Chapitre 45 : Vous Parliez De Quoi ?

363 24 22
                                    


Le lendemain, Divana alla annoncer la nouvelle à Fallone, à son bar. Katsuki avait demandait Divana en mariage ! Divana montra fièrement sa magnifique bague à Fallone.

Au bout d'un certain temps, Divana vit arriver Antoine avec son alter. Puis elle se souvenue de la discussion de la veille. Alors elle s'empressa de partir avant qu'il ne lise dans ses pensées. Antoine trouvait vraiment ça de plus en plus louche. Divana et Aeryn s'amusaient à l'éviter. Antoine soupira avant de s'installer au comptoir en face de Fallone.

-Non mais sérieusement, vous parliez de quoi hier pour qu'elles m'évitent comme ça ? En arrivant ici, j'ai croisé Aeryn, donc je l'ai salué vu qu'elle ne m'avait pas vu, et elle s'est barrée avant même de me répondre... Et comment ça se fait que tu ais fermé les yeux quand j'ai ouvert la bouche ? Vous voulez vraiment me cacher quelque chose, ça m'énerve !

-Crois-moi, tu veux pas savoir, alors arrête de poser des questions.

-Mmh... Bon, peu importe, fais-moi un café, s'il te plait. Je le buerais après avoir fumé une cigarette. Dit-il en sortant un paquet de sa poche et en se dirigeant vers l'extérieur.

-C'est pas bon pour la santé !

-Quoi ? Non mais qu'est-ce que t'en as à faire de ma santé ?!

-Fumes pas cette merde, ça va te tuer ! Fit-elle en prenant la cigarette dans la main d'Antoine pour la jeter dans la poubelle à côté d'elle.

-Non mais qu'est-ce qui te prends, Fallone ! Tu laisses bien les autres fumer !

-Qu'est-ce que tu me parles des autres ?! On s'en balance !

-Ah... j'ai compris, tu cherches juste un moyen de plus pour me faire chier... Désespère-t-il en sortant une autre cigarette du paquet.

Fallone prit la cigarette ainsi que le paquet et les détruit avec son alter.

-Non mais ça va pas ?!

-Toi, ça va pas ! Je me rappelle que c'était toi qui faisait la morale avec ton sourire hypocrite à ceux qui s'amusaient à fumer en cachette derrière le collège quand on était gosse ! Et une fois adulte, tu fumes ?! C'est du foutage de gueule !!!

-Hein ? Tu t'attardes vraiment sur ce genre de détailles ? Arrêtes, je vais vraiment finir par croire que tu t'inquiètes pour ma santé... Dit-il en se grattant la nuque.

Antoine n'en revenait pas de voir que Fallone s'inquiétait de sa santé. Mais il en doutait, il était sûr que ce n'était pas ça qui embêtait Fallone dans le fait qu'il fume, ça devait être autre chose. Mais quoi, ça, il ne le savait pas. Il se dit que ce devait être pour le faire chier, mais il n'arrivait pas à croire à cette version qu'il se faisait. Et puis, il y avait les pensées de Fallone...

Antoine le savait, Fallone est une femme à l'esprit simple, cela voulait dire qu'elle pensées généralement ce qu'elle disait et que ses pensées variaient très peu de ses paroles. Ça ne voulait pas dire qu'elle était idiote puisque lors de certaines circonstances, elle réfléchissait comme quelqu'un de normal, avec un tas de pensées toutes liées par des souvenirs ou des connaissances. Mais lors d'une discussion, elle ne réfléchit pas vraiment et dit ce qu'elle pense. Ce genre de personne est difficile à cerner pour Antoine puisque les pensées compliquées de ces personnes ne se dévoilent que lors de contextes spécifiques. Des fois, poser une question ciblant un sujet spécial suffisait à déclencher ce contexte de réflexion qui permettait à Antoine de connaitre la véritable nature de ces personnes. Même si la plupart de ces personnes reste authentique en toute circonstance.

13 Ans Plus Tard... (Katsuki X Oc) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant