Que de belles paroles

800 34 0
                                    

Le soleil n'est pas encore levé me confirmant qu'il est encore tôt.
Je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit. Sachant que je ne me rendormirai pas. Je me suis levé et pris une douche comme à mon habitude. Je commence à en avoir marre des robes c'est pourquoi j'ai demandé à la reine s'il était possible d'avoir une autre tenue. Elle m'a donc trouvé un habille de guerriere simple, un haut bleu foncé sans Manche avec un col haut décoré de fil d'or , un pantalon noir avec des bottes en cuir noir. Parfait.

Je marche paisiblement dans les couloirs sombre d'Asgard. Il n'y a personnes, aucun bruit, seulement les oiseaux qui chantent et le vent qui caresse les feuilles des arbres. Ce calme est agréable et relaxant. Je me pose un moment sur la terrasse extérieure admirant le soleil se lever sur le village asgardien. Quel spectacle magnifique. Puis je me rends dans la bibliothèque pour commencer mes recherches sachant que ça n'allait pas être une partie de plaisir.

Une heure c'est écoulé, J'ai sortie et feuilleté 3 livres en rapport avec mon statut, mais j'en arrive à la même conclusion, c'est impossible.
Les dires sont toujours les mêmes dans tout les livres ce qui m'agace au plus haut point. Mais des pas me font sortir de mes recherches.

Loki: Je savais que je te trouverais ici. Ta servante c'est inquiétée de ne pas te voir dans tes quartiers...elle pensait que tu avais été enlevée.

Moi: Quelle imagination débordante...

Loki: Énervé de si bon matin ? En penchant la tête sur le côté. Laisses moi deviné...toujours les même informations.

Je pose brutalement le livre que j'ai dans les mains sur la table basse pour ensuite me laisser tomber sur le fauteuil en velour échappant un soupir exaspéré.

Loki: J'en conclus que j'ai raison. J'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'aider.

Il fit apparaître grâce à sa magie un petit livre rouge et me le tendit avant de prendre place sur le fauteuil en face.

Moi: "Le savoir des Dieux et des Déesses" pas très originales comme titre. En le feuilletant Il n'y a qu'un seul arbre généalogique Loki...

Loki: C'est un début...mais cesses de jacasser je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture.

Je lève les yeux au ciel. Loki m'imita avec un sourire en coin. Quel emmerdeur celui là.
Pour laisser sa majesté lire tranquillement je me lève et vais près de la cheminée qui éclaire une grande partie de la pièce. L'automne approche et les nuits deviennent plus fraîches mais le soleil est encore présent.

Je fais les cents pas tout en lisant attentivement le livre, mais une question évidente surgit dans ma tête me stoppant net.

Moi: Ils se trompent c'est une évidence.

Loki: Et pourquoi ? Air intrigué sans levé la tête de son livre

Moi: Ma mère est midgardienne, mon père est midgardien, mes grands-parents sont midgardiens même mes arrière grands-parents le sont. Alors obligatoirement je dois être midga....à moins que...

Loki: je sais à quoi tu penses...et il est fort probable que ce soit le cas... bienvenue au club.

Comment ose t il me sortir ça comme ça. Comme si c'était rien...que c'était évident...Laure et Eric étaient ils vraiment mes parents ? Trop de questions sans réponses, trop de mensonges! A ce moment là un mélange d'émotions s'empare de moi. De la rage, du mépris, de la tristesse, de la frustration. Loki sentit que la tension montait, il compris alors que ses paroles avaient été plus que méprisantes, il ressentait la douleur, la colère qui c'était emparé de lui le jours où il avait découvert ses origines, découvert que sa vie était qu'un mensonge, qu'il était un trophé ramené de guerre, un monstre. Il savait se que je ressentais en ce moment même.

Rencontre Surprenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant