What is love ?

170 13 22
                                    

Pdv de Lise:

Les cours sont enfin fini. Je cours vers le portail pour rejoindre Changbin qui m'attend sûrement pour rentrer. En arrivant près du portail, il est là, debout à côté d'une autre fille, en train de discuter.
Je tends l'oreille afin d'essayer d'entendre leur conversation. Ça m'a tout l'air d'une déclaration.
Elle aime Changbin ?? Qu'est ce qu'elle peut bien lui trouver ?
Certes, il est beau. Mais il est trop.. enfin pas assez.. il a des défauts, je vous jure. J'en suis sure. Je les trouve juste pas là, maintenant.

Je reste les fixer un moment, cachée derrière l'angle du muret. Son regard dévie lors de la conversation et croise mien. Mince, grillée. Il avance vers moi, et m'ébouriffe les cheveux.

Changbin: Alors comme ça tu m'espionne ?
Moi: Je voulais juste pas déranger votre conversation, ça avait l'air important...
Changbin: Mmh, non pas tant que ça.

Je me tais en espérant qu'il développe, mais silence radio. Monsieur compte pas m'en dire plus.

Moi: Ah oui?
Changbin: Ouais. Ça a été ta journée ?
Moi: Oui oui, et toi ?
Changbin: Ouais nickel, on a gagné le tournois de basket en sport avec mon équipe !
Moi: ricane Toi? Du basket ??
Changbin: fier Et oui madame.
Moi: C'est cool ! Et c'est tout ..?
Changbin: Mmh oui.
Moi: Changbin !!! Tu comptes pas me dire que tu viens de recevoir une déclaration d'amour ??
Changbin: Surprit Ça t'intéresse ??
Moi: La curiosité intellectuelle, tu connais ?
Changbin: Ça n'a rien d'intellectuel ça...
Moi: Et donc ?? T'as dit quoi ??
Changbin: J'ai décliné.

Pourquoi j'ai comme ce sentiment de soulagement ?
J'aurais des sentiments pour... Non, impossible.
Alors pourquoi mon coeur ne cesse de battre aussi fort ???

Moi: Ah oui..? Ooh, pourquoi ? C'est dommage...
Changbin: J'aime quelqu'un d'autre.
Moi: s'étouffe Aah- Ahah. Cool.

Ça fait mal d'entendre ça... mais en même temps, pourquoi un gars comme lui s'intéresserait à moi?
Sérieusement, qu'est ce que j'espérais ?

Changbin: On mange toujours ensemble ce soir ?
Moi: Si ça te va, mais j'ai pas envie de manger seule, étant donné que nos mères mangent ensemble...

Pdv de Hyunjin:

Je m'apprête à sortir de la classe pour rentrer mais quelqu'un me tape l'épaule.

Jeongin: Tu veux pas venir avec nous a la supérette ?
Moi: Ah.. c'est gentil de proposer mais je comptais voir Nélio cet après midi.
Jeongin: Il peut venir ! Comme on dit « plus on est de fous, plus on rit! »
Moi: dégoûté Pas pour ce qu'on a prévu de faire cet après midi...
Jeongin: AH gêné j'avais pas pensé à ça...
Seungmin: ricane et tapote l'épaule de Jeongin Tu connaîtras peut être ça un jour mon grand.
Jeongin: Dit-il !

Pdv de Minho:

La bonne odeur de la cuisine de Yui me rappelle l'époque où je mangeais chez eux pratiquement tous les soirs. J'adorais manger ce qu'elle préparait, elle attendait toujours notre approbation avec un grand sourire avant de goûter son plat. J'aimais bien rester de marbre pour la perturber. Elle faisait toujours comme si elle s'en fichait mais c'était écrit sur son visage qu'elle était déçue que je ne dise rien. J'en jouais. Parfois, je lui faisais un compliment et son visage s'illuminait d'un sourire radieux. Malgré ça, j'ai toujours gardé mes distances avec elle, c'était une relation qui me paraissait normale, que je ne pensais jamais perdre. J'ai toujours pris Yui comme « acquise », je ne connaissais pas ses sentiments mais je savais qu'elle serait toujours là, à m'admirer, et ça me rassurait. Et puis, petit à petit, je la vois changer, en admirer d'autres, sourire à d'autres personnes... Ses yeux brillants, lorsqu'elle me regardait, me manquent. J'aime bien l'observer faire à manger. Elle est délicate, même avec la viande, elle prépare toujours tout avec attention et sourire.
Elle relève la tête et me tend une cuillère à café de bouillon:

Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant