Révélation

298 13 0
                                    

Pdv de Chan:

Yui rentre, le sourire jusqu'aux oreilles. Elle pose le filet d'oignons sur le plan de travail et s'installe sur le tabouret. Elle pose sa tête entre ses mains, le regard dans le vide.

Moi: Je t'ai demandé d'aller acheter des oignons, pas des champi.
Yui: revient à la réalité Ah, oui. Je sais, les voilà tes oignons.

Le plat de ce soir fin prêt, je le pose sur la table. Pendant le repas, Yui ne décroche pas un mot et reste perdue dans ses pensées.

Moi: Qu'est ce qu'il t'est arrivé ?
Yui: Secoue la tête Rien pourquoi?
Moi: T'as l'air ailleurs depuis que t'es rentrée.
Yui: Ah, non rien.
Moi: Changbin m'a appelé tout à l'heure.
Yui: Comment il va?
Moi: Pour là je ne sais combientième fois, il a essayé de se déclarer à Lise mais sans succès.
Yui: Il s'y prend peut être pas de la bonne manière.
Moi: Vraiment niveau amour, c'est pas tes conseils à toi qu'il faut suivre Yui. Il m'a aussi demandé de tes nouvelles par rapport à Hyunjin.
Yui: Je l'appellerais tout a l'heure.

Pdv de Félix:

Eun-Ji: C'était qui?
Moi: Personne.

Eun-Ji ramasse mon téléphone brisé. Il me le tend avec un sourire sadique:

Eun-Ji: C'est qui Nélio?
Moi: Personne.
Eun-Ji: Félix, mon petit Félix. Il faut que tu sois honnête avec ton grand frère.
Moi: Je te l'ai dit, c'est personne.

Il s'avance vers moi et m'attrape par le col. Une violente impulsion me plaque contre le mur.

Eun-Ji: Me cogne contre le mur C'est qui ce putain de Nélio?
Moi: Un garçon!
Eun-Ji: Alors c'est ça? T'es une petite pédale maintenant?
Moi: Je l'ai toujours été Eun-Ji.
Eun-Ji: Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire?
Moi: Je suis pas lui putain.
Eun-Ji: Cet enfoiré nous a abandonné.
Moi: J'y suis pour rien bordel!

Il me pousse une dernière fois contre le mur et retourne dans le salon. Sa colère éclate. le bruit du verre qui casse, de ses cris et de ses coups de poing dans le mur me font frissonner. Je me laisse glisser le long du mur, en pleurs.
Eun-Ji est la seule famille qu'il me reste.
Nous étions la petite famille parfaite, deux beaux enfants, brillants à l'école. Un petit chien, cookie. Et deux parents aimants. Nous étions prêts à accueillir un troisième enfant, Billy, lorsque mon père a quitté ma mère pour un homme. Ça a été la descente aux enfers. Notre mère est devenue alcoolique ce qui a causé la mort de Billy à sa naissance. Ma mère n'ayant pas supporté le choc à mis fin à ses jours en se pendant dans notre garage. C'est Eun-Ji qui l'a trouvé en rentrant de l'école. Mon frère a tout de suite fait tout ce qu'il pouvait pour prendre soin de moi et devenir la meilleure famille que je pouvais avoir. Il a rejeté la faute sur l'homosexualité de mon père et a suivi la voie de l'alcoolisme de ma mère.

J'essuie au maximum mes larmes, j'attrape un sweat et un masque et je sors de cette maison d'enfer. L'air frais me caresse la peau. Je sais pas où aller mais je veux partir, loin.
Pas si loin que ça, quelqu'un m'attend au coin de la rue. Je n'ai même pas le temps d'envisager de parler qu'il m'attrape par la main.

Pdv de Nélio:

Je tourne mon oreiller une énième fois. Morphée ne veut pas de moi ce soir. Mon esprit me torture en repassant en boucle ma conversation avec Félix. Est ce que j'ai vraiment fait le bon choix? Le sommeil étant impossible à trouver, je décide d'aller m'aérer l'esprit. Inconsciemment, je me retrouve au coin de la rue de Félix. Je m'apprête à faire demi tour lorsque j'aperçois la silhouette de mon bien aimé. Il vient vers moi. Qu'est ce que je fais? Est ce qu'il m'a vu? Même de loin, je remarque ses yeux bouffis. Il cache son visage avec un masque et sa capuche, ça lui donne un air mystérieux. C'est ce que j'aime le plus chez lui. Malgré sa bonne humeur et sa joie permanente, il cache un côté de sa personnalité, un côté que désormais, moi seul connaît. Un côté qui a tout de même une part de mystère, un côté sombre dans lequel sont enfouies ses peurs, ses regrets. Il s'arrête devant moi, je ne lui laisse pas le temps de parler. Je m'empare de son bras et le tire contre moi. Je crois que ce que j'aime encore plus que son côté mystérieux et sa joie de vivre, c'est le fait de le comprendre sans qu'on aie besoin de se parler. Un peu plus tard dans la nuit, nous voilà assis sur un banc, n'ayant pas échangé un seul mot de la soirée. Sa tête pèse sur mon épaule mais j'apprécie. Je le soutiens moralement et physiquement. Nos mains sont entremêlées et ses reniflements casse le silence pesant.

Felix: Tu m'as quitté
Moi: Je suis là pour toi dans tous les cas.
Félix: On n'est plus ensemble alors?
Moi: Ça n'empêche pas le fait que je t'aime.
Felix: retire sa main de la mienne Alors pourquoi tu m'as quitté?
Moi: Je pensais que ce serait plus facile pour toi comme ça
Félix: Alors arrête de penser
Moi: Félix, je pouvais rien faire avec toi, c'était pas une vraie relation.
Felix: Je lui ai dit, ça y est.
Moi: Ça va?
Félix: Ça me soulage d'un poids au moins, c'est déjà ça.
Moi: Laisse lui le temps de digérer l'info.
Félix: Il ne la digérera jamais.
Moi: Je suis pas au courant de tout mais je sais que ça a un rapport avec ton père, alors si c'est bien lui le problème, montre à ton frère que malgré ta sexualité, tu es différent de ton père.
Félix: Ça va prendre du temps.
Moi: Tu penses pouvoir retourner chez toi?
Félix: J'ai nul part d'autre ou aller
Moi: Tu peux venir chez moi..
Félix: Se lève On aurait été ensemble j'aurais accepté mais c'est plus le cas.

Je reste silencieux. Il replace son masque sur son nez et enfile sa capuche.

Félix: Merci d'être passé, bonne nuit.

Le voilà. Le Félix froid et distant que je redoutais de connaître.

Pdv de Yui:

Je suis tranquillement en train de faire un rêve extraordinaire lorsque mon téléphone se met à exploser mes tympans. Je sursaute, j'ai toujours du mal à sortir de mon rêve en répondant au téléphone:

Moi: Allô Minho?
Changbin: Alors, non.
Moi: Ah, excuse moi Binnie, je viens de me réveiller.
Changbin: Désolé de te réveiller, je voulais savoir comment s'était passé ta journée avec Hyunjin.
Moi: Pourquoi t'appelle à cette heure là??
Changbin: J'arrivais pas à dormir.
Moi: Libère de l'endorphine, tu dois connaître la technique Binnie mais évite de me réveiller en plein rêve.
Changbin: Surtout quand tu rêves de Minho n'est ce pas ?
Moi: Je rêvais pas de Minho!!!
Changbin: Mytho. Bon alors, avec Hyunjin?
Moi: J'ai l'impression qu'il commence à mordre a l'hameçon.
Changbin: On va bientôt manger du saumon alors?
Moi: Hein?
Changbin: Ou alors Hyunjin c'est plus une dorade?
Moi: C'est même carrément du caviar.
Changbin: C'est plus une dorade.
Moi: On part sur la dorade alors.
Changbin: D'ailleurs il y en a un autre qui va mordre a l'hameçon

Fêtes de famille {FanFiction Stray Kids} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant