pour le meilleure et pour le pire

831 26 7
                                    

Je me réveille dans les bras de Loki qui est toujours endormi profondément. Il est vraiment mignon quand il dort. Aujourd'hui est la fête d'Yggaskiva, fête qui m'est totalement inconnue, ce qui m'étonne un peu étant donné le nombre de livre que j'ai lu en lien avec les traditions asgardiennes.Je décide de me lever lentement pour éviter de réveiller Loki dans le but de prendre une douche.

Ayant profité de l'eau chaud durant 20 bonnes minutes, j'enroule une serviette autour de moi et sort de la pièce. Je fus surprise de ne pas trouver Loki dans la chambre... mais à la place, une servante, ma servante tenant une robe verte dans ses mains.

Lya: Bonjour Sarah, avez vous bien dormi ? En esquisse un grand sourire

Moi: Oui hum...sais tu ou se trouve Loki ?

Lya: Il est...en mission...et...il ne reviendra pas avant ce soir !

Je fronce les sourcils face au comportement étrange de ma servante. Mais mon regard bifurque sur la robe verte ornée de fil d'or sur les manches et le col. Voyant mon regard interrogateur lya prit rapidement la parole.

Lya: Le prince aimerait vous voir dans cette robe ce soir...

Moi: Pourquoi ça ?

Lya: Pour la fête sans doute..

Moi: ....mais quelle est cette fête au juste ?

Lya: Heuuu...et bien...p...pour célébrerrrrrr la bataille deee Roant oui roant.

Moi: La bataille de Roant ?

Lya: Oui...elle date d'il y a plus de 100 000 ans et elle est très importante...nous fêtons donc...cette bataille. D'un ton hésitant qui ne m'a pas échappé.

Je voulais ouvrir la bouche mais Lya ne m'en laissa guère le temps et m'attira de nouveau dans la salle de bain en m'annonçant une grosse journée.

Après avoir vêtu la robe verte qui je dois l'avouer est splendide, nous sommes allées dans la ville afin de se balader et de faire des achats pour la fête ce qui m'a la aussi surpris.
Pendant que Lya achète des décorations, j'aperçois au loin Thor qui lui aussi vagabonde dans les rues.

Moi: Hey Thor en lui faisant coucou

Celui-ci me regarde étrangement et tourne rapidement dans une autre ruelle. Quand je parvient à celle-ci aucune trace du dieu.

Étrange, ou vexant je ne sais pas quelle mot utiliser pour qualifier cette échange visuelle. Je décide d'oublier Thor et de revenir près de Lya qui porte énormément de...bibelots qui à mon sens ne sont d'aucune utilités du moins pour une fête.

Nous marchons paisiblement, Lya s'arrête à chaque boutique ce qui est barbant. Je commence sérieusement à m'impatienter jusqu'à ce que je vois de nouveau Thor dans une autre allée.
Pour ne pas qu'il s'enfuit comme avant je crée une illusion de moi entrain de regarder des fruits et me glisse dans la ruelle parallèle à celle de Thor afin d'arriver derrière lui.

Moi: Tu m'évites ou bien !?

Thor se retourne en sursautant et s'arrête net en me voyant. J'ai posé mes mains sur mes hanches pour lui faire comprendre que j'étais sérieusement énervé par son comportement d'avant.

Thor: Sarah...je...je ne t'avais pas vu rire nerveux. Comment vas-tu ?

Moi: Oh moi tout rôle mais la vrai question est est-ce que toi, ça va ?

Thor: Bien sûr pourquoi cette question ?

Moi: Je sais pas c'est peut être le fait que tu es nerveusement entrain de broyer la main de ce pauvre vendeur.

Rencontre Surprenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant