Chapitre 6.1

355 81 13
                                    

Is 51:12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe?
_____________________________________.

Précédemment :

Madame Rachel (en me gifflant) : PRENDS TON CAHIER, ESPÈCE DE MAL ÉDUQUER, (EN ME JETTENT PAR TERRE).

LA classe : 😳😳😳😶😶😶😶😶.

Suite :
____________________________________

Moi : 🥺 ayiiiii

Madame Rachel : ça t'apprendra, (tsuuuip).

Puis je me suis levé, retour à ma place. La journée c'est passé tranquille, je n'ai rien dis jusqu'à ce que la cloche sonne pour rentrer chez moi.
           Mais le reste de la classe n'ont pas arrêté de me chercher, mais bref je ne leurs ai pas laissé m'atteindre, donc j'ai fais, profil bas, sans dire un mot.

Arrivé dans la cour de l'école. Moi et Fourah :

Fourah : yebisa ngo maman Nabino (dis ça à ta mère).😐

Moi : Je ne veux pas...

Fourah : pourquoi? Ne me dit pas que t'as peur ?. Peur de quoi ? En plus c'est cette dame qui t'as fait mal pas toi.

Moi : j'ai pas peur mais j'ai pas envie,. 🙄.

Fourah : si tu ne le fais pas je le fairais à ta place.

Moi : yo meka kk (toi essais seulement) 🙄.

Elle : zela kk okomona ( attend tu verras seulement).

Et au moment où on discutait ma mère se pointe pile à l'heure, bref elle était venu me chercher. Et là elle me pris par la main pour rentrer à la maison.
Je me demande vraiment pourquoi j'ai eu envie d'aller au toilettes à ce moment précis 😭😭.

Moi : maman je vais faire pipi 😩.

À cette époque je parlais sous la langue genre ( maman ze pars fais pipi) 😂😂😂😂😂😂. Bref elle accepte puis comme promis, miss Fourah ne s'est pas gêné de tout dire à ma mère.

J'ai fini de me soulager, puis je viens vers ma mère et ma pote en courant (avec mon poids, si vous me voyez, 😂). Je vous passe.
Je suis arrivé près d'eux et là ma mère était vénère, ayiiiii, le ciel était noire ou c'est L'apocalypse 🤣🤣🤣.

Fourah : désolée 😵, je savais pas qu'elle allait se fâcher à ce point. Eeeeeeh.

Moi : quand je parle, faut écouter 😭.

Eh nga na kufi awa eeeeeeh. (eh moi je suis morte eeeeeeh)

Je précise que je n'aimais pas voir des cènes de querelles et des cries, surtout si j'étais à l'origine du blême, j'avais juste envie de disparaître. Bref 👇🏾

Maman Mélanie, la mère de Fourah, vient la chercher.

Maman. M: Fofoooo!!!!

Moi : 😂😂😂😂fofo. Vas y maman t'appelle.

Fourah : maman 🙄.
(en me disant) yo zela 😒) (toi attend😒)

J'ai continué à rire et là...😐

Des bruits sont sortis à l'intérieur de salles de classes de mon école (MINZOTO). Ma mère estait alors toute rouge et criait à haute voix.

La directrice : CALMEZ VOUS MADAME, JE SUIS SÛR QUE C'EST UN MALENTENDU, CALMEZ VOUS, svp.

MAMAN : QUOI!! NON MAIS VOUS PLAISENTEZ, J'ESPÈRE, COMMENT A T-ELLE OSEZ GIFFLER MA FILLE, MA FILLE, VOUS ENTENDEZ, ELLE EN A PAS LE DROIT,ELLE PEUT CRIER SUR ELLE SI ELLE FAIT UN TRUC PAS BIEN MAIS DE LA À LA GIFFLER, NON MAIS C'EST LE COMBLE, D'AILLEURS OÙ ELLE EST ? ELLE VA M'EXPLIQUER POURQUOI ELLE A FAIT UN TRUC PAREIL, NON MAIS ÇA VA PAS OU QUOI DANS CETTE ÉCOLE, C'EST COMME ÇA QUE VOUS TRAITEZ LES ENFANTS ICI, MERDE....

(et là j'avais juste envie de devenir invisible 😂. Parce qu'elle criait comme pas possible, non mais Émilie n'as pas honte 😩.)

Directrice : calmez vous madame, je vous promet que ça ne se répétera plus, excusez nous, s'il vous plaît.

Maman : MERCI.... AUREVOIR, JE CROIS QUE J'AI DIS TOUT CE QUE J'AVAIS À DIRE, QUE CA NE SE REPRODUISENT PLUS.

Directrice : je vous en prie madame 🙂.

Moi 😩😩😩

Maman : DENISE ON Y VA...

Je ne dis plus un mot et la suivie, directe.

(30min après) À la maison :

Maman : non mais çvas pas dans cette école ou quoi. Et toi je suis sûr que tu n'allait rien me dire.

Moi : 😶😶....

Maman : tsuuuip, ta mutu munene (regarde ça grosse tête. Kende kuna, soki oko sala nini, kizengi (va la ba, si tu vas faire quoi, idiote)


Sans dire un mot je suis partie.

Dans mes pensées :je suis sûr qu'elle a dit ça parce qu'elle était en colère, mais sinon, je suis sûr qu'elle ne le pensais pas.

J'ai continué mon chemin jusqu'à un moment je me suis arrêté, parce que j'ai entendu quelqu'un m'interpellé.

?? : eeeeeeh tu vas où ?

Je me retourne et là je vois....

Ce chapitre était court je sais, dite moi ce que vous n'aimez pas, aimez, partagez et excusez moi des fautes d'orthographe 🥺🥺. Que Dieu vous bénisses ❤️❤️❤️

Denise :Dès Mon Enfance. [ I ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant