Chapitre 42 : Promotion

254 22 6
                                    


En ce vendredi après-midi, Divana avait demandé à Antoine de venir à son bureau. En arrivant, ce dernier fut surpris de voir la porte du bureau de sa patronne s'ouvrir toute seule. Il jeta un coup d'œil à l'intérieur. Il n'y était jamais allé en vrai, Divana en interdisait l'accès habituellement. De l'intérieur, Divana lui fit signe d'entrer. Elle avait son nez plongé dans l'écran de son ordinateur, son regard passait sur les feuilles qui flottaient autour d'elle. Elle avait l'air vraiment très occupé. Elle lui montra la chaise devant son bureau pour qu'il s'y assoit. C'est donc ce qu'il fit. Il en profita pour bien observer la décoration de la pièce qu'il n'avait jamais vu en vrai.

-Comme tu vois, je suis vraiment très occupée. Commença-t-elle. Mais je voulais te parler de quelque chose avant que tu finisses ta semaine et que tu partes en week-end. Bon, ça t'intéresse une promotion ?

-Une promotion ? Ça dépend. Y'aura combien de zéro en plus sur mon salaire ? Taquina-t-il.

-Autant que tu le voudras. Déclara Divana assez confiante de ce qu'elle avançait.

-Mais y'a quoi de plus haut que mon job ?

-Tiens.

Quelques feuilles se posèrent sur le bureau devant Antoine. Divana était plongée dans ses documents. Elle ne regardait donc pas Antoine et il ne pouvait pas lire dans ses pensées. Donc il ne savait pas ce qu'elle avait en tête. Il prit les feuilles et commença à lire ce qu'il y avait de marqué. Il n'en cru pas ses yeux.

-Pourquoi il y a marqué « PDG de Diva entreprise » ? C'est ton poste ça.

-Justement, je te propose de prendre la tête de mon entreprise. Dit-elle en levant enfin la tête vers Antoine.

-quoi ?! Mais tu peux pas faire ça ! Tu fais confiance à personne !

-Si justement, à toi. Mais je comprendrais si tu ne veux pas. Je fais actuellement le travail que pourraient fournir plusieurs personnes à la fois en grande partie grâce à mon alter. Mais mon temps libre est restreint à cause de tout ce travail. Alors si tu refuses, y'a aucun problème. Je te laisse tout le temps qu'il te faudra pour prendre une décision.

-Tu rigoles, je signe tout de suite ! S'écrit-il.

-Euh- t'es sûr ?

-Bien sûr. Mais je peux te demander pourquoi à moi ?

-J'ai énormément réfléchi, et en fait, ce projet, tu m'as beaucoup aidé à le construire. Même si on n'était pas les meilleurs amis du monde au collège, sans ton aide et tes idées farfelues, j'aurais jamais eu l'ambition d'aller aussi loin. L'ambassadrice des héros européens, un modèle pour les jeunes, c'étaient tes idées à la base. Donc comme je trouve tes idées excellentes, j'ai entièrement confiance en toi pour reprendre l'entreprise.

Antoine resta bouche bée. Divana lui faisait entièrement confiance, il pouvait le lire dans ses pensées en plus qu'elle l'ait dit d'elle-même. Après avoir remplit tous les documents nécessaires, Antoine rentra chez lui avec le sourire aux lèvres. Il se rappela alors la première fois qu'il avait vu l'héroïne Diva en action.

Ce jour-là, il avait commencé le deuxième semestre de sa première année en études supérieurs. Mais en rentrant à son appartement étudiant ce soir-là, en allumant la télévision, il était tombé sur une chaine d'information. Il n'avait pas vraiment compris au début de quoi ça parlait. Puis de toute façon, il allait mettre une autre chaine. Mais les images qu'il voyait lui disaient quelque chose. C'était sa ville ! Alors par curiosité, il laissa la chaine d'information pour voir de quoi ça parlait. Il vit une journaliste devant le poste de police. Elle allait commencer à parler, donc Antoine se mit à écouter attentivement ce qu'elle allait dire.

13 Ans Plus Tard... (Katsuki X Oc) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant