Chapitre 32 "Malmenée"

179 36 67
                                    

Psaumes 32:9

Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.

___________________

Chapitre long ⚠️
.
.
.
.
.



OMNISCIENT.

??? : Qu'est-ce que... Denise ?

Son corps se figea en voyant cette personne et elle recula d'un pas brusque.

Denise : désolée... ya Gedeon... je...

Gedeon : Non c'est rien, dit moi plutôt pourquoi tu cours comme ça ? Quelqu'un te suis ou quoi ?

Dit il en fronçant les sourcils.

Denise : Hein ? Non pas du tout je...

Dit elle en se grattant l'arrière du crâne, en pensant à ce qu'elle pourrait dire.

Gedeon : Denise ?

Elle le regarde. Son corps tremblait et sa respiration s'accélérait de plus en plus.

Gedeon : qu'est-ce qui ne va pas ?

Dit il en s'accroupiant, pour être au même niveau qu'elle.

Denise : *sourire*... Hein? Qui a dit qu'il y avait quelque chose ? Non ça va, je rentrais vite parce que ma grand-mère m'avait envoyée et tu sais comment elle est vu que tu...

Gedeon : Et où est la chose qu'elle t'avais envoyée ?

Dit il en regardant les mains de Denise qui était vide.

Denise : La chose ? Quelle chose, c'était...il... il fallait que j'aille appeler quelqu'un et ... j'ai... j'ai traînée c'est tout.

Dit elle en baigayant.

Gedeon : Ah bon ? Et c'est qui cette personne ?

D'un coup une voix interrompue leur conversation.

?? : Gedeon ? T'es là depuis combien de temps ?

Dit la voix en se rapprochant.

Denise tremblait de plus en plus.

Denise : Ya Gedeon je dois te laisser à plus tard mémé m'attend aurevoir.

Dit elle sans mâcher les mots, puis couru jusqu'à chez elle sans regarder en arrière.

DANS LA PEAU DE NOAH.

Je me demande bien de quoi Gedeon parlait avec cette gamine. Mais enfin bref je ne vous décris pas ma joie en la voyant pétrifiée, je vous dis cette GN a peur de moi et pas qu'un peu.

GN : Gamine.

Bon , pour Josh ? Aaah mon petit frère, il aime trop les ennuis c'est pas de sa faute, mais enfin bref... il arrête pas de se rapprocher de Denise et ça m'énerve parce que je ne peux pas l'être à sa place. Je sais que depuis le début c'est moi le méchant et je ne vais pas le nier non. Oui j'ai voulu le brûler vif mais si vous saviez ce qui était derrière mes intentions vous n'ouvrirez même pas vos bouches pour me juger. Je n'étais pas comme ça avant, j'étais... plus tard vous le saurez, enfin si je veux bien vous le dire, contrairement vous êtes pas obligé de tout connaître sur ma vie.

Denise :Dès Mon Enfance. [ I ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant