La dispute que Regulus eut avec Pandora le blessa bien plus que toutes les autres disputes qu'il avait eues avec n'importe qui d'autre, même celle avec Sasha. Il savait qu'il était terriblement en tort, mais il ne savait pas comment se rattraper, ses propos avait été horribles, et il devait déjà se sentir heureux que Pandora ne l'ait répété à personne, parce qu'il avait dit avait été trop problématique.
Il réussit cependant à garder la tête froide. Lorsqu'il était avec Evan et Bartemius, il était normal et participait aussi bien qu'il le faisait avant à leur conversation. Lorsqu'il n'était pas avec eux, c'était différent, s'il ne révisait pas, alors il écrivait une lettre. Du moins, il essayait. Il n'était pas fort pour les excuses, et ces excuses-là devaient être impeccables. Seulement, Regulus divaguait entre écrire à quel point sa dispute avec sa meilleure amie lui faisait mal et écrire une centaine de fois qu'il était désolé. Problème : il avait l'impression, qu'en faisant ça, il se mettait en place de victime alors qu'il ne l'était nullement ; il était celui en tort, elle avait le droit de lui en vouloir.Regulus tapa sa plume contre son parchemin en grognant. Aucun mot convenable ne sortait de son esprit, toujours impossible d'écrire, pourtant ça faisait déjà trois jours ! En trois jours, il avait réussi à comprendre qu'il avait dit des bêtises, mais il était toujours incapable de s'excuser. À quoi bon savoir les propriétés d'une plante ou de savoir quelle potion prendre pour se guérir d'une maladie s'il ne savait pas bien se contenir socialement.
Il avait oublié qu'il devait souvent se taire. C'était plus simple avant Poudlard, ses parents étaient là pour le reprendre, mais il n'y avait plus personne ici pour ça, il avait pris ses aises.« Toujours en train d'essayer d'écrire je ne sais quoi ? »
Sasha s'installa à côté de Regulus et embrassa sa joue. Regulus soupira, de ce qu'il avait compris, elle ne savait rien, sinon elle aurait sûrement cessé de lui parler, ce qui n'était pas le cas. Il remerciait Pandora pour ça.
« Les mots ne viennent pas.
- De ce que j'ai compris, tu t'es disputé avec Dora. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda la brune.
- Rien, j'ai dit des bêtises. »Il froissa son parchemin et le jeta dans l'eau. Un tentacule l'attrapa et il ne resta plus aucune trace du morceau de parchemin si ce n'est que les ondulations faites par le tentacule du calamar géant.
« Quoi comme bêtises ?
- Il ne vaut mieux pas que tu le saches. »Sasha soupira légèrement et prit la main de Regulus. Elle se mit à jouer avec, et Regulus la laissa faire. Elle avait la peau douce, c'était agréable. Parfois, il s'imaginait partir avec elle, loin de tout ses problèmes, juste eux deux, mais ça n'arriverait jamais, il le savait. À y réfléchir, il pensait même que cette relation était inutile, ils n'avaient pas les mêmes objectifs d'avenir, mais il voulait en profiter un maximum.
« Va directement la voir, lui dit Sasha. Une fois qu'elle sera devant toi, tu sauras quoi faire.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
- Tu veux rester en froid avec elle ?
- Bien sûr que non.
- Alors vas-y ! »Sasha lui pinça les côtes, le forçant à se décaler. Elle continua jusqu'à ce qu'il se lève.
« Elle est à la bibliothèque ! »
Regulus soupira et prit ses affaires. Il n'alla pas tout de suite à la bibliothèque, redoutant le moment où il serait face à Pandora. Mais il finit par y aller, il fallait bien tenter quelque chose.
Au début, Pandora l'ignora bien qu'elle l'avait vu. Regulus s'assit en face d'elle.« Je suis désolé. »
Comme toute réponse, Pandora roula des yeux sans pour autant s'arrêter dans son écriture.
« J'ai été con. En fait, ce n'est même pas vraiment à toi à qui je dois des excuses, mais à toutes les personnes sur qui j'ai parlé sans qu'elle ne le sache, disant que leurs vies étaient insignifiantes ou je ne sais qu'elle autre bêtise.
- Tu l'as dit...
- Mais c'est toi que j'ai blessé directement. Alors c'est toi que je vais voir pour faire mes excuses. C'est toi que j'ai mise en colère. »Regulus ne sut si Pandora était simplement trop sensible ou juste naïve, mais elle se leva pour le prendre dans ses bras.
« On arrête d'en parler, d'accord ? »
C'était tout ? Ils allaient passer tout ça sous la trappe comme ça ? Ses excuses laissaient vraiment à désirer.
Ou peut-être qu'elle profite de ce moment avec toi parce qu'elle sait que dans un an, elle sera contre toi. C'était possible.« Tu m'aides pour mon devoir de Défense contre les forces du mal ? »
Pandora retourna s'asseoir. Regulus hocha la tête et se pencha au-dessus du manuel de sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
FanficDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...