full of life and full of love

299 22 10
                                    

Comme attendu, Regulus se prit des remarques dès qu'il fut seul avec Evan et Barty. Ses deux amis lui reprochèrent d'avoir passé du temps avec des sang-mêlés et des traitres à leur sang plutôt que d'avoir passé du temps avec eux. Regulus n'était pas un habitué à se taire lorsqu'il était agacé, mais là il se tut, préférant mentir en disant qu'il n'avait pas été avec eux par choix mais par contrainte puisqu'il ne les trouvait pas, le mensonge passa facilement et les tensions disparurent.

Les trois Serpentard passèrent le reste de leur début de soirée à parler, fumer (pour Evan et Barty) et à faire les commères jusqu'à l'heure du repas du soir. L'ambiance dans la Grande Salle était festive, merci aux Gryffondor qui eurent décidé de fêter leur victoire durant le repas. Les professeurs n'intervinrent pas, c'était désormais une habitude que les après match se passent de la sorte, surtout lorsque Gryffondor étaient les vainqueurs. Le repas ne fut guère calme, et Regulus avait déjà un mal de crâne, mais il était hors de question d'annuler ses plans.

Alors, à la fin du repas, il retourna dans son dortoir, comme à l'habitude et parla plusieurs minutes avec ses amis et Travers. Leur fausser compagnie allait être compliqué, sauf s'il leur disait la vérité. L'idée ne lui plaisait pas plus que de leur mentir, mais il n'était pas obligé d'être totalement honnête avec eux, après tout il ne leur devait rien.

Aux alentours de dix heures du soir, il se leva en enfilant ses chaussures.

« Où est ce que tu vas ? demanda Bartemius en se levant aussi, prêt à suivre son ami.
- Les Gryffondor organisent une fête pour leur victoire, j'y vais. »

Les réactions ne se firent pas attendre, Bartemius hurla presque tandis qu'Evan et Travers rigolèrent pensant à une blague.

« Quoi ? Pourquoi ?
- Enfin, Bartemius, tu ne vois pas qu'il se paie de ta tête ? intervint Travers. Il veut simplement partir faire je ne sais quoi tranquillement, sans avoir à que tu le suives comme un petit toutou. »

Bartemius n'aima pas le mot employé pour le décrire, le regard qui lança à Travers en disait long. Regulus ne put s'empêcher de penser que Travers n'avait pas si tort.

« Je ne mens pas, je vais vraiment à la fête chez les Gryffondor. Pour parler à Sirius, des trucs entre... frères, j'imagine.
- Tu veux qu'on vienne ? s'inquiéta Evan, mais Regulus était sûr que cette volonté de l'accompagner se traduisait plus par de la curiosité que par l'inquiétude qu'il lui portait.
- Non, je veux y aller seul.
- Je n'aime pas ça, grogna Bartemius. Je t'accompagne.
- Peu m'importe que tu n'aimes pas, Barty. Je veux y aller seul. Je n'ai pas besoin de gardes du corps. »

Il était blessé, Regulus allait sûrement le regretté, mais ça n'était pas le problème pour l'instant.

Le brun se retourna et ouvrit la porte de son dortoir, mais Barty l'arrêta.

« Panson y sera ? »

Soit Bartemius était bon en déduction, soit Regulus cachait très mal l'affection qu'il portait à son amie d'enfance.

« Je n'en sais rien. Peut-être. Bonne soirée. »

Il s'empressa de quitter les cachots, Bartemius était têtu, à tout moment il allait le suivre.

Arriver devant le tableau de la salle commune des Gryffondor ne fut pas le plus compliqué pour Regulus, y entrer, par contre, c'était autre chose. Il n'avait pas le mot de passe. Il y resta de nombreuses minutes avant que le tableau s'ouvre. Aussitôt, Regulus fut englouti par une musique et des paroles assourdissantes ainsi qu'une odeur peu agréable.

as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant