CHAPITRE, 39. (...)

138 25 6
                                    

Proverbes 13:21 Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

2 semaines plus tard...

13 heures 23...


DANS LA PEAU DE DENISE.


Depuis deux semaines tout est calme, je dirais même qu'il ne s'est rien passé d'intéressant ... sauf la fois où nous sommes allés en tourisme au pont maréchal (en média ). C'était super, mais je vous épargne les détails.

Autre chose, les vacances de Noël c'était trop nul , vue comment je m'étais ennuyée chez nous ...et il y a une semaine tantine Dorcas a fait un petit voyage touristique près de L'Angola sans sa fille. Elle est restée plus longtemps que prévu ici chez nous parce que sa fille était atteinte d'une maladie... je ne sais pas comment le dire en français mais en lingala on appelle ça...Mpese... oui c'est comme ça que ça se prononce... c'est une maladie qui est semblable à la lèpre mais sauf que celle-ci n'est pas mortel, elle est plutôt contagieuse et elle ne se traite pas avec des médicaments mais avec des plantes, d'huile de palme etc... je ne suis pas pharmacienne donc n'attendez pas à ce que je fasse tout le diagnostic.

Mis à part ça je n'adresse plus la parole à Josh , j'ai trouvée un nouveau passe temps que de fumer, en plus c'est mal de fumer par contre personne ne m'a jamais dit que se masturber était un péché ou encore la pornographie.

Et enfin j'ai été suspendu de participer aux activités pour la fête de Noël à l'église, je voulais danser mais je ne peux pas , parce que vous le savez déjà...

Bon , tante Fanny m'appelle, en plus je raconte trop ma vie c'est pas possible.

Nda : qui t'as demandée de trop parler même ?😑


Moi : Oui tati ?

En sortant dehors.

Elle me regarde.

T. Fanny : Va voir Josh chez eux et dit lui de venir s'il te plaît.

Dit elle en malaxant le foufou dans la marmite.

Moi : Hein... mais... pourquoi c'est moi qui dois l'appeler ?

L'air dégoûter.

Elle me lance un regard qui veut tout dire.

Moi : C'est bon j'y vais.

Dis je en m'en allant à contrecœur.

Je ne veux pas le voir , je répète je ne veux pas , mais on dirait que depuis que je ne veux plus voir Josh , la vie me punie en m'emmenant vers lui...

Moi : Bonjour maman Josh...euh... maman Rita.

Dis je en souriant toute honteuse.

M.Rita : Salut Denise tu vas bien?

Elle lève la tête et me sourit en retour.

Denise :Dès Mon Enfance. [ I ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant