mary on a

239 18 0
                                    

Regulus n'avait pas réussi à avoir une conversation avec Bartemius. Il avait pourtant essayé, mais dès qu'il abordait le sujet, Bartemius le changeait ou alors appelait quelqu'un, forçant Regulus à se taire.
Finalement, il abandonna. Il avait déjà dit ce qu'il avait à dire, et si Bartemius était trop bête et trop enfantin pour aborder ce sujet, c'était tant pis pour lui, mais Regulus ne ferait plus d'efforts, il en avait assez fait.

Un matin, alors que lui et Bartemius étaient en train de prendre leur petit déjeuner, Evan arriva, le visage livide, les yeux grands ouverts. Potter passa à côté de lui, et Regulus l'entendit demander à Evan s'il avait vu un fantôme, mais Evan l'ignora et s'installa sans adresser un mot à Regulus et Bartemius.

« Il est bête celui-là ? Ce château est rempli de fantôme. Bien sûr qu'il en a vu, pesta Bartemius.
- Je crois que c'est une simple façon de parler.
- Je suis pas bête, je le sais bien. Mais il aurait pu trouver autre chose qu'un fantôme alors qu'on est tout le temps entouré de fantôme ! »

Evan ne regarda même pas ses amis. Regulus se tut, attendant qu'Evan explique son comportement de lui-même, mais toujours rien. Barty prit alors les devants :

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

En guise de réponse, Evan tendit une lettre à Regulus qui la déplia. Bartemius se colla à lui pour la lire aussi, et Regulus s'empêcha de penser qu'il faisait ça pour autre chose que de lire cette fichue lettre.

« Oh bon sang... »

Barty regarda Evan qui semblait prêt à pleurer. Regulus s'empressa alors de lire la lettre. Il reconnut la fine écriture de Madame Rosier, semblable à celle d'Evan. Que pouvait-elle annoncer d'aussi mal ? Regulus arriva au passage qui fâche.

« Oh... »

Fut tout ce qu'il sut dire.

« Au moins ils ne vont pas te marier avant ta majorité, tenta Bartemius.
- J'ai 17 ans dans moins d'un an ! s'emporta – à juste titre – Evan. J'ai même pas un an de liberté ! Je ne serai même pas en ma dernière année que j'aurais déjà une bague au doigt !
- Pas vraiment, tenta à son tour Regulus, tu vas juste commencer à la côtoyer...
- Ça n'empêche que je devrais me comporter comme un mari ! »

Evan croisa ses bras sur la table et laissa sa tête tomber dedans. Regulus se sentit mal pour lui.

« J'ai une idée ! s'exclama-t-il.
- Oh ! Regulus et ses grandes idées, Evan soupira.
- Je suis sérieux ! Tu pourrais trouver quelqu'un d'autre. Une fille que tu connais et avec qui vous vous faites un contrat. Une que tu considères comme une amie si tu veux.
- Comme ça tu la connaitras, et si vous vous entendez bien, vous pourrez chacun allez voir ailleurs ! » continua Bartemius.

Regulus n'aurait jamais pensé à ça. Mais l'idée lui semblait plus que bien. Se marier avec quelqu'un juste pour que la vie commune se passe bien mais aller voir ailleurs. Pas très moral, mais si les deux personnes étaient au courant, il n'y avait rien de mal.

« Mes parents n'accepteraient jamais ça...
- C'est qui cette fiancée ? demanda Barty.
- Louisa Dixon... »

Regulus grimaça. Il n'avait jamais aimé cette fille, toujours dans les pattes des autres, à vouloir se faire remarquer.

« Et si tu te mariais avec Estrella Greengrass ? proposa-t-il.
- Mais elle est fiancée avec Léandre Flint...
- Et pourquoi ? »

Bartemius et Evan se regardèrent avant de hausser les épaules, ce qui fit soupirer Regulus.

« La mère Greengrass est contre le mariage forcé de sa fille. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle l'aurait laissé choisir son propre époux. Sauf que le père Greengrass a un peu perdu la moitié de leur fortune et la famille Flint furent les seuls à bien vouloir se mêler à eux. Mais tu as vu la tête de Léandre ? La mère est sûre qu'il traitera mal sa fille...
- Et moi aussi, marmonna Barty, il n'était pas anodin d'entendre une histoire comme quoi le père ou le gran-père Flint battaient leurs femmes.
- Donc ! Elle serait capable de donner le reste de sa fortune à quiconque veut bien de sa fille.
- Et donc mes parents n'auront pas à payer une dot ! s'exclama Evan, retrouvant le sourire. C'est super !
- Ça sera bénéfique pour ta famille et pour la famille Greengrass, continua Regulus.
- Regulus, tu es un génie.
- Et si les parents d'Evan refusent, demanda Barty.
- Je dois déjà en parler à Estrella. Et si elle est d'accord, il faudrait que je demande ça pendant les vacances d'hiver. Il y aura du monde, ils n'oseront pas dire non.
- Puis ils voudront un descendant beau. Toutes les personnes avec du sang Greengrass naissent beaux.
- C'est vrai ? demanda Barty.
- Un peu, oui, enfin de ceux qu'on connait, répondit Regulus. C'est une simple légende parce que beaucoup de familles pensent qu'il y a du sang vénales qui coulent dans leurs veines. »

Evan se leva et prit Regulus dans ses bras.

« T'es un génie ! »

Regulus sourit. Pour une fois qu'il arrivait à remonter le moral à un ami...

as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant