Le matin, Divana se fit réveiller par quelque chose qui lui caressait la tête. Elle ouvrit les yeux et vit son Katsu qui la regardait tendrement et lui caressait les cheveux. Quand il vit qu'elle ouvrait les yeux, il sourit et lui fit un bisous sur le front.
-Coucou ma Diva. Bien dormi ?
-Moui... Murmura-t-elle encore un peu endormie. J'ai mal à la tête.
-Bah vu comment t'étais bourrée hier, ça m'étonne même pas. Lui sourit-il.
-J'ai fait quoi cette fois ?
-T'as dansé avec un balais.
-Oh non...
-Si. Au début t'as tapé la discute avec lui, et après t'as dansé avec.
-Pff... Vraiment ?
-Oui, regarde. Lui assura-t-il en sortant son téléphone et en montrant une photo qu'il avait prise la veille.
-Alors déjà, d'où tu me prends en photo dans un moment pareil sans penser à aller me dire que c'est un balais ? Et ensuite, le balais à la même touffe que toi sur la tête, j'ai dû le confondre avec toi.
-Non mais quand même !
-Moins fort...
Katsuki embrassa sa copine et sortit de sa chambre pour aller préparer le petit déjeuné.
___
Cette après-midi, c'est entrainement aux alters pour Fuyu et Netsu avec Divana. Ils avaient fait une évolution fulgurante depuis le début de ce mois. Fuyu était à présent capable de créer une colonne de glace avec une grande facilité et Netsu pouvait la faire fondre en un jet de flamme tout aussi facilement. Tous les deux maitrisaient très bien leurs alters, il ne leur manquait plus que l'entrainement héroïque, mais ça, c'était au lycée qu'ils allaient le faire.
Divana était en train de leur faire un dernier rapport de séance, elle les encourageait aussi pour la suite.
-Et surtout, n'hésitez pas à utiliser vos alters le plus souvent possible pour ne pas perdre ce que vous avez appris cet été. Entrainez-vous, inventez toujours plus de techniques, et vous rentrerez à Yuei avec une grande facilité !
-Ouais ! Sur recommandation ! S'écria Fuyu.
-Comme papa et maman ! Continua Netsu.
-C'est bien à Yuei que vous voulez aller, je ne me trompe pas ?
-Oui ! Confirma Fuyu avec détermination.
-Comme toi, Diva ! Déclara Netsu.
-Mais on dirait que tu nous fais le dernier cours là.
-Pourtant tu viens bien demain, non ?
-Oui je viens demain, mais c'est pas pour un cours ! Ce sera une surprise !
Les jumeaux se mirent à sauter dans tous les sens. Fallait s'y attendre, une surprise de la part de Diva ne pouvait que leur faire cet effet. Ils étaient requinqués et surexcités. Ça y est, c'est le retour des deux boules d'énergie qui courent dans toute la maison.
Pendant que Shoto et Momo galéraient à les calmer, Ryushi, qui était accompagné de son meilleur ami Kiku, s'approcha, un peu timide, de Divana.
-Dis, Diva... umh...
-Oui, qu'est-ce qu'il y a, ma belle ?
-Est-ce que... est-ce que tu peux poser pour moi ? J'aimerai te dessiner.
Les yeux de Divana s'écarquillèrent et elle accepta avec joie. Elle, qui avait l'habitude de poser pour prendre des photos dans son métier, lui demanda quelle pause elle voulait. Elle proposa plusieurs pauses, mignonne, badasse, et encore d'autres. Mais Ryushi lui demanda juste de faire une pause naturelle. Alors Divana s'était installée sur un tabouret et avait souri simplement. Ryushi créa un chevalet et une toile, qu'elle plaça sur le chevalet. Elle s'installa sur un tabouret, créa un crayon de papier et commença son art. Kiku avait pris une chaise et s'était installé à côté de sa meilleure amie pour la regarder dessiner.
Une fois que les jumeaux furent calmés et que leurs parents aient réussi à les attraper, ils se dirigèrent vers les autres en pleine concentration pour le dessin de Ryushi. Netsu était dans les bras de sa mère et Fuyu dans les bras de son père.
-Maman, t'as déjà vu Ryushi dessiner ? Demanda Netsu.
-Papa, tu savais que Ryushi dessinait trop bien ? Interrogea Fuyu.
Les deux adultes se regardèrent et ne comprirent pas. Ils s'approchèrent de leur plus grande fille pour regarder ce qu'elle faisait. Elle avait commencé depuis seulement quelques minutes, donc ce n'était pas flagrant, mais le croquis commençait à prendre forme. Shoto et Momo restèrent tout de même bouche bée devant le talent de leur fille ainée.
Il fallut quelques heures à Ryushi pour terminer son dessin de Divana. Au début, les regards perçants de ses parents l'avaient perturbé, mais une fois totalement dans son monde et concentrée sur sa toile, elle ne voyait plus que ça.
-Tu dessines vraiment trop bien Ryu ! S'exclama Kiku, se qui surpris sa meilleure amie.
-Merci. Avait-elle répondu assez timidement.
-Oui, y'a pas à dire, tu dessines super bien ! Déclara Momo.
-Tu es très talentueuse. La complimenta Shoto.
-Merci maman, merci papa ! Sourit-elle.
Une fois qu'elle eut fini son art, elle le donna à Divana et en créa un autre à l'identique. Momo fut surprise de voir ça. Pour l'utilisation de leur alter, faire une peinture aussi précise et détaillée était quelque chose d'extrêmement compliqué, voir impossible du point de vue de Momo. Mais Ryushi avait l'air de l'avoir fait comme n'importe quel autre objet qu'elle aurait pu créer. Ryushi se baissa à la hauteur de ses frères et sœurs avec la copie de son art dans ses mains.
-Et celui-là, c'est pour décorer votre chambre ! Affirma-t-elle.
Les jumeaux sautèrent en l'air du cadeau de leur sœur. C'était une décoration de plus à l'effigie de Diva dans leur chambre qui en était déjà pleine. Ils se rendirent dans leur chambre et trouvèrent difficilement une place pour la toile de Ryushi. Mais ils finirent tout de même par trouver une place sur un mur en réarrangeant les posters présents sur ce mur.
Kiku était vraiment content de voir que sa meilleure amie avait enfin fini par assumer son talent devant ses parents. Et pour ça, il ne remercierait jamais assez Divana d'avoir aidé Ryushi pour ça.
VOUS LISEZ
13 Ans Plus Tard... (Katsuki X Oc) Tome 2
FanfictionBonjour les lecteurs ! Je voudrais commencer par vous préciser que cette histoire est la suite d'une autre que j'ai écrite, je vous conseille d'aller la lire avant de lire celle-là, ça s'appelle "La Diva Européenne". Donc, à partir de là, j'estime...