when things go wrong

232 21 2
                                    

Plusieurs semaines furent passées et Bartemius n'avait pas réadressé la parole à Regulus. Ce dernier n'essayait pas non plus d'avoir une quelconque interaction avec son ami. (Enfin, s'ils l'étaient encore.)
Le pauvre Regulus resta sonné par ce qui s'était passé dans l'infirmerie bien longtemps. La tension qui régnait dans leur dortoir était plus qu'étrange, et Evan le remarqua rapidement. Il questionna d'abord Regulus, mais le brun n'était pas sûr de vouloir ou de même pouvoir en parler avec son ami. Evan n'était pas la personne la plus ouverte d'esprit qu'il connaissait. Il ne se sentait pas en tort par rapport à ce qui s'était passé – bien que pendant les heures qui eurent suivies « l'incident », il se sentit mal d'avoir été embrassé de la sorte, mais il pensa à Bartemius, et même s'il lui en voulait un peu, il ne voulait pas le mettre au mieux dans l'embarras en révélant son attirance pour les hommes, au pire en danger. C'était bien connu que peu de personnes à Poudlard (surtout dans sa maison) étaient ouvertes aux relations homosexuelles. Regulus ne se sentait pas bien placé pour les blâmer.

Evan resta donc dans l'ignorance, ce qui l'énerva. Il décida d'ignorer ses deux amis pour les punir de leur cachoteries, mais il était celui qui s'auto-flagellait en s'éloignant d'eux. Malgré ce qu'il essayait de laisser paraitre, il était très – voire trop – attaché à ses amis. Ne plus leur parler était compliqué et la tentation d'aller parler à l'un ou à l'autre lorsqu'il les voyait chacun dans leurs lits fut trop grande, il revint vers Regulus au bout de quatre jours.

Evan était l'ami de Regulus, mais les deux ne se disaient pas tout. Mais Regulus avait envie de parler de ce qui s'était passé dans cette infirmerie à quelqu'un, c'était sûrement par commérage, ce n'était pas tout les jours que l'un de ses amis le plus proche vous embrassait. Et pour ce qui était des commérages, Pandora était forte. Elle savait des choses et disaient tout, ou presque, à Regulus. Regulus y avait pris goût, et c'était à son tour de raconter les nouveaux potins.

Les BUSE approchaient, mais ça n'empêcha pas Pandora et Regulus de prendre quelques minutes de tranquillités pour se détendre pendant leurs heures de trous que la plupart utilisaient pour réviser. De toute façon, Regulus savait qu'il allait les passer avec succès, mais plus il avait de bonnes appréciations, mieux c'était.

« Alors, Evan a recommencé à te parler ? Demanda Pandora. Regulus lui avait parlé de cette histoire en omettant certains points.
- Oui, il ne pouvait pas rester seul bien longtemps.
- Pourquoi est-ce qu'il te faisait la tête, déjà ?
- Il y a un froid entre Bartemius et moi, il voulait qu'on lui dise la raison mais Bartemius n'a rien dit, et j'ai fait de même. »

Pandora se redressa sur l'herbe.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il y ait un froid entre vous deux ?
- En fait c'est bien plus qu'un froid, c'est un mur de glace. Mais pour te répondre, il m'a embrassé le jour du match de Quidditch, quand j'étais à l'infirmerie.
- Ça se voyait à des kilomètres qu'il était attiré par toi. »

Regulus ne s'attendit pas à ça. Il s'attendait à ce que Pandora soit surprise, mais au lieu de cela, ce fut lui le plus surpris. Il regarda la blonde avec de grands yeux.

« Pardon ?
- Il était clairement jaloux de ta relation avec Evan et avec Sasha, ses sentiments envers toi n'étaient pas que platonique. Tu ne t'en étais jamais douté ? »

Regulus secoua la tête en fouillant dans son esprit des évènements passés qui auraient pu prouver que Barty était attiré par lui, mais rien ne lui vint.

« Si tu ne peux pas savoir quand une personne est attirée par une autre personne, pas étonnant que tu n'avais pas compris tes sentiments pour Sasha avant », commenta Pandora, ce qui valut un râle de la part de Regulus.

as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant