Regulus passa le reste de la matinée de ce samedi à dormir pour rattraper les heures de sommeil qu'il avait perdu à cause des qualifications de Quidditch. Il fut réveillé vers une heure de l'après-midi pour qu'il puisse manger un peu, après ça, il partit directement vers une salle de classe où depuis qu'il était préfet, il allait chaque samedi pour assister aux réunions hebdomadaires.
Ces réunions étaient toujours longues inutilement, surtout à cause de Potter d'après ce que Regulus avait compris, il essayait tout le temps de divertir tout le monde, et surtout Evans, malheureusement pour lui, tout le monde était diverti, sauf la rousse. D'après l'un des préfets de Serpentard qui était en septième année, avant que Potter ne devienne préfet, les réunions prenaient moins d'une heure, mais depuis que Potter avait été nommé préfet en chef (en sixième année contrairement au reste, seulement parce qu'il a de l'influence sur une grande partie des élèves ce que Regulus trouvait stupide), les réunions prenaient plus d'une heure et demie.
Le Serpentard arriva dans la salle et alla s'asseoir. Il n'était pas le premier à être arrivé sur les 25 préfets, mais il en manquait encore quelques-uns. Kiah Bulstrode était - malheureusement - déjà présente et ne faisait que lancer des regards mauvais en direction de Regulus, regards que ce dernier ignora. Elle devait lui en vouloir pour leur dernière patrouille ensemble, mais il s'en fichait pas mal, ce n'était pas comme s'il l'appréciait. Si elle se sentait blessée, c'était son problème.
Après quelques minutes, tous les préfets furent présents, même Potter qui avait, pourtant, la mauvaise habitude d'arriver en retard ce qui retardait toujours les réunions. Regulus aimerait bien lui en coller une un de ces jours, il pourrait dire que ce serait une vengeance pour Rogue bien qu'il se fichait bien mal de son camarade aux cheveux gras.
Lily Evans posa des feuilles sur la table devant elle.« Bien, on peut commencer je pense », dit-elle, et Regulus remarqua les quatre des préfets de sa maison rouler des yeux, ils détestaient vraiment qu'une sang-de-bourbe prenne la parole et les commandes. « Vous avez des choses à dire par rapport aux patrouilles de cette semaine ? Un problème à signaler ? »
Regulus eut envie de dire que deux des préfets chez les Gryffondor aidaient leurs amis à aller dans la cuisine la nuit, peut-être que Potter et Lupin seraient relevés de leurs fonctions comme ça, et cette idée ne le déplaisait pas, il éprouvait une haine profonde envers Potter et n'aimait pas vraiment comment Lupin et son frère étaient toujours collés l'un à l'autre. Mais le dire lui faisait prendre un risque, Potter et Lupin pouvaient très bien dire qu'il faisait la même chose. Evans ne croirait pas Potter, mais elle croirait Lupin, ce gars savait garder des secrets puisqu'il avait caché sa nature de loup-garou, mais si ce secret n'était pas trop dangereux, il pouvait être aussi honnête qu'un enfant. Regulus décida donc de ne rien dire, il attendit simplement que d'autres parlent, mais personne ne parla, pas même les préfets de Serdaigle, ce qui étonna le garçon aux cheveux noirs.
« Rien à dire ? » insista Evans. Presque tout le monde secoua la tête de gauche à droite en signe de négation. « Très bien, alors on peut...
- Une élève fait du somnambulisme, la coupa Regulus sans la regarder.
- Qui ça ?
- Pandora Volant. Je l'ai vu il y a de cela quelques nuits, et je lui ai conseillé d'en parler à Madame Pomfresh pour avoir un mot venant d'elle. Normalement elle en a parlé aux préfets de sa maison. »
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
FanfictionDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...