Chapitre 14 : En France

408 29 2
                                    

Le lendemain, en France, Fallone avait décidé de se rendre dans l'agence de Diva tant qu'elle n'était pas là. Elle se téléporta directement à l'entrer, devant le bureau d'Antoine. Celui-ci sursauta en la voyant apparaitre comme ça, surtout avec son air menaçant habituel. Fallone vit Antoine et s'approcha de son bureau pour y poser les mains avec force et brutalité.

-Hé trouduc, fais-moi visiter l'agence ! Ordonna-t-elle.

-Hein ? Non mais et puis quoi encore ?!

-Aller bouge, j'ai pas que ça à faire !

-Mais t'as déjà dû faire la visite.

-Non, j'y avais pas encore pensé.

-Bah t'attendras que Divana revienne.

-Sérieux ? Tu glandes rien là ! Et puis je veux voir à quoi ressemble son bureau.

-Moi aussi, mais elle y interdit l'accès. La seule clef pour y accéder c'est son alter.

-Aller, si tu me fais visiter l'agence, je te montre par mes pensées le bureau de Diva.

Antoine finit par accepter et fait faire la visite des locaux à Fallone. L'ambiance était pesante, ce qui était normal. Fallone faisait des commentaires assez positifs sur la déco, mais les deux ne s'appréciaient vraiment pas. Fallone était vraiment quelqu'un qui parlait beaucoup et qui disait ce qu'elle pensait. Et ça Antoine pouvait le confirmer, elle disait exactement ce qu'elle pense. Et ça, même si ça pouvait blesser. Elle n'hésitait pas, surtout pour insulter Antoine. Durant la visite, lui se taisait et la laissait parler à sa guise. Il avait appris à ignorer les gens. Mais elle au moins, elle disait ce qu'elle pensait. 

Si Antoine s'était enfermé dans une dépression, c'était seulement parce que les gens ne disaient pas ce qu'ils pensaient. Lui il pouvait voir tout ce que les gens pensaient de lui dans son dos. Au début de sa vie, ça allait, mais c'est devenu de plus en plus insoutenable. Au lycée qu'il était allé, les gens ne le connaissaient pas et l'avait très vite jugé, comme tous les lycéens de ce monde en soi. Tout ça passait encore. Mais une fois adulte et revenu dans la région qui l'avait vu grandir, les gens le critiqué dans son dos, même si personne ne peut lui cacher quelque chose. Les gens se souvenaient seulement qu'il détestait Divana et que maintenant elle était devenue la Diva européenne. Alors que lui aussi avait participé à ce projet, lui aussi inspirait à cet idéal. Il l'avait quand même aidé malgré leurs différents. Ils s'étaient alliés en oubliant leur mauvais passé commun pour réaliser ce rêve de donner à l'Europe les héros dont elle a besoin.

Ayant fait de grandes études, il envoya son CV à l'agence de Diva, qui l'engagea par la suite. Il avait fini par se fermer au reste du monde et se concentrait seulement sur son travail. Puis, voyant qu'il avait une vie merdique, on peut le dire, il est tombé dans une dépression avant de tenter de se suicider. C'est là qu'on revient au début de l'histoire. Diva lui avait payé des séances chez une psychologue qu'elle avait elle-même suivit des années avant. Ça faisait déjà quelques semaines et depuis, il allait bien mieux.

Même si Fallone était des plus hautaine avec lui. Elle, elle disait ce qu'elle pense. Dans sa vie, Antoine n'avait connu qu'une seule autre personne qui disait aussi ce qu'elle pensait. C'était une fille sans alter qui avait fait le collège avec Divana, Fallone et lui. Elle était assez simple, enfin aimait les choses simples, ne se compliquait pas la vie. Elle était aussi toujours joyeuse, rigolait beaucoup et était très drôle. Très loin de Fallone quoi !

Fallone s'arrêta devant une grande baie-vitrée qui prenait tout le mur de ce côté de l'immeuble.

-Je parie qu'elle regarde souvent de ce côté-là. Le couché de Soleil doit être magnifique sur cette ville.

13 Ans Plus Tard... (Katsuki X Oc) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant