que les relations surveillants/détenus sont interdites, je sais que tu sauras garder le secret, c'est pour cette raison que je n'ai pas eu peur de me confier à toi ce soir. »
« Crois moi Mi, je me contrefiche de savoir qui couche avec qui, ce que je ne veux pas c'est que tu aies des problèmes ou que tu regrettes de t'être attachée à lui par la suite. Comme tu l'as mentionné, les relations entre les surveillants et les détenus sont interdites et puis je n'ai pas envie que tu souffres bêtement tu comprends ? Peut-être que ce que tu ressens pour ce détenu n'est qu'un fantasme. Je te conseille de voir du monde Mi, de sortir et de faire des rencontres. Tu finiras bien par l'oublier. Si ce n'est pas avec Jin alors ce sera avec une autre personne mais évite de rester focus sur lui d'accord ? »
« ... d'accord Yoongi. Je vais essayer de suivre ton conseil et de passer à autre chose même si ce ne sera pas facile. »
Il caressa ma main doucement puis me demanda si j'avais terminé. Je lui répondis positivement alors il se leva de table pour aller payer l'addition. Quel amour ce Yoongi. Et puis il était terriblement mignon. Sa fille avait énormément de chances d'avoir un papa comme lui. J'avais du mal à comprendre comment un homme comme lui pouvait être un père célibataire. Il était adorable, doux, et il avait de l'humour. Il avait tout quoi. Je bus un dernier verre d'eau pour me remettre les idées en place et me levai pour enfiler ma veste. Yoongi revint vers moi et enfonça son porte-monnaie dans la poche arrière de son jean puis pris sa veste et nous pûmes enfin quitter le restaurant.
VOUS LISEZ
DÉTENU Nº010997
Fiksi Penggemar« Lorsqu'une personne, peu importe qui, a choisit d'aimer tout ce que tu es. Tout ce qui est bizarre en toi. Tout ce que tu as de mauvais. Tout ce que tu caches aux autres. Tout d'un coup ça ne compte plus... Tu ne te sens plus aussi étrange qu'avan...