Regulus se surprit lui-même à parler autant avec Pandora. Jamais il n'aurait pensé que parler avec elle puisse être aussi agréable. Pandora était simple, il avait presque l'impression qu'il pouvait être lui-même avec elle. Ou peut-être qu'il n'était pas lui-même avec Pandora mais qu'il l'était avec Evan et Barty ? Ou peut-être qu'il n'avait jamais vraiment eut le temps de savoir ce qu'était être « soi-même ».
Cette idée ne lui plaisait pas, mais en bon penseur qu'il était, il passa le reste de la journée à essayer de découvrir qui il était au point où il en oublia d'éviter Barty et Evan. À la fin des cours, ces deux-là vinrent à sa rencontre, ou plutôt Barty vint à sa rencontre, Evan avait essayé de l'en empêcher mais voyant que Regulus répondait à la conversation qu'avait commencé Croupton, il se ravisa et participa à cette fameuse conversation. Regulus n'avait même pas suivi la conversation, pourtant, ils eurent parlé un bon bout de temps. Ils arrivèrent dans leur salle commune et s'installèrent dans un coin pour faire leurs devoirs. Là, Regulus se mit à être sérieux dans ce qu'il faisait, ne pas écouter ses amis était une chose, mais il était hors de question qu'il bâcle ses cours pour des questions existentielles. Alors il se mit à travailler sérieusement jusqu'à ce qu'il aperçoive des élèves en tenues de Quidditch.« Bon sang...
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Evan.
- J'ai entrainement, j'avais complètement oublié. »Regulus rassembla ses affaires et monta dans le dortoir. Il jeta ses livres sur son lit et retira son uniforme scolaire pour mettre sa tenue de Quidditch. Il prit son balais et s'empressa d'aller sur le terrain. Heureusement, lorsqu'il arriva, ils n'avaient pas encore commencé.
L'entrainement prit fin deux heures plus tard, Regulus ne sentait plus ses muscles. Ça ne l'étonnerait pas s'il tombait, cet entrainement avait été très (trop) intense. Il ne prit même pas la peine d'aller dans les vestiaires, voir les autres nus ne l'intéressaient pas, alors autant aller directement se laver dans la salle de bain de son dortoir, il aurait plus d'intimité.
Le Serpentard entra dans le hall de l'école, il n'y avait pas grand monde, tous et toutes étaient dans leurs salles communes, sauf Pandora. En la voyant, Regulus s'arrêta.
« Tu me suis ou c'est un hasard ?
- Si ça avait été un hasard, ça en aurait fait beaucoup, tu ne crois pas ? »Regulus s'avança vers elle en souriant, il commençait à l'apprécier. Malheureusement.
« Donc tu me suivais ?
- Pas vraiment puisque, sinon, je t'aurais suivi jusqu'au terrain.
- Alors ?
- J'ai entendu des Serpentard dire qu'ils avaient entrainement ce soir, alors je me suis dis que ça serait une bonne opportunité pour t'attraper et te parler », répondit Pandora.Regulus avait toujours du mal à se faire à sa franchise presque enfantine. Comment elle pouvait dire de telle chose sans craindre que les gens se moquent d'elle ? Il devrait lui demander un de ces jours, et apprendre son secret, s'il pouvait être autant détaché ça lui servirait beaucoup.
« Tu voulais me parler ?
- Pas spécialement, mais j'aime bien le changement, et te parler serait un changement radical dans ma vie. »Le Serpentard fronça les sourcils.
« C'est-à-dire ?
- De un, en dehors de mes trois amis, tu es la seule personne à qui j'ai envie de parler, et surtout de faire parler. De deux, j'avais envie de savoir comment allaient tes crises d'anxiété. »Regulus avait presque oublié ce passage, sa première « discussion » avec Pandora.
« En fait, depuis le début tu me parles à cause de ça ?
- Tu me crois si je te dis que oui, mais que j'avais complètement oublié que c'était pour cette raison que je voulais te parler et que j'ai dû en trouver des autres ? »Non, il ne la croirait pas. Elle était Serdaigle, elle était censée avoir une bonne mémoire.
« Non.
- Et pourtant c'est la vérité, sourit Pandora. Mais je ne t'en veux pas de ne pas me croire. »Avant même que Regulus ait le temps de lui faire une remarque, Pandora lui souhaita une bonne soirée et s'en alla. Elle était vraiment d'un autre monde, et Regulus aimerait bien le visiter.
Il lui parlerait une prochaine fois, là, il n'avait pas le temps pour ça. Enfin, si, mais il avait surtout besoin d'une bonne douche. Il se dépêcha d'aller dans son dortoir. Quand il arriva, Bartemius était au sol, un joint à la main, il avait l'air en grande discussion avec Evan, à tel point qu'ils ne remarquèrent pas sa présence. Travers les regardait avec un sourire aux lèvres, Regulus ne savait pas de quoi ils parlaient, mais ça devait être amusant.
« L'entrainement s'est bien passé ? demanda Travers alors que Regulus prenait son uniforme.
- Parfaitement. »Puis il s'enferma dans la salle de bain. Et la question de qui il était réellement – qui l'avait quitté pendant deux heures – lui revint en tête.
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
Fiksi PenggemarDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...