Pdv extérieur:
Après une nuit plutôt agitée, nos 11 amis ont grandement besoin de repos. C'est en cette douce matinée, déjà bien entamée et bien calme, que nous pouvons les retrouver à faire une sieste tous ensemble. Le canapé, à deux doigts doigts de lâcher sous le poids de Jeong-In, Lise, Nélio et Seungmin. La table, prête à s'écrouler après avoir porté Chan et Changbin toute la nuit. Le lit une place de Minho, dont les lattes vont bientôt craquer car il n'est pas fait pour accueillir 2 personnes. En somme, tous les meubles de la maison sont actuellement sollicités. Il n'y a que Félix et Hyunjin, bien réveillés, qui discutent sur la terrasse, chocolats chauds en main.
Félix est assis en tailleurs sur le transat, face à Hyunjin, adossé contre la baie vitrée.Félix: J'y ai cru, t'es vraiment con.
Hyunjin; Je voulais juste voir la tête que t'allais faire.
Félix: Ça m'a rien fait..
Hyunjin: Arrête de mentir!! T'étais à deux doigts de pleurer!
Félix: Pff..
Hyunjin: Va s'asseoir à côté de Félix Je crois pas que t'aies beaucoup de soucis à te faire à ce propos Félix.
Félix: Et moi je crois que tu sous-estimes l'importance que t'as eu dans la vie de Nélio.
Hyunjin: Comment ça ?
Félix: Quand on était ensemble, c'est arrivé assez souvent qu'il me reparle de « cet ami avec qui il avait un lien spécial alors qu'il ne connaissait même pas son nom ». Il a plusieurs fois voulu essayer de te retrouver mais c'était jamais concluant... Donc, j'ai un peu peur de la tournure que ça va prendre lorsqu'il saura que c'est toi, cet ami spécial.
Hyunjin: Se lève Félix.
Félix: Hyunjin?
Hyunjin: Devenons amis.
Félix: On l'est pas déjà?
Hyunjin: De vrais amis! Pas des amis qui n'ont comme seul sujet de conversation que l'ami qu'ils aiment tous les deux.
Félix: Se lève à son tour Je ne deviendrais pas ami avec quelqu'un que je considère comme mon rival.
Hyunjin: se rapproche de Félix C'est toi qui le dit.
Félix: se rapproche encore plus Et je regretterais pas.
Hyunjin: Sourire charmeur même toi tu succomberas à mes charmes.La baie vitrée s'ouvre faisant perdre l'équilibre à Hyunjin. Seungmin, qui vient d'ouvrir la fameuse fenêtre, ne peut s'empêcher de rire avec Félix. « Je succombe déjà » pensa Félix.
Pdv de Minho:
Je me réveille une deuxième fois ce matin. La première, c'est quand je suis allé aux toilettes, il était bien trop tôt pour commencer la journée alors je suis retourné me coucher.
Dans le mauvais lit, oups. Désolé Yui!
Mais maintenant que j'étais installé, bien calé et que Yu dormait toujours comme un bébé, je n'allait pas risquer de la réveiller en changeant de nouveau de lit.
Cette fois là, je suis donc réveillé par le cri assourdissant de Yui à la vue de ma présence près d'elle. Peut être même un peu trop...Yui: Minho??? Qu'est ce que tu fais là??
Moi: C'est plutôt à moi de te poser la question! T'es dans mon lit là!
Yui: Parce que tu m'as viré du mien hier soir je te rappelle!
Moi: Aah c'est vrai.. j'ai pas du faire attention à toi en me recouchant.
Yui: Comment tu peux...
Chan: Accourt Yu? Ça va? Je t'ai entendu crier depuis la-Ses yeux virevoltent entre Yui et moi, assis dans le même lit.
Chan: Qu'est ce que?
Moi: enlace Yui On s'est réconcilié!
Yui: grimace Je suis plus très sure finalement
Chan: C'est le monde à l'envers.. Bref. Minho ce soir tu dors avec Hyunjin. Sort de la chambre Yu avec Jisung.
Yui: Ok, parfait!
Moi: Quoi!?? Accourt vers Chan Comment ça ??
Chan: T'as pas encore réglé tes problèmes avec Hyunjin alors je-
Moi: Non, comment ça Yu dort avec Jisung?? Je croyais que le but c'était d'apprendre à connaître les autres ou régler des différents!
Chan: Oui sauf qu'elle, elle connaît déjà tout le monde et qu'elle s'est réconciliée avec tout le monde... Enfin toi.
Moi: Et pourquoi Jisung?? Pourquoi pas Seungmin ou encore mieux Nélio ou Félix?!
Chan: Parce que c'est comme ça! Je vais pas revoir tout le plan des chambres parce que... parce que t'es.. jaloux??
Moi: Non!! Non! Bien sûr que non! Juste.. il est venu dans la chambre déjà hier soir, et ils ont parlés et je crois que c'est pas une bonne idée de les laisser tous les deux. Crois moi, je dis ça pour toi.
Chan: J'ai décidé d'arrêter de surprotéger Yu. C'est en partie pour ça que je fais l'effort de la laisser avec lui. Pose sa main sur mon épaule Alors t'en fais pas pour moi Minho.Qui est il? Qu'avez vous fait de mon Chan? J'aurais pu penser que sa nuit avec Jisung l'avait perturbé mais, il a dormi dans la cuisine avec Changbin.
Pdv de Seungmin:
Flashback de la veille
Je laisse Nélio et Félix dehors pour discuter. J'en profite pour rentrer et rejoindre les gars assis désespérément sur la table de la cuisine. Je leur dit juste bonne nuit et je vais retrouver mon lit tout chaud, bien confortable et passer une bonne nuit! Je m'assieds à la table et constate ces deux déchets devant moi.
Moi: Bonne ambiance ici.
Changbin: Je crois que Lise me déteste pour toujours.
Chan: Je suis le pire grand frère qu'il soit.
Moi: C'est ce que je disais, bonne ambiance. Aller, bonne nuit les gars.Je m'apprête à me lever pour partir retrouver mon lit douillet mais leur détresse m'empêche d'avancer. Je soupire en grimaçant « à Dieu petit duvet confortable! » pendant que mes pieds font demi tour pour m'asseoir de nouveau, autour de cette table des plaintes.
Moi: Un à la fois.
Chan: Vous trouvez que je surprotège Yui?
Changbin: Se relève Ben.. disons que tu t'énerve vite pour rien quand il s'agit d'elle.Chan nous explique la raison de ses angoisses et de ses craintes. Son envie que la vie de Yui ne soit plus que joie et bonheur. Avec changbin, on apporte notre jugement plus objectif et extérieur à la situation. Qui permet à Chan de voir que ce n'est pas en la couvant telle une maman poule qu'il arrivera à la rendre heureuse.
Chan: Vous avez raison.. à la surprotéger comme ça elle va juste finir par me détester..
Changbin: C'est clair
Moi: Abuse pas non plus
Chan: Vous pensez que, si jamais je savais quelque chose par rapport à son passé, je devrais le lui dire?
Moi: Ça dépend ce que c'est
Changbin: Qu'est ce que t'entends par là?
Chan: Sa mère est dans le coin..
Changbin et moi: QUOIII??Fin du flashback
Ma bouche est envahie par les cheveux de Lise, mon bassin se fait écraser par Nélio et mes jambes écrasent problème Jeong-In mais, qu'est ce que je suis bien. Je somnole confortablement en aillant des conversations qui n'ont queue ni tête avec mes 3 acolytes. C'est ça le bonheur?
Chan brise ce moment paradisiaque en donnant des coups de louche dans une casserole.Chan: DEBOUT TOUT LE MONDE!
Lise: souffle Calmez votre pote.
Jeong-In: Chaaan..L'arrivée fracassante de Yui zombie et Minho smile nous laisse penser qu'ils se sont ENFIN réconciliés.
Chan nous réunis, une nouvelle fois, dans le salon. Cette fois ci, l'activité de la journée c'est de nous séparer en 3 groupes.
Pardon?
Quel genre de pote fait ça?Les groupes sont composés de:
Nélio, Félix et Seungmin.
Jisung, Lise, Hyunjin et Jeong-In.
Et Changbin, Chan, Yui et Minho.Chan a organisé un semblant de « chasse au trésor ». Le but étant de trouver des lieux dit de la région, d'essayer d'en apprendre un maximum sur celui ci, pour mettre en commun ce soir. Soit disant pour nous faire découvrir « les coins merveilleux que la nature a à nous offrir ». Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas son but principal.
VOUS LISEZ
Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids}
FanfictionYui est la sœur de Christopher Bang chan et la meilleure amie de Felix, Seungmin et Jeong-In. Elle est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis son enfance mais même si celui ne la calcule pas, Yui aime sa vie. Alors qu'est ce qui pourrait bien...