Evan ne perdit pas son temps pour aller proposer sa main à Estrella, en lui disant tout. Un peu d'honnêteté ne lui ferait pas de mal, et la jeune femme accepta. Tout était bien qui finit bien pour Rosier.
Regulus fut content de voir que tout était presque redevenu comme avant, a commencé par ses rondes nocturnes. Son premier soir, rien ne se passa et il dû se coltiner Kiah tout le long. Le deuxième soir, pareil. Puis vint le troisième soir. Kiah parlait (pour ne pas changer les choses), lorsqu'il entendit des voix. Une d'entre elle rigolait, l'autre priait à cette « jeune demoiselle » de retourner dans son dortoir.Kiah ralentit le pas, sûrement effrayé par le rire de cette fille dont ils ignoraient l'identité. Regulus suivit les deux voix, sa baguette levée devant lui pour mieux voir et attaquer en cas de besoin. Mais il n'eut nul besoin de s'en servir ; Pandora se tenait devant un tableau, une plante dans une main, et rigolait en pointant le tableau du doigt. Regulus s'empêcha de rigoler en voyant son amie dans cet état.
« Ah ! Enfin quelqu'un. S'il vous plaît, jeune homme, auriez-vous la gentillesse de ramener cette fille dans son dortoir. »
Regulus regarda le tableau qui n'avait pas du tout l'air amusé et hocha la tête. Il se retourna vers Kiah.
« C'est Volant. Je vais la ramener dans son dortoir.
- Tu veux que je m'en occupe ? » Proposa sa camarade.Il déclina sa proposition et la regarda s'en aller. La Pandora endormie toucha son visage avec un air intrigué, c'était à la fois amusant et agaçant.
« Tu veux ? demanda-t-elle en montrant son pot de fleurs.
- Non, merci. »Mais elle lui tendit tout de même son pot de fleurs. Regulus claqua des doigts pour essayer de la réveiller, mais puisque ça ne marchait pas, il tapa dans ses mains. Deux fois suffirent pour réveiller la blonde.
« Superbe plante », dit-il en souriant.
Il fallut plusieurs secondes pour Pandora pour comprendre ce qui se passait. Regulus regarda ses pieds, elle portait des chaussures.
« C'est devenu une habitude, maintenant. »
La blonde regarda ses pieds et hocha la tête.
« C'est toi qui m'as donné ce conseil.
- Je ne le disais pas sérieusement. Pourquoi cette plante ?
- Je l'ai prise de chez moi pour décorer ma table de nuit, mais je ne m'attendais pas à la prendre pendant que je ferais une crise de somnambulisme.
- C'est pour la montrer à tout le monde ?
- Bien évidemment. Ce serait bête que seule mes camarades de chambre ne puissent la voir. »Sans même avoir à se le dire, ils prirent tous les deux le chemin pour aller à la tour des Serdaigle.
« J'ai eu ta lettre.
- Vraiment ? demanda Pandora, même si elle savait la réponse.
- J'ai trouvé l'idée de voyager lorsque l'on aura fini Poudlard brillante.
- Alors quelle sera notre première destination ? »Regulus se tut un instant pour réfléchir. Il y avait tellement de pays et d'endroits dans le monde, tout était à visiter.
« Et si on commençait pas choisir quels continent nous plait le plus ?
- Bonne idée ! »Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte qui menaient à la tour des Serdaigle, ils hésitaient encore entre l'Océanie et l'Afrique.
***
Une autre habitude fit plaisir à Regulus, ce fut les samedis matin avec Sasha. Il appréciait ces moments bien plus que les fois où ils se voyaient après leurs entraînements de Quidditch.
Contrairement à Pandora, Sasha se pointa dès le premier samedi, et pourtant, il n'y avait pas tant de choses à réviser que ça.
Si Regulus y était allé, c'était simplement dans l'espoir d'y voir Sasha, et ce fut le cas.Sasha fut la première arrivée. Lorsqu'elle vit Regulus arriver vers elle, elle lui sourit, et il lui sourit en retour.
« Salut...
- Salut... Tu as passé de bonnes vacances ? lui demanda-t-il en chuchotant.
- Oui, j'étais chez ma grand-mère. Ma mère m'a passé tes lettres, je suis désolée de ne pas avoir pu te répondre.
- Il n'y a pas de quoi... »Sasha n'ajouta rien. Elle se mit à écrire frénétiquement sur un parchemin pendant cinq bonnes minutes.
« J'ai beaucoup pensé à toi pendant mes vacances », finit-elle par dire.
Regulus la regarda, espérant ne pas trop montrer à quel point ces mots l'importaient.
« Vraiment ? »
Sasha répondit par un hochement de tête.
« Et je n'ai rencontré personne. Ma famille était suffisante pour que je passe de bonnes vacances. »
Il se retint de soupirer de soulagement.
« C'était bien ?
- Comme d'habitude. Tu devrais venir un jour, tu goûterais la cuisine de ma mamy.
- Pourquoi pas ?
- Et je ne t'en veux plus pour cette histoire par rapport à Dorcas, sinon je ne te parlerais pas. Puis qu'est-ce que vous dites sur moi, toi et Pandora ?- Plein de choses...
- Je suis heureuse de t'être bénéfique. J'espère que je le continuerais. »Le sourire qu'elle lui offrit fit battre son cœur et lui retourna les tripes, c'était plutôt désagréable.
« Et... Regulus, je t'aime aussi. »
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
FanficDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...