Plus proche que tu ne le penses

589 31 1
                                    

Odin avait donné trois jours de répit aux soldats si qui signifiait trois jours de libre pour moi. C'est le bruit de la porte qui me sortit de mon sommeille. Le fait de mettre couché au alentour de 2 heures du matin après une grande bataille m'a quelque peut fatiguer. Lya pose le plateau du petit déjeuner sur la table basse.

Lya: Sarah...vous avez bien dormi ?
Le prince Thor m'a dit de vous dire que lui et le prince Loki étaient partis toute la journée pour rétablir l'ordre dans un petit village de Vanaheim.

Moi: Bien...

Aujourd'hui le ciel est dégagé, aucun nuage en vu. J'ai enfilé une robe beige et bleu pour changer des tenues de guerriere.
M'être réconcilié avec ma famille me fait un bien fou.
Lya a déposé sa petite liste de tâches sur la table, je jete un léger coup d'oeil. "Nettoyer les couloirs de l'aile sud, balayer la salle de réunion, ranger les chambres d'invités de l'aile Est, apporter les repas de mademoiselle sarah"

Moi: Aujourd'hui je vais avoir besoin de toi toute la journée.

Lya: Hum..toute la journée ? En pensant que je parlais de tâches ménagères.

Moi: Mmm Mmm.. et j'ai plusieurs exigences.

Lya: Je...je vous écoute. En baissant la tête.

Ma seule réponse fut des bruits de pas se dirigeant vers la porte, mais avant de l'ouvrir je m'arrête.

Moi: Suis moi.

Je sors de ma chambre traversant les différents couloirs pour arriver à l'escalier principal. J'entends au loin les pas rapide de lya peinant à me rattraper. Je l'amène dans la salle de bain réservé au personne gradé. Il y a un grand bassin au milieu dont la fumée s'évapore au-dessus (preuve que l'eau était chaude). Je m'arrête et me tourne vers ma servante main derrière le dos.

Moi: Ma seule exigence aujourd'hui c'est que tu profites toute en restant à mes côtés étant donné que tu es MA servante PERSONNELLE.

Lya: Mademoiselle enfin Sarah...en écarquillant les yeux je ne peux pas... je ne suis qu'une simple servante.
Je vais avoir des problèmes.

Moi: Pas si je dis que je te l'ai ordonné. Que ce soit clair je rentre d'une bataille plus qu'épuisante, j'ai été frapper de plein fouet par une massue d'un géant des glaces de plus de deux mètres de haut donc je n'ai pas envie de me battre. Si je reviens et que tu es toujours dans la même position, je te jette à l'eau.

Je pars de la salle sans me retourner une seule fois bien déterminée à lui faire profiter de l'un de mes trois jours de libre.

PDV lya

Personne ne c'est comporté de cette manière avec moi. Mes parents sont morts quand j'avais 306 ans. La dame qui ma recueillie me criait dessus et me frappait. A l'âge de mes 550 ans je fus donnée à la Servante assistante en chef... et depuis je travaille sans relâche et reçoit quelque coups de bâtons quand le travail était mal fait. Je reste quelque minutes immobile regardant mon reflet dans l'eau. De toute façon j'allais finir dans l'eau donc je pouvais me permettre de lui obéir. J'enlève ma robe déchirée et salle de servante et enlève mon élastique laissant tomber mes cheveux. Je descendis les marches menant au grand bassin et plonge tout mon corps dans l'eau chaude.

PDV Sarah.

Je suis entré dans la salle de "couture" ou trois servante discutent gaiement. En me voyant dans la pièce, elle me fit une révérence élégante.

Servante: Que pouvons nous faire pour vous ?

Moi: Avez vous des robes neuves n'ayant aucun avenir ?

Rencontre Surprenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant