Les adelphes Bones furent partis l'après-midi même où ils eurent appris la mort de leurs parents. Au début, Regulus se demanda s'ils avaient d'autres membres de leur famille qui allaient les aider pour tout ce que des orphelins aient à vivre, mais il s'arrêta vite à se poser des questions sur leur avenir, des orphelins, il y en avait des tas.
Les jours passèrent et pourtant, le sujet des Bones ne fut toujours pas étouffé. Les seuls moments où Regulus n'en entendait pas parler, c'était lorsqu'il était avec Croupton et Rosier. Pandora et Sasha en parlaient énormément, c'en était fatigant.
Tout le monde stressait, le camp du Seigneur des Ténèbres ne se faisait plus aussi discret qu'à l'habitude, alors forcément, plusieurs commençaient à vouloir rentrer chez eux afin de s'assurer que leurs parents se portaient bien. Mais il n'y eut pas de nouvelles morts à déplorées pour les élèves de Poudlard.
Deux semaines passèrent depuis la mort des parents Bones. Un jour, en quittant son cours de potion, Slughorn intercepta Regulus ainsi que d'autres élèves de Gryffondor et de Serpentard et leur proposa un petit dîner. Ça faisait longtemps.
« Ça nous remontera le moral ! » dit Slughorn après que tout le monde a accepté.
Regulus se dit que s'il voulait autant remonter le moral des élèves, il devrait sûrement faire une énorme fête dans la Grande Salle, au moins ça remonterait le moral à tout le monde et pas seulement aux favoris de Slughorn.
Bartemius et Evan n'étaient pas invités à la fête de Slughorn. Enfin, Bartemius ne l'était plus. Alors le soir du diner, Regulus se prépara seul tandis que ses deux amis et Travers parlaient.
« Rapporte-nous du dessert, lui demanda Barty lorsque Regulus alla vers la porte de leur dortoir.
- Je ne suis pas sûr de le vouloir. »Evan lui envoya un oreiller en signe de désaccord. Regulus ne s'y était pas préparé, alors il se le prit en pleine face. Mais il se vengea en le lui renvoyant.
« Si ce n'est pas de la glace, je vous en ramènerai », promit-il.
Il fit le trajet du cachots jusqu'au bureau de Slughorn avec d'autre de ses camarades Serpentard qui étaient invités, mais il ne leur parla que peu.
Ils toquèrent et entrèrent. Des Serdaigle et des Gryffondors étaient déjà là. Regulus dut s'empêcher de sourire en voyant Sasha, la soirée n'allait peut-être pas aussi ennuyante qu'à l'habitude.
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
FanficDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...