Le calme avant la tempête

607 32 1
                                    

Je fus réveillé par des petites secousses au niveau de mon épaule. J'ouvre doucement les yeux et vois ma servante en face de moi paniqué.

Loyana: Mademoiselle....

Moi: Mmm, je me suis endormi...en frottant mes yeux pour bien me réveiller.

Loyana: Ne me refaite plus jamais peur ainsi ! Je pensais que vous étiez souffrante, ou pire !!

Moi: D'accord...

Je me lève et m'étire en faisant craquer quelques os. Le fauteuil et peut-être confortable pour lire en revanche pour dormir c'est une autre histoire. Ce qui est positif c'est que je n'ai pas besoin de m'habiller.
Je dois admettre que l'ordre venant de Loyana m'a quelque peu étonnée, elle n'avait jamais élevé la voix contre moi, devrais je me poser des questions à son égard ?
Mais alors que je mangeais tranquillement mon petit-déjeuner, Loyana se mit devant moi. Je hausse les sourcils en guise d'incompréhension.

Loyana: Je dois vous annoncer quelque chose mademoiselle...

Houla elle m'inquiète...est elle souffrante ?

Loyana: Je...je n'arrive plus à suivre entre mes responsabilités envers ma famille, envers le palais et envers vous...je....

Cette annonce me foudroie le cœur.

Moi: Je crois comprendre se que tu essayes de me dire Loyana...et j'accepte ton choix...tu m'as admirablement bien servi depuis que je suis arrivée ici. Tu n'es pas une simple servante...tu es mon amie et... je ferais en sorte que tu sois récompensée pour ta sympathie, ton travail et ta fiabilité.

Loyana: Je vous suis éternellement reconnaissante.

Elle m'enlace dans ses bras comme une amie. L'idée de la voir partir me brise le coeur, mais au fond je comprends. Sa famille lui prend beaucoup de son temps, tout comme ses responsabilités. Elle était à bout et je ne peux pas lui en vouloir.

Moi: Est-ce...est-ce la dernière fois que je te vois dans mes quartiers ?

Loyana: Oui....mais nous nous croiserons dans les couloirs du palais et si vous avez besoin d'aide vous pouvez compter sur moi.

Je savais que je ne la verrai pas souvent car la plus part du temps elle travaille dans l'aile sud. Or cette aile referme tout les bureau, la chambre du roi et de la reine...Le thé avec la reine me permettra de la voir.

Aujourd'hui est le jour du valborg, il y a donc beaucoup d'agitation dans le palais. Comme à mon habitude je marche paisiblement dans les couloirs illuminés d'Asgard. Le soleil est des notre aujourd'hui pour ce jour sacré et traditionnel. J'ai les mains derrière le dos et marche à mon rythme. Parfois je me compare à Loki. Il a la même démarche que moi se qui est amusant.
Mais quelque chose semble différent c'est pourquoi je m'arrête. Un sentiment inconnue m'envahit. L'aire rafraîchie instantanément ce qui me fais frissonner. C'est alors que je sentit des secousses sous mes pieds, des tremblements comme un séisme, et plusieurs explosions se firent entendre dans la salle des trones. Je cours donc jusqu'au niveau de l'entrée principale. De là je peux voir avec horreur des Jotuns attaquer le palais en tuant toute les personnes sur leur passage. Les gardes combattent l'ennemi avec courage, mais aucune trace de la famille royale.
Je dégaine les seules armes que j'ai (2 dagues) et m'empresse d'aller aider les asgardiens.

Je réussi à en tuer une dizaine, soit en leurs plantant mes dagues en plein cœur ou en utilisant ma magie. Le fait de n'avoir aucun visuel sur la famille royale m'inquiète énormément. En constatant qu'il n'y a plus beaucoup d'ennemis dans la cour. Je m'empresse d'aller à l'intérieur du château. J'élimine les ennemis qui se trouvent sur mon passage tout en essayant de trouver et d'aider la famille.

Rencontre Surprenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant