Savez-vous ce que cela fait d'avoir toujours l'impression d'être surveillé ? D'avoir toujours la sensation d'avoir les regards braqués sur vous ?
Savez-vous ce que ça fait d'avoir un sentiment d'insécurité constant ? De ne plus savoir en qui vous pouvez avoir confiance ?
Tout ça, Regulus le ressentait depuis qu'il était rentré de ses vacances de Noël. Depuis qu'il avait une marque noire montrant son appartenance à un groupe que beaucoup qualifiait de terroriste.
Rien que sur le quai de la voie 9¾, il avait l'impression que toutes les personnes le regardant arrivaient à déceler son secret, comme si cette marque n'était plus sur son bras mais sur son front. Devrait-il vivre avec cette sensation jusqu'à sa mort ?
Le plus surprenant était que les personnes qui le fixaient le plus étaient les autres Mangemorts ou les personnes qui savaient qu'il en était un et qui soutenaient cette... « cause ». Au moins, là ce n'était pas qu'une impression.
Certaines personnes le regardaient comme si elles n'arrivaient pas à croire qu'il était arrivé jusque-là. Lui non plus n'arrivait pas à y croire à vrai dire. L'image de lui à neuf ans revenait souvent à son esprit, un petit garçon plein d'ambition et de rêves. Regulus était toujours ambitieux, mais moins rêveur, rêver ne lui servait maintenant plus à rien, il avait réalisé son rêve, aussi surprenant que cela puisse paraitre.
Il savait que certaines personnes plus vieilles le fixaient avec dédain, elles ne le pensaient pas capable d'aller plus loin. Avoir une marque sur la peau était quelque chose, lui faire honneur en était une autre. Regulus ne pouvait leur en vouloir, lui-même en doutait parfois, mais voir comment ces personnes orgueilleuses le dévisageait lui donnait la volonté de le prouver qu'il était capable. Capable de quoi ? Il n'en savait trop rien, mais peu lui importait à quel point la tâche serait dure, il la ferait, son honneur n'était pas encore entaché qu'il le laverait à l'avance. Il brillerait et serait respecté.
Il était fier, mais très angoissé en même temps. Angoissé parce que le jeune Regulus Black de neuf ans n'avait pas imaginé qu'un jour il serait ami avec une sang-mêlée et amoureux d'un traitre à leur sang. Et le jeune Regulus Black n'aurait jamais hésité par rapport à ces filles qui étaient devenues trop importantes dans la vie du Regulus de 16 ans, au mieux il ne leur aurait simplement rien dit avec comme seule peur d'être découvert, au pire, il les aurait tués sans hésiter, parce que le petit Regulus de neuf ans pensait qu'il était capable d'une telle chose, mais ce n'était plus le cas.
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
FanficDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...