Evan et Bartemius savaient que Regulus n'irait pas à Pré-Au-Lard. En tout cas, ils savaient que c'était la première décision du jeune Black. Bartemius avait eu l'idée de rester à l'école, ils auraient pu parler à Regulus par la même occasion, mais Regulus n'eut pas semblé apprécié cette décision prise par ses deux amis – enfin, s'ils étaient toujours amis – puisqu'il partit à Pré-Au-Lard, pour la plus grande déception d'Evan et le plus grand désespoir de Bartemius qui préféra rester dans son coin, vexé que Regulus ne fasse aucun effort pour arranger les choses. Evan se retrouva donc seul, dès qu'il parlait à Bartemius, ce dernier se rétractait et l'envoyait valser.
Evan fit plusieurs choses, seul, dans son coin ; il pensa à la relation qu'il avait avec Regulus et Barty et se demanda comment il faisait pour supporter leurs caractères plus que désagréables, il lut, révisa, alla jouer aux échecs avec Rogue qui était, lui aussi, rester à l'école puisqu'Evan ne voulait plus passer du temps avec lui. Bonne initiative de la part de la sang-de-bourbe. Et pour finir, Evan décida de se promener dans le château, il y aurait peut-être quelque chose d'intéressant à faire.
Il erra plusieurs minutes dans les couloirs, fuyant parfois Peeves pour éviter de se prendre un ballon d'encre ou n'importe quelle autre sottise que l'esprit frappeur aurait mis en place, parlant parfois avec des élèves ou des fantômes. Jusque-là, rien d'intéressant pour le Serpentard qui s'ennuyait beaucoup. Il décida de retourner dans la salle commune des Serpentard, il n'avait rien d'autre à faire et avec un peu de chances, Bartemius serait de meilleur humeur.Dans un tournant, Evan s'arrêta, il y avait deux personnes dans un coin, en train de s'embrasser... que dis-je ! d'explorer la bouche de l'une et de l'autre. En temps normal, Evan n'aurait pas été dérangé, il serait même passé sans même regarder ces personnes, mais ce qui changeait cette fois-ci s'était que ces deux personnes n'étaient pas un garçon et une fille, mais une fille et une fille. Evan n'en crut pas ses yeux au début, il dut même les cligner plusieurs fois avant de bien comprendre la scène qui se déroulait sous ses yeux. Une scène plaisante pour les yeux, mais écœurante pour sa morale. Il hésita à passer. C'était débile, mais il craignait quelque chose sans savoir quoi. Il valait mieux faire demi-tour, mais le Serpentard retarda sa manœuvre lorsque les deux filles arrêtèrent leur échange buccale. Là, il était sûr que Bartemius oublierait sa mauvaise humeur.
« Barty ! Tu ne croiras jamais ce que j'ai vu ! »
Les rideaux autour du lit de Barty étaient fermés, Evan s'empressa de les ouvrir et de se jeter sur le lit de son ami. Assez de déprime, l'heure était aux ragots !
« Dis directement ce qu'il y a ou ferme là, Rosier, grogna Bartemius dont la tête était enfoncée dans son coussin.
- Non, je te jure, essaie de deviner. Je te promets que tu ne réussiras jamais à trouver ! »Le déprimé se redressa et gratifia son ami d'un regard plein de jugement.
« Pourquoi dois-je deviner si c'est impossible.
- Parce que tu seras amusé, et dégouté. Allez ! essaie ! s'impatienta Evan en frappant Barty.
- Ok ! Ok ! soupira-t-il en repoussant Evan pour qu'il arrête de le frapper. Hmmmm... Potter et Black en train de préparer une énième blague ?
- Non.
- Peeves en train de faire une bêtise ?
- Non.
- Deux élèves en train de coucher ensemble dans le placard à balais ?
- Tu te rapproches. »Bartemius fronça les sourcils et soupira, il était dans le jeu, mais il était agacé, et ça amusa Evan.
« Mulciber qui saute la sang-de-bourbe de Rogue ?
- Non.
- J'abandonne. Dis-moi. »Evan regarda son ami, un sourire aux lèvres, il fallait faire duré le suspens. Mais ça n'était pas au gout de Bartemius qui frappa Evan pour le faire parler.
« Ouch ! C'est bon, c'est bon ! je vais te le dire.
- Dépêche-toi pour l'amour de Merlin !
- Meadows et Panson qui s'embrassaient goulument au deuxième étage. »Evan fut heureux de l'expression de Bartemius, il était clairement surpris.
« T'es sérieux ? Tu ne mens pas ?
- Pourquoi mentirais-je ? Je te promets que je les ai vu.
- Ça alors...
- Tu te rends compte ? Deux filles qui s'embrassent, je ne sais pas comment elles font. »Bartemius regarda Evan de travers, ce qui surpris ce dernier. Maintenant Barty trouvait cela normal que deux personnes du même sexe puissent s'embrasser ?
« Tu aimerais bien embrasser des filles, non ?
- Oui, mais ce n'est pas la même chose, se défendit Evan, je suis un homme, là elles étaient deux filles. Comment deux personnes du même sexe peuvent apprécier s'embrasser ? »Evan s'allongea sur le lit de Bartemius, pensif, la question de l'homosexualité allait lui rester longtemps en tête.
« Ouais, j'sais pas. »
Bartemius se leva et s'installa sur le lit de Regulus, Evan se dit qu'il préférait simplement avoir plus de place.
« Attends qu'on dise ça à Regulus.
- Pourquoi le lui dire ? Je suis sûr qu'il ne s'intéresse pas à ce genre de chose.
- Peut-être, mais Panson et nous étions amis, le coup que ça lui fera ! »Evan rigola comme si lui n'avait pas été surpris en voyant Sasha et Dorcas en plein échange buccal. Il n'était pas surpris pour Meadows, cela faisait longtemps qu'il y avait des rumeurs, mais Panson ? Jamais il ne l'aurait cru.
« Ne lui dis rien, ordonna Bartemius, ça ne nous regarde pas. »
Evan fut déçu, mais il ne rajouta rien.
« Si tu le veux. »
Regulus revint en début de soirée de meilleur humeur qu'au début de la journée, c'était le bon moment ! Evan alla vers son ami d'enfance, s'il voulait régler leur discorde c'était maintenant, pendant que Regulus était encore de bonne humeur. Il fut moins sur ses gardes et n'ignora pas Evan lorsque ce dernier lui demanda comment ce fut passée sa journée. Bien que Regulus n'entra pas dans les détails, il lui répondit et c'était déjà ça. Bartemius ne tenta pas d'approcher, il savait qu'il était la cause principale de ce froid qui se fut installé depuis plusieurs jours dans leur trio, mais il ne manqua pas à envoyer un regard menaçant à Evan.
Oui, je ne parlerai pas de Panson, pensa Evan face au regard de son ami.
Evan poursuivit sa conversation avec Regulus sans parler de leur dispute pendant pas moins de trente minutes, mais il fallait bien remettre ce désagrément sur la table.« Je croyais que tu m'ignorais ?
- J'ai espoir que Bartemius et toi avez évolué, même en peu de jours. »Evan ne voyait pas de quoi Regulus parlait, Bartemius n'avait rien fait de grave, et encore moins lui. Mais il préféra garder cette pensée pour lui-même.
« Oui ! Ne t'en fais pas pour ça ! Maintenant va voir Barty, il est de mauvais humeur. »
Regulus ne sembla pas emballé par l'idée, mais il s'exécuta.
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
FanfictionDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...