Chapitre 28 : Ce Qui Brise Le Cœur...

318 24 12
                                    


15 heure, Divana était en train de prendre en photo l'arrière de la maison dans le jardin. La sonnette de la maison retentit, ce qui arrêta Divana dans ce qu'elle faisait. Elle regarda avec sa vision et remarqua que c'était les parents de Katsuki. Un immense sourire s'afficha sur son visage. Ça faisait très longtemps qu'elle ne les avait pas vu. Elle se précipita à l'entrée et leur ouvra.

-Mitsuki ! Masaru ! S'écrit-elle en les voyant.

-Divana ! Répondit Mitsuki en prenant la Diva européenne dans ses bras, comme elle avait eu tendance à le faire à l'époque du lycée.

-Bonjour Divana ! La salua Masaru. On ne s'attendait pas à te voir ici.

-Bah moi non plus enfaite !

Divana fit entrer les parents de Katsuki et ils s'installèrent autour de la table avec du thé que prépara Divana.

-On s'était dit que Katsuki serait ici. Dit Mitsuki. On voulait en savoir plus par rapport à la conférence de presse qu'il a faite tout à l'heure. On en avait parlé avec lui un peu Dimanche, mais comme c'est devenu officiel !

-Oui, ça date tout juste d'hier soir ! Affirma Divana. Il m'a dit qu'il rentrera vers 16 heure.

-D'accord. Répondit Masaru. Et qu'est-ce que tu faisais ?

-Je l'aide un peu pour partir tranquille. Là je mets sa maison à vendre sur internet. Je ne réalise pas encore qu'il veut partir avec moi en France ! Avoua-t-elle. C'est dingue ce qu'il s'apprête à faire juste pour moi !

-En tout cas, moi je suis fière de lui ! Déclara sa mère.

-Y'a de quoi être fière en effet ! Confirma son père.

Ils continuèrent de discuter jusqu'à ce que Katsuki arrive. Il fut surpris que ses parents soient là, surtout à discuter avec Divana comme au bon vieux temps. Il salua tout le monde et fit un bisous sur le front de Divana. Il s'installa avec eux et il clarifia deux trois choses qui n'avaient pas eu le temps d'être clarifiées. Puis finalement, les parents de Katsuki repartirent.

___

Divana et Katsuki purent être tranquille jusqu'à ce que Nashi fasse son apparition. Elle était entrée dans la maison sans même prendre la peine de toquer ou de sonner. Elle se posta devant Katsuki et Divana sans qu'ils ne comprennent ce qui lui arrivait. Elle pleurait et disait des choses que les adultes peinaient à comprendre. Elle pleurait et n'arrivait pas à faire partir ses larmes, car elles revenaient en permanence. Elle avait beau les essuyer encore et encore, elle n'arrivait à rien. Et sa voix, ce n'était pas mieux. Elle tremblait et Nashi n'arrivait pas à la stabiliser. Faut dire que la petite fille n'avait pas l'habitude de pleurer autant. Elle était vraiment dévastée et n'arrivait pas à se contrôler.

Katsuki attrapa Nashi et s'installa avec elle sur le canapé tandis que Divana allait appeler ses parents. Mais Nashi lui fit signe de ne rien faire. Apparemment elle voulait quelque chose ici. Divana s'installa donc à côté de la petite et les deux adultes durent attendre que Nashi réussisse à se calmer un peu. Ça dura quelques minutes, mais Nashi put enfin s'expliquer. Sa voix tremblait toujours, mais elle réussit à dire quelque chose de compréhensible.

-Pourquoi tu pars ? Dit-elle avec encore les larmes aux yeux. Pourquoi vous m'avez menti ? Pourquoi vous n'avez rien voulu me dire ? Moi je veux pas que tu partes, Katchan ! Je sais que t'aimes plus Diva que moi, mais pourquoi tu m'abandonnes ? Je veux pas !!

Nashi repartit dans ses sanglots qui brisaient les cœurs de Divana et, même, de Katsuki. C'est vrai qu'elle n'avait que tout juste 9 ans, elle ne pouvait pas comprendre les histoires compliquées d'adultes sans qu'on ne lui explique. Mais on ne lui avait rien expliqué. Rien. Pourtant elle faisait partie des personnes les plus proches de Katsuki. Katsuki avait informé ses parents, ses amis les plus proches, mais pas cette gamine qui squattait toujours chez lui. Cette gamine qu'il aimait quand même énormément. Ce n'était pas pour rien qu'on disait qu'elle lui ressemblait beaucoup au niveau du caractère. Il s'en est beaucoup occupé durant toute la vie de la petite fille. Il en avait pris soin et l'avait même un peu éduqué à sa manière. Et il ne l'avait pas mise au courant qu'il allait probablement partir en France pour Divana. Non, il ne lui avait rien dit du tout.

Pendant que Katsuki réfléchissait et ne savait plus quoi faire, Divana prit les devant et porta Nashi sur elle pour la serrer fort dans ses bras.

-Je suis désolée, Nashi. C'est de ma faute, c'est moi qui vais te priver de ton tonton Katchan. Mais... tu sais, enfaite c'est toi qui avait raison depuis le début. On n'a pas cherché à te mentir ou a te cacher quelque chose, on n'en avait juste pas discuté entre nous. Tu sais, les histoires d'adultes c'est compliquées. Mais la notre est encore plus compliquée.

-Je sais... Mais je veux pas que Katchan parte pour toujours !

-Mais il ne va pas partir pour toujours ! On reviendra. Comme moi je reviens chaque année pour revoir mes amis.

-Mais tu reviens pas chaque année ! L'année dernière t'es pas venue ! Et vous allez partir et ce sera pour toujours !

-Euh...

-T'inquiète, Nashi ! Continua Katsuki. Je viendrais au Japon pour te voir quoi qu'il arrive ! Et j'obligerai Diva à venir avec moi !

-C'est vrai ? Demanda la petite en essuyant les dernières larmes qui lui coulaient.

-Oui ! Assura Divana.

-Alors vous viendrez aussi pour Noël ! Sourit Nashi.

-Ouais. Et j'accepte que tu m'appelles tous les jours aussi !

-Alors... le matin avant d'aller à l'école, l'après-midi en rentrant de l'école et le soir avant d'aller me coucher ! Je t'appellerai trois fois par jours !

Ça y est, ils avaient réussi à consoler la petite Nashi. Tant mieux parce que ça leur faisait vraiment de la peine de la voir comme ça. Elle restait quand même un peu triste, mais ça avait l'air d'aller mieux. Puis on entendit la sonnette retentir. Ils disent donc à Izuku d'entrer. Il salua tout le monde. Mais quand il vit sa fille avec les yeux tout rouges, il se précipita vers elle et la prit dans ses bras.

-Mais pourquoi t'as les yeux tout gonflés ma chérie ??

-T'inquiète pas, papa ! Sourit-elle. Finalement, Katchan ne va pas m'abandonner !

-Hein ? 



***

💜 Olala... la scène avec Nashi qui pleure m'a brisé le cœur, mais c'était obligé que je devais écrire cette scène. J'en ai encore les larmes aux yeux...

Bon... à la prochaine et bonne lecture... ! 💜

***

13 Ans Plus Tard... (Katsuki X Oc) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant