Chapitre 15. Traumatisée

178 53 39
                                    

2 jours plus tard.


DANS LA PEAU DE RACHEL.

Moi: Je t'assure Betty, je crois qu'il me cache quelque chose, ou peut-être qu'il...

Betty: Arrête de conclure des choses dont tu n'es même pas sûr, je te conseillerais plutôt de vérifier avant d'e dire quoi que ce soit okay ?.

Dit elle en me touchant l'épaule et me sourit.

Moi: D'accord, merci Betty... je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là.

Dis- je en souriant légèrement.

Betty : Eh, je ne suis pas ton souffle de vie pardon hein, je suis juste ton a-m-i-e.

Dit elle en épelant le mot( amie).

J'ai affichée un sourire, puis je me suis levée.

Betty s'est aussi levée pour me raccompagner à la porte, puis je suis sortie.

Je vais voir ce fou de Nesko qui commence à se foutre de ma gueule.

DANS LA PEAU DE LÉA.

Je ne sais plus quoi dire... ça fait 3 jours que Vanessa a disparue, Denise n'est pas venu depuis 2 jours et comme je ne parle pas à son ami Caleb, je ne sais pas ce qui se passe vraiment. Je suis insensible mais là je commence à m'inquiéter.

J'étais entrain de marcher dans la cour de récréation lorsque quelqu'un passe et par accident me fait tomber.

Moi: non ooh, tu ne sais pas t'excuser ? Faut qu'on te l'apprenne aussi ?

Dis- je en me levant puis m'essuie la jupe qui était devenue poussiéreuse.

Je lève ma tête et vois que ce n'était nul autre que notre très chèr Caleb.

Lui: Excuse- moi Léa. Dit il doucement.

Moi: Ah non... t'inquiète c'est rien, je pensais que c'était une autre personne... je ... t'inquiète pas c'est pas grave.

Dis je en souriant de toute mes dents.

Lui: Okay. Dit il en voulant s'en aller.

Moi: Attends !

Lui: oui?

Moi: Tu as des nouvelles de Denise ? Ça fait 2 jours qu'elle ne vient plus à l'éc...

Lui: Je devrais être la personne qui doit poser cette question, vu que tu es sa cousine.

Dit il en me fixant du regard.

Moi: Bah oui mais je...

Lui: inutile de te justifier, Denise va bien et au moins elle est loin de ceux qui l'ont presque détruite.

Dit il froidement.

Moi: Pardon? Comment ça détruite ? On ne lui a rien fait à moins que... donc elle te la dit ?.

Dis je toute honteuse.

Lui: Me dire quoi?

Moi: Te dire que... que... que... pfff

Lui: Elle ne m'a rien dit, soit tranquille, je le savais déjà et je te conseillerais d'arrêter ce que tu fais, tu pourrais le regretter amèrement et ne crois pas que, le fait que tu soit un enfant n'est pas un péché de commettre ce que tu fais, lorsque tu sais ce que tu fais, tu sais que ce n'est pas en accord avec ce que Dieu veut mais tu le fais quand même, lorsque tu le fait, tu n'est plus innocente mais coupable, parce que tu sais ce que tu fais, tu es pécheur , et même si tu es une petite fille, tu ne sera plus agréable aux yeux de Dieu, ton innocence aurait pu te sauver et peut te sauver si tu abandonne ce que tu fais, mais si tu t'entêtes, tu n'auras que ce que tu as semée.

Denise :Dès Mon Enfance. [ I ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant