Nuit 2

191 12 0
                                    

Pdv extérieur:
Flashback, il y a 12 ans:

Cet un après midi chaud. Les élèves de primaires viennent de terminer l'école. Ils se ruent tous vers le parc près de l'école en attendant leurs parents. C'est la maîtresse qui les surveille pendant qu'ils s'amusent tous entre eux. Comme d'habitude, il y a cettei petite fille, aux vêtements abîmés et probablement portés depuis déjà quelques jours. Ses cheveux ne sont pas aussi bien coiffés que ceux des autres filles de la classe. C'est normal, cette petite fille ne ferait jamais partie de l'école la plus guindée du quartier. Elle reste dans son coin, sans prêter attention aux regards méfiants et dégoûtés des autres enfants. Un garçon s'approche d'elle, équipé d'un bâton, qu'il utilise pour lui tapoter l'épaule. La maîtresse, affolée, intervient et éloigne le garçon de cette petite fille. « Ne t'approche surtout pas des inconnus! Et puis regarde cette fille... On pourrait penser qu'elle fait partie de l'école si tu lui parles! » Au fur et à mesure, le parc se vide. Les enfants retrouvent leurs parents et rentrent chez eux.
Tous les enfants partis, la petite fille peut enfin jouer comme il se doit dans le parc. Elle court, rigole, se roule dans le sable, ... Et trébuche. Elle s'assied, les genoux éraflés. Un garçon jaillit des buissons:

Garçon: Ah! T'es tombée! Tire la langue T'es nuuulle.
Petite fille: T'as dit quoi p'tit merdeux?

Le petite fille se lève, déterminée à mettre une raclée au garçon. Celui ci se met à courir, en faisant des grimaces. S'en suit une course poursuite, accompagnée de rires et de frayeurs, pendant de longues minutes. Essoufflés, les deux enfants s'arrêtent pour reprendre leur souffle.

Garçon: Étonné t'es pas une vraie fille d'abord! T'es toute sale et tu cours vite.
Petite fille: La ferme.
Garçon: Pourquoi t'es toute seule?
Petite fille: J'attends ma maman. Elle travaille. Et toi?
Garçon: Moi j'attends mon papa. Il arrive souvent en retard.
Petite fille: Et ta maman?
Garçon: Elle est partie parce que papa il a fait un câlin à une autre dame. Du coup je la vois que le week end.
Petite-fille: Ok.
Garçon: Tu t'appelles comment?
Petite-Fille: Yui et toi?
Garçon: Han Jisung. Mes amis m'appellent Han.

Un monsieur accourt vers le prénommé Han Jisung. Il s'affole et arrache son fils des bras de Yui. « Fiston, je t'ai déjà dit de ne pas parler aux pauvres! » L'enfant n'écoute pas, il se retourne et fait un signe d'au revoir à Yui.

Yui: Salut Jisung.

Et puis le lendemain, Jisung et Yui se sont de nouveau parlé. Et le surlendemain encore, puis, les jours d'après.

Fin du flashback

Pdv de Chan:

Jisung connaît Yui depuis sa plus « tendre »enfance. Je sais pertinemment que je suis plus proche de Yu étant donné que je suis son frère adoptif mais malgré ça, une rancoeur inexplicable me prend lorsque je les vois tous les deux. Une jalousie qui n'a pas lieu d'être. Je crois qu'au fond, j'en veux à Jisung de ne pas avoir été celui que je suis. De ne pas avoir pris Yu sous son aile comme on a pu le faire. Il a eu l'occasion de la protéger avant que je ne le fasse mais il ne l'a pas fait. Et aujourd'hui, il se vente de ne pas avoir été le premier à la sortir de cet enfer. C'est ça qui me met en rogne.

La tension est palpable. Jisung reste dans son lit à tortiller sa couette sans prendre la peine de me regarder dans les yeux. Même si j'ai appris à prendre sur moi et à relativiser pour apaiser les tensions qu'il y avait entre nous, me retrouver seul avec lui sans qu'il daigne me regarder me fait bouillir de l'intérieur. Plus les secondes passent, plus mon envie de lui éclater ma main dans la gueule augmente. Jusqu'à la seconde de trop, où mon envie prend le dessus. Je me lève brutalement et avance tout en levant ma main dans les airs.

Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant