Nuit 1

232 10 7
                                    

Pdv de Nélio

La nuit tombe, chacun rejoint sa chambre  attitrée avec son binôme. Je rejoins Seungmin qui me fait signe, en laissant Félix et Hyunjin rejoindre leur chambre. Un sentiment d'angoisse m'envahit mais je fait bonne figure pour ne pas inquiéter Chan et Seungmin. La porte de notre chambre se ferme, je rejoins mon lit tout comme Chan et Seungmin.

Pdv de Hyunjin:

Félix. J'en ai beaucoup entendu parler de ce Félix. Avant mon arrivée, c'était lui qui raflait le coeur des demoiselles en chaleur. Du moins, c'est ce que je croyais avant que je comprenne qu'il sortait avec Nélio. Mon Nélio. Je dois dire que Félix m'impressionne. Il est beau, modeste, mature mais à la fois adorable, mignon avec une âme d'enfant. Ses taches de rousseurs qui parsèment son nez en font craquer plus d'une et plus d'un. Je dois le dire, c'est un rival de taille et j'en attendais pas moins de Nélio.
Je m'assieds sur le lit et fixe Félix avec un grand sourire. Celui ci souffle et s'allonge en me tournant le dos.

Moi: Je suis amoureux de Nélio.

Je l'entends pester. Il se relève à contre coeur tout en soufflant. S'il pensait sérieusement pouvoir échapper à cette conversation.

Félix: Qu'est ce que tu attends de moi?
Moi: Rien, je voulais juste que tu le saches.
Félix: Et alors.. Vous deux vous.. fronce les sourcils Ça se passe bien entre vous?
Moi: Ouais! Nickel.
Félix: Ah bah, c'est cool ça.

Le fait d'entendre autant de déception dans sa voix m'emplît de joie. Mais en même temps, j'aime pas le fait de m'immiscer dans leur vie. Cependant, une partie de moi ne peut pas s'empêcher de vouloir être au près de Nélio. J'en suis conscient, il a changé. Ce n'est plus « la petite fille » dont j'étais amoureux. Je l'idéalise et je vis dans le passé. Et alors? Je suis comme ça, je ne m'arrêterais pas tant que je n'aurais pas eu ce que je veux.

Félix: Quand je t'ai vu arriver dans sa classe, je savais que t'aurais été problématique. Un mec beau, intelligent, qui n'a pas froid aux yeux... Évidemment que je perds face à toi.
Moi: C'est vraiment ce que tu penses?
Félix: T'es content hein? Félicitations. T'as gagné.
Moi: Donc tu me trouves beau..

Un blanc s'installe entre nous. Félix tire une tronche pas possible lorsqu'il voit mon sourire fier sur mon visage.

Félix: Prends pas la confiance non plus.
Moi: T'es pas mal non plus.

Lorsque le même sourire que j'avais prend forme sur son visage, je m'empresse d'imiter son expression faciale de tout à l'heure. On rigole tous les deux. Il se laisse tomber sur le dos en soupirant.

Félix: T'es pas si méchant que ça en fait. Chan a raison, il faut aller au delà des aprioris.

C'est là que j'ai compris.
Mon coeur se serre.
J'aime Nélio mais j'agis de manière égoïste. Félix est une bonne personne qui mérite tout autant que moi d'être avec lui. Si je l'aime vraiment, je dois l'encourager à être heureux. Et Nélio est heureux lorsqu'il est avec Félix. Pas avec moi.
Le sentiment de joie que j'avais tout à l'heure se transforme vite en culpabilité lorsque je regarde Félix. Ses yeux perdus qui fixent le plafond me rappelle moi ces dernières années. Tout compte fait, on est pareil tous les deux.

Moi: J'aurais préféré qu'il y ai deux places sur notre canot de sauvetage.
Félix: Qu'est ce que tu dis?
Moi: Bonne nuit, Félix.

Pdv de Jisung:

Je dois le dire. Je suis pétrifié à l'idée de passer la nuit avec Minho. Ça fait maintenant des années qu'il abuse de sarcasme, de mépris et de dédain avec moi. Jeong-In m'a toujours dit que, comme il considérait Yui comme sa petite sœur, il n'aimait pas le fait que je sois proche d'elle. Pourtant il n'agit pas de la même manière avec Seungmin, Félix, Changbin et Jeong-In. En plus, ces derniers temps, ils sont en froid tous les deux. Alors il devrait être plus laxiste avec moi. J'ai pourtant l'impression que c'est le contraire. Parfois j'aimerais lui rappeler que je connaissais Yui avant lui. Mais j'ai trop peur qu'il m'étripe. Il en est capable. J'en suis intimement persuadé. Mon objectif de ce soir, c'est d'éviter tout contact visuel et physique avec Minho. Je dors et je me réveille VIVANT.
Je me faufile le plus vite possible dans la chambre avant que Minho n'arrive. Je me glisse sous la couette et plonge la chambre dans le noir. Après quelques minutes, mon rythme cardiaque explose en entendant le bruit de la porte claquer contre le mur. Je baisse la couette sous mes yeux pour voir ce qu'il se passe. Minho, ce bourreau, vient de rentrer dans la chambre, les mains dans les poches en donnant un énorme coup de pied dans la porte.

Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant