CHAPITRE 38. "Abimer"

134 24 17
                                    

Osée 4:1 Écoutez la parole de l'Éternel, enfants d'Israël! Car l'Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

OMNISCIENT.

Deux jours plus tard...

Il pleut des cordes aujourd'hui, debout devant la fenêtre de la chambre, Denise ne s'empêchais pas de repenser à ses actes, pour elle, elle ne trouvait rien de mauvais dans tout ce qu'elle faisait, tout ce qu'elle souhaitait c'était de ne pas décevoir la personne qui lui a mis au monde. En d'autres termes, sa mère.

Jusque là sa situation s'est empirer lorsqu'elle fut incapable de rembourser tout l'argent de l'église qu'elle avait bouffer.

J'ai bien peur que la petite fille innocente ne se transforme en esclave du péché , et que sa vie devienne un lieu aride et sèche, un lieu sombre et sinistre, un lieu où la louange est semblable aux grincement des dents et d'où la seule expression est la dépression, la tristesse et la colère... la joie n'est là pour peu de temps et s'en va comme les feuilles d'automne.

La honte , l'humiliation, les blessures, la tristesse et les épreuves sans être soutenue peuvent pousser une personne à se donner au péché , et sans satisfaction on en devient esclave...


Flashback d'il y a deux jours...


Vendredi après les cours, elle rentrait chez eux sous le soleil qui brillait tellement fort. À son habitude de toujours emprunter de la viande cuit sur un tonneau ( Jambon) , elle est allée à nouveau vers le monsieur qui en vendait pour l'emprunter à nouveau, mais cette fois il lui réserve une surprise.

Denise : Bonjour Monsieur.

Dit elle en souriant et met ses yeux sur les Jambons.

Le Mr : Bonjour, tu as ramener mon argent j'espère ?

Dit il en croisant ses bras.

Elle se gratte la tête et lâche un rire gêner avant de dire :

Denise : J'ai oublier mon argent à la maison et je-

Le Mr : fou le camp d'ici tu veux et ne reviens plus jamais petite voleuse, d'ailleurs ne me rembourse pas cette argent, garde la, j'espère que ça te poursuivra jusqu'à la fin de ta vie voleuse, VA T-EN !

Crit il.

Prise de honte elle s'est en aller en baissant la tête. Arriver près de chez eux , elle s'est adossée sous un manguier.

Denise : Je suis fatiguée, j'ai même pas envie de rentrer à la maison, vue que Tante Joyce est là aujourd'hui. J'ai pas envie de la croiser, elle m'énerve comme pas possible.

Se dit elle en fermant les yeux.

Tout d'un coup une main l'a toucher de façon explicite, mais Denise l'a bloquer en disant :

Denise : Noah arrête tu-

L'homme : Noah ? Donc il m'a déjà devancer à ce que je vois.

Dit il avec un sourire au coin.

Denise :Dès Mon Enfance. [ I ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant