Elementary School

295 12 13
                                    

Pdv de Lise:

Je prends mon courage à deux mains, je descends les escaliers. Comme d'habitude, ma mère est sur son ordinateur dans son bureau et mon père encore au travail. Je toque à la porte du bureau:

Maman: Oui ma chérie?
Moi: Maman, je veux aller à l'école.
Maman: Lise, on en a déjà parlé.
Moi: Mais cette fois ci ça se passe bien!
Maman: Changbin est venu me parler pour me dire que tu parlais très bien coréen, j'en suis consciente. Mais le lycée c'est pas pareil que la maison. Tu en est la première consciente.
Moi: Je sais que t'as peur, mais laisse moi au moins une chance d'essayer.

La sonnette retentit, je me rue vers la porte pour accueillir ce que je considère être ma seule porte de sortie dans cette maison.

Moi: Changbiiiin!!!
Changbin: Salut Lise!

Je lui fais signe de me suivre jusque dans ma chambre. On s'installe sur le lit. Mon long soupire lui donne un indice sur mon moral.

Changbin: Ça va pas?
Moi: J'ai essayé de discuter avec ma mère pour enfin intégrer le lycée mais rien à faire...
Changbin: Tu m'as jamais vraiment expliqué pourquoi elle voulait pas.
Moi: C'est... une longue histoire.
Changbin: Ça tombe bien, on a le temps.

Pdv de Yui:

Sur le chemin du retour je me retrouve en sandwich entre Minho et Hyunjin. Minho a ma droite qui écoute indiscrètement ma conversation avec Hyunjin. Chan lui, est a la gauche de Hyunjin. La tension est palpable, Chan et Minho fusillent Hyunjin du regard.
Je glisse ma main dans celle de Hyunjin et je le tire pour nous mettre à l'écart.

Moi: Désolée mais ça devenait légèrement gênant...
Hyunjin: Retire immédiatement sa main Tu penses qu'ils vont s'y habituer un jour?

La phrase que m'a dit Minho la veille me revient en tête « je te protégerais toujours Yui ».

Hyunjin: Ça va?
Moi: Ah, oui pourquoi?
Hyunjin: T'es toute rouge.
Moi: Pousse délicatement Hyunjin C'est parce que t'es trop près de moi!
Hyunjin: Tu as quoi en ce moment?? Tu me détestais et maintenant t'agis comme si on était vraiment ensemble.
Moi: Il faut bien faire semblant pour que les gens y croient. Et puis, je te l'ai dit, je profite d'avoir un petit ami canon.
Hyunjin: Je suis pas ton petit ami.
Moi: Je sais...
Hyunjin: Alors arrête d'agir comme ça Yui.
Moi: Je le fais pas exprès. C'est juste.. normal qu'on se rapproche à passer pratiquement tout notre temps ensemble.
Hyunjin: Amicalement pourquoi pas, mais sentimentalement parlant, tu oublies.
Moi: Je te signale que c'est quelque chose qui ne se contrôle pas Hyunjin.
Hyunjin: M'attrape violemment par les épaules et élève la voix Tu me dégoutes.

Il me pousse légèrement en arrière pour poursuivre son chemin. J'entends les pas de mes aînés de derrière s'accélérer. Minho attrape Hyunjin par le col:

Minho: T'as dit quoi là?
Hyunjin: Lâche moi.

Chan m'attrape par derrière et me serre fort contre lui.

Chan: Ça va?
Moi: Ah, oui oui!

On peut entendre au loin des bribes de la conversation entre Minho et Hyunjin. J'entends surtout Minho lever la voix sur Hyunjin tandis que celui ci me descend plus bas que terre. Après quelques minutes d'intense conversation, Hyunjin se retourne vers moi et annonce haut et fort ce qui en aurait fait pleurer plus d'une, mais qui, a moi, m'enlève un poids immense:

Hyunjin: Je ne t'aime pas Yui, je ne t'ai jamais aimé. C'est fini.

Chan est étrangement calme face à la situation tandis que Minho est fou de rage. Je ne vais pas cacher que voir Minho me défendre et se mettre dans cet état pour moi me fait légèrement plaisir. Hyunjin rebrousse chemin sur ses mots sous le regard noir de mes deux grands frères.
Quelques heures plus tard, on parle encore de ce qui est arrivé tantôt à la maison avec Chan et  Minho. Pendant qu'ils crachent toute leur haine sur Hyunjin, je me permets de m'isoler sur mon téléphone.

Message:

Moi: Coucou, merci pour tout à l'heure. 😣 Tu es vraiment quelqu'un de bien Hyunjin, je ne me mettrais pas en travers de ton chemin pour Nélio mais je ne peux malheureusement pas t'aider. 🙏🏼  Bon courage à toi bg 😙
Hyunjin: Avec plaisir miss héhé, bon courage à toi avec ton mec 😎✌🏼

Flashback de quelques heures avant:

Hyunjin: Ça va?
Moi: Ah, oui pourquoi?
Hyunjin: T'es toute rouge.
Moi: Pousse délicatement Hyunjin C'est parce que t'es trop près de moi!
Hyunjin: Tu as quoi en ce moment?? Tu me détestais et maintenant t'agis comme si on était vraiment ensemble.
Moi: Il faut bien faire semblant pour que les gens y croient. Et puis, je te l'ai dit, je profite d'avoir un petit ami canon.
Hyunjin: Je suis pas ton petit ami.
Moi: Je sais...
Hyunjin: Alors arrête d'agir comme ça Yui.
Moi: Je le fais pas exprès. C'est juste.. normal qu'on se rapproche à passer pratiquement tout notre temps ensemble.
Hyunjin: Amicalement pourquoi pas, mais sentimentalement parlant, tu oublies.
Hyunjin: Yui, t'en a marre de faire semblant au point de mentir sur t'es sentiments?
Moi: Quoi?
Hyunjin: Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu te force, c'est pour ça que ça me saoule. Je sais que les sentiments ça ne se contrôle pas mais dans ton cas, c'est exagéré.
Moi: Je suis désolée, je n'aime juste pas le fait de mentir à mes amis.
Hyunjin: De toute façon j'ai pas l'impression que ça ai une grande utilité. Mais pour te remercier de ton coup de main, je te fais une petite faveur d'amis.
Moi: Qu'est ce que c'est?
Hyunjin: M'attrape violemment par les épaules et élève la voix Tu me dégoutes.

Fin du flashback

Malgré mon aversion pour Hyunjin j'ai réussi à me rapprocher de lui et voir qu'il n'avait pas un mauvais fond. C'est même une bonne personne.

Message:

Moi: D'après ce que j'ai entendu et vu cet après midi, je crois que Félix et Nélio ne sont plus ensemble.. 🙄 Je peux juste te demander, pourquoi Nélio?
Hyunjin: Je t'ai dit qu'on était dans le même quartier?
Moi: Yep 🤓
Hyunjin: Je peux te faire confiance?
Moi: Je crois que tu connais déjà la réponse.
Hyunjin: Je te la fais courte. Quand on était petit, en primaire, je me faisais harceler parce que je plaisais beaucoup aux filles mais je ne voulais pas sortir avec elles. Les garçons se moquaient de moi parce qu'ils étaient jaloux. Au début c'était marrant, c'était valorisant de savoir que je plaisais, mais c'est allé trop loin. J'étais tout le temps tout seul, je n'arrivais pas à me faire des amis. C'est seulement à la fin de ma primaire que j'ai rencontré une fille de mon âge dans mon quartier qui m'a tout de suite tapé dans l'œil. On s'est rapproché jusqu'à traîner h24 ensemble.
Moi: T'avais pas dit courte? J'ai ma lecture du soir 🤓
Hyunjin: A force de me rapprocher d'elle j'ai commencé à développer des sentiments, c'était elle qui me redonnait le sourire que je ne pouvais pas avoir à l'école. C'était mon issue de secours. Je ne connaissais pas son prénom, je considérais que j'avais pas besoin de le connaître. Quelques semaines après, un soir après l'école, on est allés jouer comme d'habitude a l'air de jeu, sa maman est venue la chercher. C'est lorsqu'elle a prononcé son prénom que j'ai compris que cette fille dont je tombais peu à peu amoureux était en fait un garçon, Nélio. J'ai jamais réussi à tourner la page. J'ai continué à subir du harcèlement au collège jusqu'à déménager ici pour recommencer ma vie à zéro.

Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant