Assise à une table de notre réfectoire, je dévorais mon plat en évitant au mieux les regards curieux de mes collègues qui devaient me prendre pour une tarée mal lunée. Yoongi et Mingi étaient attablés à la même table que moi et se regardaient étrangement en me voyant aussi énervée. La tristesse que j'avais ressenti après les paroles blessantes de « Jung-couilles » la veille avait laissé place à de la colère et une puissante amertume. J'étais folle de rage. Un rien m'énervait. En à peine 2 heures j'avais envoyé balader 2 collègues et j'avais insulté Taehyung de petite bite parce que cet idiot avait eu le culot de se moquer de ma coupe afro. Autant vous dire que j'étais en forme et prête à envoyer du lourd (et mes poings) si on me cherchait. J'enfonçais mes baguettes dans mon bol de riz puis secouais ma tête en faisant un bruit de cheval enrhumé.
« Mi... » osa timidement Mingi. « Tu te sens bien ? »
« A merveille ! Je pète le feu ! Pourquoi ? Ça ne se voit pas ?! »
Il sursauta et ramena ses mains vers lui comme pour se protéger d'une attaque invisible. « Si si... ça se voit... Excuse-moi...»
Yoongi soupira. Il déposa ses baguettes et entrelaça ses doigts. « Mi, qu'est-ce que tu as ? C'est la première fois que je te vois aussi énervée. Même tes cheveux sont... »
« Je t'arrête tout de suite Min Yoongi ! Interdiction de parler de mes cheveux aujourd'hui surtout si tu tiens à la vie. »
« Ok... désolé. J'allais juste dire qu'ils étaient différents des autres jours mais qu'ils restaient jolis. Est-ce qu'on peut au moins savoir qui t'a énervé de la sorte ? Tu es d'une humeur massacrante et certains de nos collègues en ont fait les frais pas plus tard que ce matin. Ne me dis pas que Taehyung a recommencé à t'emmerder ? A moins que ce soit Jin ? D'ailleurs vous êtes où tous les deux ? »
Je lâchais un soupir d'exaspération. « Si tu veux tout savoir... ce ne sont ni Taehyung, ni Jin qui m'ont énervé, et pour répondre à ta question, Jin et moi ne nous parlons plus du tout. Notre relation est strictement professionnelle et c'est très bien comme ça. »
« Oh ! J'ai raté un épisode ou quoi ? Tu parles du beau Kim Seokjin ? L'infirmier ? Vous êtes sortis ensemble ? Pendant combien de temps ? » Mingi me fixa le sourire aux lèvres, comme un enfant de 5 ans dans un magasin de jouets.
« Notre relation n'a pas duré longtemps. On s'est juste fréquenté un temps, c'est tout... J'étais perdue dans mes sentiments et incertaine concernant ce que je voulais. Comme il était là et que le courant est passé assez rapidement entre nous, je me suis rapprochée de lui et -... »
« Oh la salope ! »
Je relevai ma tête les sourcils froncés en direction de Mingi.
« Oh excuse-moi Mi, je parlais de ce moustique. C'est la troisième piqure qu'il me fait depuis qu'on est à table. Mon sang a bon goût ou quoi ? Au fait, tu savais que seuls les moustiques femelles buvaient notre sang ? Il parait que c'est pour nourrir leurs œufs. Aissh elle m'a pas loupé purée... » Il se gratta le bras en ronchonnant comme un bébé.
Yoongi étouffa un rire et posa ses mains devant sa bouche.
« Où en étais-je ? Ah oui, et du coup, je me suis rapprochée de lui par dépit... C'est horrible à dire et je sais que j'aurais du le repousser avant que les choses n'aillent trop loin entre nous mais je n'ai pas pu. Mais bon, maintenant, on reste chacun de notre côté. J'essaie de l'éviter au maximum pour ne pas subir un nouveau moment gênant. J'apprécie Jin mais en tant qu'ami... »
« C'est dommage. Je trouve que vous allez bien ensemble. En plus Seokjin hyung est super beau. Il ressemble à un prince charmant et il parait que sa famille possède beaucoup de biens. Mi, tu aurais été sa princesse ! »
VOUS LISEZ
DÉTENU Nº010997
Fiksi Penggemar« Lorsqu'une personne, peu importe qui, a choisit d'aimer tout ce que tu es. Tout ce qui est bizarre en toi. Tout ce que tu as de mauvais. Tout ce que tu caches aux autres. Tout d'un coup ça ne compte plus... Tu ne te sens plus aussi étrange qu'avan...