Pdv de Yui:
Pendant que Félix parle, je sens une main frôler la mienne. Lorsque je relève la tête, j'aperçois Jisung me faire un petit sourire en coin. Je le connais depuis tellement longtemps que je sais immédiatement ce que ça veut dire « il faut qu'on parle ».
En sortant du self, il se met à l'écart et me fait signe de le rejoindre.Moi: Qu'est ce qu'il y a?
Jisung: Pourquoi tu leur as rien dit?
Moi: Dit quoi?
Jisung: Pour hier soir...
Moi: Pourquoi je leur aurais dit? Ils n'ont pas besoin de savoir ça.
Jisung: Mais avant tu t'en foutais quand ils savaient, la j'ai l'impression que tu veux le cacher...
Moi: Je veux pas le cacher, je sais juste que si ça arrive aux oreilles de Chan il va encore me faire une scène.
Jisung: Mouais..
Moi: Et puis tu voudrais pas que ça fuite encore aux oreilles de Seung-Ah hein?
Jisung: Rire gêné Oui, c'est vrai...Il donne un coup de tête en direction du parc et me fait un sourire joueur.
Moi: On n'a plus l'âge!
Jisung: T'as honte?
Moi: Tu me prends pour qui??Les souvenirs liés à ce parc remontent à très loin. Les descentes mouvementées sur le toboggan qui nous paraissait si impressionnant alors que maintenant il nous a l'air ridicule. Les balançoires sur lesquelles il n'y avait jamais de place, sur lesquelles on restait des heures quand on pouvait enfin s'y asseoir. Toutes ces heures et ces après midi entiers à jouer dans le parc ensemble. Tout ça me rend nostalgique, lorsque je regarde Jisung, j'oublie bien souvent que je le connais depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Il me donne un coup de coude que j'interprète comme « aller viens, on va faire les gamins ». Ce à quoi je réponds par un sourire signifiant « Compte sur moi Hannie ». On se rue vers le parc tels des enfants de 8 ans. Comme quand on était petit, Jisung court en direction du mur d'escalade du toboggan, quant à moi, je sprint vers mes fameuses balançoires. Pas de chance, les balançoires sont déjà prises par deux petites filles. Le bruit des graviers me laissent penser que Jisung s'approche de moi.Jisung: Ah... C'est le genre de choses qui ne changent pas, même en 10 ans..
Moi: Tant pis, c'est le destin qui ne veut pas me laisser retourner une dernière fois en enfance.
Jisung: Le quoi?Il s'avance vers les deux petites filles et s'accroupît devant elle. Je ne sais pas ce qu'il leur a dit mais elles partent tout sourire en me faisant un petit clin d'œil pour dissimuler, ce qui me semble être, de la jalousie. Jisung prend place sur l'une des deux balançoires et me fait signe de le rejoindre.
Moi: M'assieds sur la balançoire Qu'est ce que tu leur a dit?
Jisung: Rien d'important t'inquiète.Pdv de Jisung:
Je me rue sur le toboggan comme je l'aurais fait il y a une dizaine d'année. En me retournant, comme à mon habitude, vers les balançoires pour observer Yui, je vois ses épaules s'affaisser lorsqu'elle voit les deux petites déjà assises sur celles-ci.
Garçon: Bon tu monte ou pas?
Moi: Ah, euh, nan c'est bon. Vas y.Je laisse le toboggan derrière moi pour rejoindre Yui. J'ai l'impression de revenir à l'époque de quand nous étions enfants. L'époque où pour moi il n'y avait qu'elle et que pour elle, il n'y avait que moi. Pas encore de groupe, juste deux meilleurs amis qui passaient leurs journées à jouer dans le parc. Même si on a découvert bien trop tôt le sentiment d'amour sans savoir ce que c'était, c'est une époque qui me rend nostalgique. Je m'amusais à jouer avec d'autres filles pour rendre Yui jalouse. J'adorais la voir s'énerver contre les autres filles, alors plus elle s'énervait, plus je la provoquais. Mais on finissait toujours par se réconcilier et rigoler ensemble.
Moi: Ah... C'est le genre de choses qui ne changent pas, même en 10 ans..
Jisung: Tant pis, c'est le destin qui ne veut pas me laisser retourner une dernière fois en enfance.
Moi: Le quoi?Je m'approche et m'accroupis près des deux petites filles. Je vois dans leur regard que j'ai une chance. Je suis plus vieux, plutôt mignon, elles ont l'air d'être du même avis.
Moi: Dites les filles, vous pourriez nous laisser les balançoires? Je suis en rendez vous avec ma petite amie et elle voulait vraiment en faire... Fait la moue Vous seriez vraiment trop mignonnes! Clin d'œil
L'une des deux me regarde en acquiesçant avec de grands yeux ronds et un teint rouge vif. La deuxième lève les yeux au ciel et saute de la balançoire.
Je fais signe à Yui de venir me rejoindre.Pdv de Yui:
On se balance tranquillement sur les balançoires. Je ne remarquerai presque pas qu'on a le double de l'âge de la moitié des enfants ici.
Jisung: Je te l'ai jamais dit mais, merci d'être là. D'avoir toujours été là, dans les meilleurs comme dans les pires moments. Je crois que t'es une des meilleures choses qui me soit jamais arrivée et...
Moi: Je t'aime.
Jisung: Quoi???
Moi: On aurait dit un discours de mariage ton truc. T'es mourant ou quoi?
Jisung: Qu'est ce que t'as dit??
Moi: J'ai juste terminé ton discours comme il se devait. Je le pensais pas t'inquiète, détends toi.
Jisung: Rire gêné Aah! Ahah, tu m'as fait peur..
Moi: Enfin oui, je t'aime! Mais pas comme ça. Et de rien, fin c'est normal entre meilleurs amis.
Jisung: C'est beau l'amitié
Moi: T'as mangé un violon pour sortir des disquettes comme ça?? C'est à Seung-Ah qu'il faut faire des déclarations pas à moi.
Jisung: En parlant de ça...Pdv de Léo
(Non je déconne. Léo c'est dans mon autre ff sur BTS que je vous invite fortement a aller checker 🤗)Pdv de Nélio:
Ça fait maintenant deux jours que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Après ce qu'il m'a dit, Hyunjin ne m'a plus adressé la parole de la soirée. Comment ça « Tu m'intéresseras quand tu te souviendras de moi »? Si j'avais déjà croisé quelqu'un comme lui dans ma vie, je m'en souviendrais quand même.
Maman: D'en bas Nélio!! Dépêche toi, tu vas être en retard!
Je m'assieds au bord du lit, la tête entre les mains. Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que cette fichue phrase. Le miroir accroché sur ma porte reflète mon incompréhension. Une notification me fait sortir la tête de mes pensées. Je débranche mon portable comportant encore une photo de Félix et moi en fond d'écran, comme à chaque fois que je déverrouille mon portable, un pic me transperce le coeur. C'est une notification d'Instagram, j'ouvre l'application sans entrain. C'est Félix, il a publié une nouvelle photo. Évidemment, le premier commentaire est de Young-Heum. La description de la photo me laisse perplexe: « Hi guys, Bye Ladies ». Qu'est ce que ça veut dire?
Maman: Ouvre la porte Nélio! Combien de fois je dois te dire de te dépêcher?
Moi: Oui c'est bon, j'arrive.
Maman: Ça va?
Moi: Oui.
Maman: Tu sais que tu peux me parler si ça ne va pas..?
Moi: Ça va je te dis. J'arrive.
Maman: D'accord.. J'ai dit à Félix de t'attendre devant la porte d'entrée.
Moi: Quoi??
Maman: Félix t'attend, dépêche toi.Toutes mes pensées s'emmêlent. Je me précipite en bas, encore en pyjama, je me rue sur la porte. En l'ouvrant, je n'en reviens pas. Félix est bel et bien là, tout sourire, devant la porte.
VOUS LISEZ
Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids}
FanfictionYui est la sœur de Christopher Bang chan et la meilleure amie de Felix, Seungmin et Jeong-In. Elle est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis son enfance mais même si celui ne la calcule pas, Yui aime sa vie. Alors qu'est ce qui pourrait bien...