CHAPITRE 45. "Aveugle"

164 18 0
                                    

Actes 17:30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
.
.
.
.
.
.
.
.
Bonne lecture avec HOLY ❤️
.
.
.
.
.

6 mois plus tard...

Dimanche 12 heure 31...

DANS LA PEAU DE JOYCE.

Past. Alexandre : bonjour ma sœur, tu vas bien ? Me souriant légèrement.

Euh je m'attendais à ce qu'il me réprimande, vue comment ça fait longtemps que je suis allée à l'église.

Bon la vie c'est un combat je vais affronter ce qui est devant moi.

Moi : Bonjour Papa. Prenant place face à lui.

Past. Alexandre : je ne vous ai pas appelé pour vous réprimander. Mais pour discuter. Me sourit il légèrement.

C'est encore pire que de me réprimander. Un torture.

Moi : je vous écoute papa. Dis je d'un sourire léger.

Past. Alexandre : je sais que tu es très occupée avec ton travail, cela fait même des mois que je ne t'ai pas vu à l'église. Pause... mais je voulais que tu travailles avec les monitrices de l'écodim, je voulais te proposer cela depuis plusieurs mois mais vue que tu n'étais pas très présente, j'ai décider d'attendre et si tu es d'accord tu pourras discuter avec la présidente des monitrices, maman Gina. Me dit il calmement.

Tout ce discours pour ça ? La réponse est évidente.

Moi : Ah papa, je ne dirais pas non, surtout quand il s'agit de servir Dieu. Dis je en souriant légèrement , tête baisser.

Past. Alexandre : D'accord, alors dans ce cas je t'appellerais en semaine pour que tu prenne rendez-vous avec maman Gina.

Moi : D'accord papa.

Past. Alexandre : très bien. Mais ma fille, soit prudente du chemin que tu as emprunter. Ne te laisse pas aveugler avec ce que tu vois de sa coupe extérieure. Me dit il d'un sourire triste.

Moi : D'accord papa. Bonne journée.

Il m'a répondu par un sourire et je suis sortie aussitôt. Je ne sais pas pourquoi il a parler de prudence, chemin et machin truc... je parle trop je suis en retard Abel risque de mourir de faim.




DANS LA PEAU DE FANNY.

Ya Joyce s'est en aller directement dès qu'elle est sortie du bureau du Pasteur. Je me demande ce qu'il lui a dit.

Joël : tati ???

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ? Le regardant.

Joël : Pourquoi ya Denise reste tout le temps dans son coin ?

Moi : va savoir. Haussant les épaules.

Joël : j'aimerais bien savoir, elle a l'air trop dans les nuages depuis que Gracy et son frère sont rentrés.

Moi : c'est vrai ça ? Levant un sourcil.

Joël : oui oui.

Moi : je la poserai la question plus tard. Va me m'appeler on va rentrer.

Joël : D'accord. Dit il en s'en allant.

Faut dire que ces derniers temps, moi et Denise nous ne sommes plus les meilleurs copines, soit c'est moi ,soit elle ne veut plus rien me dire, mais entre les deux j'aimerais savoir le "pourquoi".


Denise :Dès Mon Enfance. [ I ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant