Astronaut

191 13 0
                                    

Pdv de Changbin:

C'est un Chan ronchon que je croise dans la cuisine en sortant de la chambre. Il est assis, le front en parfaite harmonie avec cette table en chêne. Il fait rouler sa tête sur le côté pour me jeter un regard dépité. J'en déduis que sa discussion avec Jisung s'est mal passée. Je lui tapote le dos et l'accompagne dans son désespoir en posant ma tête sur la table à mon tour. Notre sourire de compassion remplace les mots. On a juste besoin de calme.

De l'agitation se fait ressentir derrière nous. Félix, qui vient d'arriver, fait déjà les cent pas. Il soupire avant de remarquer notre présence. Il s'assied devant nous, les yeux rouges et écarquillés, et brise le silence précieux que nous avions instauré.

Félix: Hyunjin aime Nélio mais compte pas le lui dire avant que Nélio ne se souvienne de leur passé. Parce qu'en fait, Hyunjin et Nélio sont amis d'enfance et étaient très proches. Hyunjin est parti du jour au lendemain sans dire au revoir à Nélio en espérant le revoir un jour car il a toujours su qu'il était l'élu de son coeur. Sauf que Nélio ne s'en rappelle pas parce que Hyunjin ne lui avait jamais dit son prénom. Et maintenant qu'il est de retour, il attend impatiemment que Nélio se souvienne pour pouvoir se confesser et espérer vivre le compte de fée dont il a toujours rêvé. Sauf que si Nélio sort avec Hyunjin, ma vie est foutue.
Changbin: Tu parles trop.
Chan: Qui aime qui?
Changbin: J'ai arrêté de suivre quand il s'est assis.
Félix: s'affale sur la table Je sais pas quoi faire...
Changbin: Tu peux me faire une infusion si tu veux.

Pdv de Yui:

???: Il faut qu'on parle!
Moi: Jisung? Qu'est ce que tu veux?
Jisung: Minho est réveillé?
Moi: Il dort comme un loir.
Jisung: Prends mes mains Yu, tu veux bien qu'on revienne sur la conversation qu'on a eu l'autre jour?
Moi: Par rapport à ce qu'il s'est passé à la soirée?
Jisung: Ça fait un moment que j'y pense mais pourquoi on recommence pas comme avant? Quand on s'en foutait des autres et de ce qu'ils pouvaient penser... Quand on s'amusait juste tous les deux.
Moi: Je pensais pas qu'un baiser t'aurais perturbé autant. Si j'avais su..
Jisung: C'est pas tant le baiser, juste la fin de soirée était plutôt sympa, quand on était devant chez Su-Ah et qu'on discutait de tout et de rien...
Moi: Je comprends pas pourquoi tu veux autant qu'on s'affiche alors que ça te met plus dans la merde que moi!
Jisung: T'es plus amoureuse de Minho??
Moi: C'est pas la question! Et parle moins fort!

Un long moment de silence s'installe. Jisung me fixe d'un regard profond et réfléchis. Il tient toujours mes mains dans les siennes et fronce les sourcils.

Jisung: Sérieux je comprends pas ce que t'as pu  lui trouver... J'arrive pas à savoir si il est adorable ou si c'est un connard fini.
Moi: Tu profites du fait qu'il dorme pour l'insulter sans qu'il y ai de conséquences?
Jisung: se lève et se rapproche de Minho Bon, j'avoue qu'il a un joli minois mais ça change rien à sa personnalité de psychopathe.
Moi: Tire Jisung en arrière Arrête un peu! Et sors de ma chambre! Pousse jusqu'à la porte T'es censé dormir avec Chan toi.
Jisung: Bonne nuit Yu!
Moi: Bonne nuit!

Je retourne me blottir dans mon lit en repensant à la conversation. Je sens que je suis sur le point de m'endormir, mes paupières sont lourdes...

Minho: se relève brutalement T'as embrassé Jisung???
Moi: Tu dormais pas??
Minho: Difficile de faire autrement.
Moi: Et oui, c'est pas nouveau.
Minho: A la même soirée où on s'est...
Moi: Oui. A la même soirée où tu assumes pas ce que t'as fait.
Minho: Comme quoi, tu peux pas t'en passer..

Il reste fixer le mur blanc devant lui, sans un mot. Il soupire et lève la tête vers le plafond.

Minho: T'étais vraiment... amoureuse de moi?
Moi: Moui.. je crois qu'on peut dire ça
Minho: Alors j'ai vraiment merdé du début à la fin... Je suis désolé.
Moi: C'est bon, c'est passé maintenant mais t'avise pas de recommencer. Surtout si je suis qu'un simple pari.
Minho: C'était pas par rapport au pari!
Moi: Ouais ouais ouais, c'est ça.
Minho: Tu aimes quelqu'un d'autre maintenant?
Moi: Tu penses à qui?
Minho: Vous êtes vraiment que meilleurs amis avec Jisung?? Elle est vraiment bizarre votre relation. Et honnêtement j'étais intimement persuadée que tu l'aimais bien!
Moi: Et au pire, en quoi ça te concerne?

Je me retourne, dos à Minho, de manière à me laisser emporter par le sommeil. Je l'entends s'agiter dans son lit et souffler. Puis, plus rien. Je commence enfin à m'endormir mais je suis de nouveau réveillée par cette même voix. Mais cette fois ci, beaucoup plus proche de mon oreille. J'ouvre les yeux, Minho est debout, au dessus de ma tête.

Minho: Tu fais plus la tête?
Moi: Quoi?? Mais, non! Arrête un peu.
Minho: Alors je peux dormir avec toi?
Moi: T'as craqué espèce de prédateur. Plus jamais je me fais avoir!
Minho: fais la moue Tu veux bien me faire un câlin au moins?

Je souffle et laisse échapper un rire léger. Le pincement au coeur qui survient lorsque je le prends dans mes bras me fait remarquer que finalement, il m'avait bien manqué. J'ébouriffe ses cheveux tout en rigolant. L'ironie c'est que j'ai l'impression que cette dispute nous a rapproché. Je sais que, mine de rien, je lui ai manqué. Et il sait que lui aussi.
Il se cale à côté de moi et avant même que je réalise, il est déjà en train de me pousser en dehors de mon propre lit. Je me retrouve par terre, le cul sur la moquette. Son rire enfantin résonne dans la pièce alors que je le regarde avec des yeux noirs. Je me faufile jusque dans son lit et après quelques minutes, nous voilà endormis tous les deux, ayant échangé nos lits respectifs.

Pdv de Seungmin :

Avant de dormir, je prends toujours un petit temps pour prendre l'air. Et pour ça, rien de mieux qu'une petite pause sur un transat à regarder les étoiles.
Un jour, moi aussi je deviendrais une étoile. J'y arriverais, je réaliserais mon rêve de percer dans la musique. Je regarde mon téléphone pour la cinquième fois aujourd'hui, toujours pas de réponse de l'agence. Ça fait maintenant 2 ans que je suis trainee et j'attends impatiemment de pouvoir faire mes débuts. Je me suis fait renvoyer de plusieurs agences avant d'intégrer celle dans laquelle je suis aujourd'hui. A chaque évaluation, tous les mois, je ressens le stress et la peur d'être de nouveau renvoyé. A part Changbin, tout le monde pense que j'ai abandonné ce rêve il y'a bien longtemps. Mais je donnerais tout pour y arriver.
Félix me rejoint dehors après s'être fait virer par les deux sans cœurs. Il s'assied au bord de mon transat et me fixe avec une moue attendrissante. Avec son visage emmitouflé dans son écharpe et son bonnet couvrant presque toute sa chevelure blonde, il ressemblerait presque à un bonhomme de neige.
Il m'explique en détail ses dernières péripéties, ses ressentiments ainsi que ses craintes et ses peines.

Moi: Aah.. Félix, qu'est ce que je vais faire de toi?

Son reniflement trahit le fait que ses yeux commencent à être humides. Lorsqu'il s'agit de Nélio, il fait preuve d'une sensibilité impressionnante.
En parlant de celui-ci, il fait glisser la baie vitrée et nous rejoint à son tour sur la terrasse. Je souris à Nélio et lui tapote l'épaule en signe de compassion.

Moi: Je commence à avoir froid moi, je vais rentrer.

Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant