Chapitre 2

916 151 54
                                    

Enfant de Dieu n'oublie jamais que tout ce qui peut arriver rend grâce à Dieu car lui seul sait le pourquoi et la solution ❤.

Je venais de rentrer chez nous mais en entrant dans la parcelle j'aperçois Joyce, Fanny et Miriam assise dehors tristement. Je me suis donc approchée d'eux et dit...

Moi: heey Mais pourquoi vous êtes assise par terre comme ça ? Qu'est-ce qui se passe. En me baissant à leur niveau.

Joyce : c'est... Maman Iris. Dit elle en baissant sa tête.

Miu: qu'est-ce qu'elle a encore fait. Dis- je en soupirant

Fanny : Elle nous a insultée alors que nous n'avons rien fait...pleure. enfin si mais je...

Miriam : J'étais juste tombée et Maman a cru que c'était Fanny qui m'a frappée et du coup elle a frappée Fanny avec le pilon. Dit elle en regardant sa sœur.

Joyce : et lorsque j'ai voulu intervenir, j'en ai eu une en pleine figure . Dit elle en versant une larme.

Non mais c'est pas possible ça... donc ce n'est plus moi et les autres mais Joyce et Fanny?... Non mais elle va m'entendre celle là. Je ne vais pas laisser passer cela comme ça. Non mais je rêve.

Moi : D'accord. Dis- je froidement... venez on va manger puis on ira à l'église.

On se lève donc puis on entre à l'intérieur , on mange, on se change et vers 17 h nous allons au culte du soir.
______________________________________
Désolée j'ai oublié de vous présenter mes soeur ci-dessus.

On a donc Joyce qui a 16 ans, fort de caractère, impulsive par moment, drôle, intelligente et très courageuse. 1.60cm c'est assez pour son âge 😂.

Puis Fanny qui a 12 ans, travailleuse, intelligente, hyper marrante, la choriste de la famille 😂. 1.50 Cm. C'est aussi assez pour son âge.

Puis on a Miriam 7 ans qui est très expressive, un peu tête en L'air, c'est une vraie boule de joie cette petite ...

Puis une autre qui n'as pas été citée c'est

Paola la fille d'Iris , elle a 15 ans côté caractère c'est une vraie hypocrite, elle est intelligente , drôle et parfois gentille mais elle cache bien son jeu.

Bon les restes c'est pour plus tard sinon on dormira ici😭.

Retour dans le présent.

Nous sommes donc allés à l'église. Après le moment d'adoration et de louange, la modératrice laisse place à l'orateur.

Puis l'orateur prend place.

Orateur : Amen merci à tous...Gloire soit rendue à Dieu.

Eglise : AMEN !!!

Orateur : Amen... le thème de ce soir est : Est- il bon de se défendre avec des paroles veines ? Dit il en regardant l'assemblée.

Nous: AMEN !!

Orateur : lisons le livre de 2 Timothée 2:24.

La lectrice prend la parole et dit..

Lectrice : 2 Timothée 2 : 24. Je lis dans le nom du seigneur.

Nous: AMEN !!.

Lectrice : Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;

Orateur : Amen amen ?

Nous : AMEN !!.

Orateur : Ce verset dit que celui qui est serviteur de Dieu ne doit se donner aux querelles et aux disputes. On ne dit pas que cela ne pourra pas arriver mais ne soit pas le ( la) déclencheur ( se) de cette dispute ou provocateur( trice) de ces choses qui sont Éphémères et futiles...

Denise :Dès Mon Enfance. [ I ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant