Explode

292 11 0
                                    

Pdv de Félix:

Moi: Salut..

Pas de réponse. Il gesticule dans son fauteuil avant de se lever difficilement. Il se dirige vers la cuisine mais me bouscule sur le chemin, la bière qu'il tenait à la main explose par terre.

Eun-Ji: Eh merde putain, regarde où tu vas. Je t'avais pas vu rentrer.
Moi: Ça va?
Eun-Ji: Comme d'habitude. J'ai mis un plat préparé au micro-onde pour toi ce soir.
Moi: Merci
Eun-ji: Attrape ma veste C'est quoi ça encore? On dirait une veste de pédé. T'es pas une salle pédale toi mon Félix, faut pas porter ce genre de chose.
Moi: Je... Je l'aime bien ma veste.
Eun-Ji: Hein? J'ai pas entendu. T'es pas une salle pédale, hein mon Félix?
Moi: en bredouillant N-non..
Eun-ji: Lève brusquement la main J'ai pas entendu. Tu veux que je te rappelle ce qu'à fait cet enfoiré?
Moi: Non. Non, je sais.
Eun-Ji: T'es un bon p'tit frère, gâche pas tout.

Je l'aide à ramasser les bouts de verre. Comme d'habitude, l'ambiance est tendue. C'était et ce sera notre seule conversation de la soirée. Il attrape une bière dans le frigo et retourne s'affaler dans le canapé.

Pdv de Yui:

Chan: depuis la cuisine Yu!

Je suis tellement bien posée dans mon lit que je fais semblant de ne pas entendre. Mon frère réitère son appel. Encore une fois, je fais la sourde oreille. J'entends ses pas lourds se rapprocher de ma chambre. Il ouvre la porte sans même prendre la peine de frapper.

Chan: Yu, ce serait sympa que tu viennes m'aider à faire à manger.
Moi: Putain...
Chan: T'abuse. Je te demande pas grand chose, juste de m'aider de temps en temps pour les taches ménagères. Soupire C'est pas à moi de tout faire.
Moi: On dirait maman.
Chan: Tu peux toujours retourner vivre avec eux si t'en a marre de moi.
Moi: Tout sauf ça! Je ferais ce que tu veux Chanie Chan!
Chan: Alors va me chercher des oignons à la supérette.
Moi: Vos désirs sont des ordres chef.
Chan: C'est bien, tu comprends vite. File, esclave.

J'attrape ma veste et la carte bancaire de mon frère. Évidemment, je ne pars pas sans mes écouteurs. Je lance ma playlist et en route. Les portes de la supérette s'ouvrent devant moi, je parcours les rayons à la recherches de ces fameux oignons. Une voix m'interpelle, c'est Minho.

Minho: Yu?
Moi: Ah, salut Minho. Ça va depuis tout à l'heure?
Minho: Ouais, et toi? Pour une fois que t'es pas en compagnie de ton nouveau copain.
Moi: Ça allait jusqu'à ce que Hyunjin soit, comme toujours, le centre de la conversation.
Minho: Excuse moi.. Chan t'envoie en mission?
Moi: En effet, tu sais où je peux trouver des oignons? 

Minho pose sa main sur le rayon derrière moi et se rapproche de plus en plus de moi. Mon coeur s'accélère ainsi que ma respiration. Qu'est ce qu'il se passe?
Il attrape quelque chose et recule. Dans sa main, il tient un filet d'oignons.

Minho: Tiens.
Moi: Je reprends mon souffle Ah.. Merci.

J'arrache le filet de ses mains et me précipite vers la caisse. Je sors enfin de la supérette, essoufflée et complètement paumée. Qu'est-ce que c'était que ça?? J'ai jamais vu son visage d'aussi près... Pourquoi j'ai réagis comme ça? Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez moi?
Une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter.

Minho: Ça va?
Moi: Oui.
Minho: Me tend un jus de fruit Tiens, on le boit ensemble?
Moi: Tu veux qu'on... partage un jus de fruit?
Minho: Non, j'en ai acheté deux, t'inquiète pas.

Il agrippe mon poignet et me tire vers un banc à côté de la supérette.

Moi: Chan va m'engueuler si je rentre trop tard.
Minho: Dis lui que c'est de ma faute.
Moi: Sirote le jus de fruit Je vais pas dire ça...
Minho: C'est marrant, on se connaît depuis plus longtemps que les autres mais t'es quand même plus à l'aise avec les autres qu'avec moi.
Moi: Ah bon..?
Minho: Passe son bras autour de mon cou J'aimerais bien me rapprocher de ma petite sœur par adoption.

De nouveau, ce sentiment bizarre refait surface. Ce sentiment qui pousse mon coeur à s'accélérer mais qui me réchauffe le coeur. Il pose sa main sur ma joue et pousse ma tête à se poser sur son épaule.

Minho: Je veux que tu me dises quand quelque chose ne va pas ou si quelqu'un te fait du mal. Je te protègerais toujours, Yui.

Pdv de Nélio:

20h47. L'envie d'appeler Félix se fait ressentir. J'attrape mon portable qui est posé sur la table de chevet, je cherche son contact.

Felix: Allo?
Moi: Salut beau gosse
Felix: Je t'ai déjà dit d'éviter de m'appeler quand je suis chez moi.
Moi: Je dois pas t'approcher lorsqu'il y a d'autres gens, je dois garder notre relation secrète au lycée, je dois pas t'appeler quand t'es chez toi.. On serait pas ensemble, ce serait pareil.
Felix: Qu'est ce que t'insinue?
Moi: Tu lui as dit?
Félix: J'ai pas trop pu essayer d'en parler..
Moi: Je pense que ce serait mieux que tu te mettes au clair sur la situation avant qu'on continue cette relation.
Felix: T'es en train de rompre??
Moi: Je suis désolé Félix. Je t'attendrais le temps que tu réfléchisses à tout ça.
Felix: Nélio... tu peux pas me faire ça!

Je n'en ai pas envie, ma voix tremble et les larmes montent à toute allure. Je ne me conviens pas dans cette relation, ça me fait mal de rompre mais rester avec lui me fait encore plus de mal. Il a besoin de cette liberté pour faire un point et ensuite reprendre de zéro.

Moi: Je suis désolé.

A peine j'ai raccroché, je suis déjà en train de fondre en larmes. J'ai envie de le rappeler, lui dire que tout ça n'est qu'une blague. Mais je ne le ferais pas. Pour lui, et pour moi.

Pdv de Félix:

Moi: Nélio! Nélio?! Me dis pas que t'as raccroché enfoiré!

Par colère, je balance de toutes mes forces mon téléphone sur le mur. La vitre se brise de la même manière que mon coeur. Mon frère ouvre la porte brusquement:

Eun-Ji: C'était qui?

Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant