Le soleil brillait dans le ciel bleu d'Asgard. Nous étions tous réunis dans la cour du palais. 10 gardes allaient nous escorter dans les rues de la ville. Le but de notre visite était d'apporter des vivres et de la nourriture pour les orphelinats et pour les pauvres. Frigga était assise en compagnie d'un garde sur une charrette luxueuse chargée de la cargaison. Loki et Thor étaient sur leur chevaux. Odin à cause de ses obligations se devait de rester au palais. J'étais sur un cheval couleur crème et blanc, il était calme et assez mignon. Les gardes marchaient à quelques mètres de la charette en cas de débordement. Je n'étais pas du tout sereine, l'idée de me retrouver face à face avec ma "mère " m'angoissais plus qu'autre chose. Thor a essayé à plus reprise de me changer les idées en vain.
Frigga était entouré des directeurs de l'orphelinat, nous étions dans la salle principale où tout les enfants jouaient et s'amusaient. J'étais dans un coin de la pièce, adossé à une colonne, le regard dans le vide. Deux faibles coup à ma cuisse me fit sortir de les pensées. Une petite-fille se trouvait devant moi l'air admiratrice, je le mis donc à sa hauteur.Fille: Est-ce que tu es une princesse ?
Moi: Nan...pourquoi dis tu ça ?
Fille: Et ben parce que tu es belle. Pourquoi tu es triste ? Ta famille ta abandonné ?
Loki qui était entrain de faire des tours de magies enfin des farces au enfants s'arrêta net pour regarder ma réaction.
Moi: Humm oui en quelque sorte.
Une autre fille arriva derrière son amie.
Fille: Princesse Sarah...le prince vous dit que...le vert vous irez mieux.
Moi: Tu peux faire quelque chose pour moi...tu vois le verre d'eau sur la table...et bien j'aimerais que tu le prennes et que tu l'apporte au prince et tu verras que moi aussi je fait des tours de magies.
La petite s'exécuta et alla apporter le verre à Loki. Quand il pencha le verre pour boire le contenus, je retiens grâce à mon pouvoir le breuvage mais quand Loki remit sa tête normalement tout en continuant de pencher le verre pour savoir pourquoi le contenu n'arrivait pas à lui, je relâchais la pression. Et en quelques secondes Loki se prit tous sur la figure.
Fille: C'est toi qui a fait ça ? Grand yeux
Je fis un sourire satisfait et victorieux. Loki qui avait finit d'enlever toute l'eau sur son visage, me dévisagea et marcha dans notre direction.
Moi: Sauves moi...
La petite fille qui était toujours à mes côtés me prit la main et le tira jusqu'à l'extérieur, mais Loki nous suivait toujours.
Arrivé dehors, la petite fût émerveillée par mon cheval, je la pris donc dans mes bras pour qu'elle puisse caresser l'encolure. Loki sorti à son tour bien déterminé à se venger.Moi: tu veux monter dessus ?
Fille: Non...il faut que je rentre...sinon je vais me faire disputer.
A ses mots je la dépose pour qu'elle puisse retourner à l'intérieur.
Moi: Pourquoi es tu ici ?
Fille: Mes parents sont morts...dit-elle non sans mal.
Cette fille me peiné énormément. Je regardais tout autour de moi pour chercher mes mots. Je remarquais alors que j'avais toujours mon colier en argent décoré d'une petite pierre violette que j'avais acheté depuis 6 ans en Espagne. Voyant que cette petite ne possèdait quasiment rien. Je décroche mon colier pour lui mettre autour de son petit cou. Celle-ci écarquilla les yeux de surprise.
VOUS LISEZ
Rencontre Surprenante
AdventureSarah une jeune midgardienne de 20 ans vis une vie tranquille avec ses parents jusqu'au jour où deux Dieux vont s'inviter dans celle-ci