Les choses peuvent changées

638 33 5
                                    


2 mois fort ennuyeux se sont écoulés. L'hiver nous a quitté laissant place à ma saison favorite, le printemps.
Je la surnomme la saison renaissance car la nature reprend vie. Loki est toujours aussi énervant, il n'en fait qu'à sa tête, la preuve à l'orphelinat. Mais maintenant je sais que Loki n'apprécie pas recevoir tout un seau d'eau sur la tête. Thor n'a pas changé. Toujours aussi gentille et attentionné tout comme Frigga. J'ai pu vaguement avoir une ou deux discussions avec Odin mais elle ne dépasse pas plus de 6 minutes.

Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin je sens comme une tension dans l'air. Je n'ai toujours pas croisé les deux frères et Frigga ce qui me surprend.
Alors que je passais près de la salle des Trones, je vis Thor sortir en trombe avec mjolnir à la main.

Moi: Thor que se passe-t-il ?

Thor: Loki gâche toujours tout ! Il ne peut pas s'empêcher de protester c'est plus fort que lui !

Moi: De quoi tu parles ?

Thor: Je parle de mon abrutie de frère qui ne cesse de me mettre hors de moi juste pour son plaisir !

Il parti au moment où Loki sort de la pièce tout aussi énervé.

Moi: Quelqu'un peut m'expliquer ! ?

Loki: Mais bien sûr ! Vois tu Odin a décider que Thor sera son SUCCESSEUR ! THOR !!

Moi: Et donc tu n'es pas heureux pour lui ?

Loki: Heureux ? Rire HEUREUX ! ? Mon...Odin m'a fait croire qu'un jour je pourrais devenir roi ! Il m'a éduqué pour que je devienne roi ! Mais où avais je la tête, jamais on aurait laissé un jotun...un monstre devenir roi non...ce serait irréaliste ! Alors que Thor qui n'est autre que le fils prodige, le VÉRITABLE fils d'Odin le préféré va devenir le roi d'Asgard... c'est compréhensible en fin de compte... en fait vois tu je ne suis qu'un vulgaire trophée de guerre !

Moi: Tu sais très bien que c'est faux ! Ton père..

Loki: Ce n'est pas mon père sombre idiote ! Est-ce si difficile à comprendre ! ?

Moi: En fait tu es jaloux...oui c'est de la jalousie. Le problème c'est que tu regarde tout ce que tu n'as pas en faisant totalement abstraction de se que tu as ! Tu n'imagines pas à quel point les autres t'envie Loki tu n'imagines pas à quel point je t'envie !

Loki: Tu crois vraiment que j'en ai quelques choses à faire...ma petite midgardienne qui pense tout savoir... celle qui des ces 2 mois c'est fait abandonné par ses parents... tu ne sais rien du tout saute créatures ! La vérité c'est que tu n'es qu'un divertissement pour moi, un fardeau pour Odin et absolument rien pour tes parents !

Les larmes aux yeux je lui mis une gifle monumentale le faisant valser de quelques pas. Loki mis sa main sur sa joue devenant rouge et me regarda avec mépris.

Moi: Tu crois être le seul qui ait souffert un ! Tu crois que le monde tourne autour de toi ! Que ton passé a été un véritable calvaire ! Loki tu as eut tout se que j'aurais voulu avoir, des parents qui t'aiment, qui t'écoutent et te protègent, de l'affection. Je ne demandais que ça quand j'étais gamine mais rien que dalle ! Alors oui t'as raison je ne suis rien...je ne sais rien...et je ne vaut rien... je suis destiné à être seule et abandonnée merci de me le rappeler ! Mais arrête de te plaindre constamment Loki !

Après un long silence je m'en vais le laissant seul dans les couloirs. Je me devais de prendre l'air sinon j'allais exploser. J'ai enfilé une tenue guerriere se qui me permet de marcher vite et de descendre rapidement les escaliers sans tomber. Cela fais quelques minutes que je marche dans les rues asgardiennes toujours énervée. L'idée d'en finir me vint spontanément à l'esprit mais je chasse ses pensées morbides de ma tête. Je me suis posé sur des escaliers en pierres menant à une fontaine. Exaspérée je mis ma tête dans mes mains. Pourquoi faut-il qu'on me rappelle que ma vie ne vaut rien et qu'elle est basée sur des blasphèmes et des erreurs. Une main m'effleure l'épaule ce qui le fit sursauter.

Rencontre Surprenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant