Bien qu'il soit seulement huit heures et une dizaine de minutes, Regulus était assis, le dos bien droit, dans la salle de classe de potion. Il combattait sa fatigue, s'il se laissait aller, il serait – tout comme Bartemius et la moitié des élèves de la classe – à moitié avachi sur sa table, les paupières lourdes, luttant contre la fatigue. Pourtant, ce n'était pas ennuyeux, Slughorn leur parlait du Philtre Revigorant. Puis, Regulus aimait bien les cours de potion, sûrement parce qu'il se débrouillait bien, et Slughorn l'adorait, c'était un bonus.
Le philtre Revigorant n'était pas compliqué à comprendre, et Regulus savait qu'ils allaient sûrement se mettre au travail dans une dizaine de minutes.« Bien, annonça Slughorn après avoir expliqué à quoi servait ce philtre, vous allez vous mettre par deux afin de faire ce philtre. N'oubliez pas, essayez de vous mélanger et de ne pas rester avec vos camarades de maison. »
Le professeur de potions les gratifia de ce sourire que Regulus trouvait idiot. Les élèves se retournèrent pour former les groupes, Regulus n'eut pas le temps de tendre la tête ou de se retourner pour trouver un ou une partenaire que Pandora se posta devant lui.
« On se met ensemble ? »
Evan, qui était assis à côté de Regulus, se leva et s'éloigna. Un sourire que Regulus essaya de contenir vint étirer ses lèvres.
« Tu as intérêt à avoir écouté, il est hors de question que je te répète tout. »
Pandora pouffa de rire en s'installant avec le Serpentard qui commençait à découvrir ce qu'était l'humour. Merci à Pandora Volant. Il passait de plus en plus de temps avec elle lorsqu'il en avait le temps et, pour son plus grand déplaisir, s'ouvrait à elle. On pouvait dire qu'il commençait doucement à la considérer comme une amie.
La Serdaigle et la Serpentard sortirent leurs chaudrons.« Je vais chercher les ingrédients », dit Regulus.
Pandora hocha la tête, les yeux baissés sur son manuel de potion. Regulus s'éloigna alors de la table sur laquelle lui et Pandora étaient installés. Plusieurs élèves étaient debout, alors Regulus dut jouer des coudes pour se frayer un chemin vers les paniers des ingrédients. Certains et certaines profitaient d'être debout pour bavarder.
D'accord, bavardez, mais ne gênez pas les autres !
Les bras remplis des ingrédients nécessaires, Regulus se faufila – encore une fois – entre les élèves qui n'avaient toujours pas compris qu'ils gênaient. Sur son court chemin pour rejoindre Pandora, Regulus put apercevoir Bartemius à une table avec une fille, parlant avec cette dernière. Cette fille leva la tête, dévoilant son visage qui était caché par ses cheveux.Qu'est-ce-que Barty faisait avec Sasha ?
Jamais Regulus n'avait vu ces deux-là parler ensemble, pas même une seule fois. Aucune remarque de la part de Sasha à Barty, et aucune blague que Barty lui aurait faite juste pour se moquer d'elle. Regulus n'aimait pas ça, il se tramait quelque chose. Il alla alors vers Evan qui était en train de lire la recette, si quelqu'un savait ce que Regulus fichait, c'était bien lui.
« Tu sais pourquoi Barty fait binôme avec Sasha ? »
Ce n'était sûrement pas Sasha qui aurait eu l'idée d'avoir Barty comme partenaire.
« Barty s'est mis en tête de coucher avec elle », répondit Evan après avoir lancé un regard envers son ami et la Serdaigle.
Les sourcils de Regulus se froncèrent, il n'aimait vraiment pas ça. Ce n'était pas comme s'il appréciait Sasha, c'était même le contraire à cause de leur altercation par rapport à ses parents, mais l'idée que Bartemius puisse coucher avec elle juste pour s'amuser ne lui plaisait pas.
« Et tu le laisses faire ?
- Ce qu'il fait m'importe peu. Elle est sang-pur, et il est un grand garçon, s'il veut la séduire juste pour pouvoir coucher avec elle, ça ne me regarde pas.
- Parce qu'il essaie de la séduire ? Je veux dire... romantiquement parlant ?
- Il faut croire que s'il peut sortir avec elle en plus, ça ne le gênerait pas. Mais je n'en sais rien, tu devrais lui demander toi-même. »Il le ferait, Croupton était peut-être son ami, mais il avait porté trop de respect envers Sasha et sa famille pour le laisser faire ça. Après tout, petit, il avait comme ambition de se marier avec elle, c'était pour dire à quel point il la considérait.
Regulus retourna s'installer aux côtés de Pandora qui s'empara des ingrédients uns à uns. Regulus l'entendit parler, mais il était beaucoup trop concentré à observer les faits et les gestes de Bartemius, appréhendant qu'il fasse un geste déplacé – comme une main aux fesses –, mais Barty ne faisait qu'avoir une discussion à sens unique en touchant parfois les cheveux de la brune.
Son observation fut interrompue par un coup de coude dans les hanches. Regulus se tordit en deux en grimaçant.
« Pourquoi avoir fait ça ? se plaignit-il a Pandora, elle qui était si douce utilisait maintenant la violence physique, c'était le monde à l'envers.
- Plus de cinq minutes que j'essaie de te dire de broyer la Livèche, tu étais trop occupé à regarder Croupton et Sasha, répondit Pandora.
- Mais tu ne trouves pas bizarre qu'ils fassent binôme ? »Comme simple réponse, Pandora haussa les épaules, les yeux rivés sur le mélange dans son chaudron. Regulus comprit qu'il était sûrement en train de délirer, il devait arrêter ça.
« Si tu veux, si jamais Sasha me dit quelque chose d'intéressant et de pas trop intime, je te tiens au courant. Mais pour l'instant, on s'occupe de la potion, je veux avoir une bonne note.
- D'ailleurs, est-ce-que vous avez déjà parlez de moi, Sasha et toi ? »Comprenant sa question stupide, Regulus s'attaqua a la plante qu'il coupa avec un peu plus de force qu'il n'était nécessaire.
« Pourquoi ? On devrait ?
- Non, tu as raison, c'était bête. »Maintenant, il était agacé. Il fit un pas sur le côté pour s'éloigner de quelques centimètres de la blonde.
« Je te nargue, je lui ai parlé de nos soirées à la tour d'astronomie, et elle m'a parlé d'une dispute entre vous deux, mais elle n'est pas rentrée dans les détails.
- Tant mieux. »C'est tout ce qu'il avait à dire, il n'aimait pas comment les choses tournaient, il ne devait pas s'intéresser à ce point de Sasha. Pandora était son amie, Sasha n'était qu'une ancienne amie qui se permettait de juger sur des choses qu'elle ne savait pas.
« Tu deviens nostalgique, pas vrai ? »
La blonde c'était légèrement rapprochée de Regulus et le regardait en remuant dans le chaudron.
Oui, il devenait nostalgique à penser autant à cette fille qui n'avait plus aucune place dans sa vie, et ça l'énervait.« La ferme. »
Pandora gloussa.
« Tu devrais essayer de te rapprocher d'elle, ça te ferait du bien.
- Pourquoi je devrais me rapprocher d'elle alors que je t'ai toi ? »Il le pensait vraiment, mais il aurait préféré garder ça pour lui. En tout cas, Pandora avait l'air contente de sa réponse.
༺═──────────────═༻
Après des semaines sans poster, here i am (merci à mon cours d'anglais d'être ennuyeux). Bref, juste un petit message pour faire de la pub à viseryana parce que ses ff >>> tout le reste
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
FanfictionDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...