Assis l'un à côté de l'autre sur les bancs du vestiaire des garçons, Sasha et Regulus restaient silencieux, ce qui dérangeait Sasha. Regulus était dans la lune en ce moment et ça agaçait Sasha que ce dernier ne veuille pas lui dire ce qu'il se passait.
L'excuse des examens de fin d'années ne marchaient pas, il n'avait pas été dans cet état pour les BUSEs, alors il n'y avait aucune raison pour qu'il le soit maintenant, ce n'était que leur sixième année.Sasha avait d'abord pensée que ça venait de leur relation, qu'il fallait peut-être mettre fin à cette belle histoire, mais elle avait toujours espoir que si c'était le cas, il lui dirait. Mais elle avait aussi espoir qu'il lui dise lorsque quelque chose le tracassait, comme à présent, et il ne le faisait pas, alors peut-être que c'était vraiment par rapport à leur relation.
La Serdaigle soupira et regarda le brun.« Tu aimerais qu'on s'arrête là ? »
Il se passa plusieurs secondes avant que Regulus ne se rende compte que la brune venait de lui parler. Il était perdu dans ses pensées depuis tellement longtemps.
Il se redressa et passa une main sur son visage avant de se retourner vers Sasha sans pour autant la regarder. La brune remarqua les cernes sous ses yeux et se demanda depuis combien de temps il n'avait pas dormi convenablement.
« Tu aimerais qu'on s'arrête là ? » répéta Sasha.
Il fronça les sourcils, puis grimaça d'incompréhension en mettant ses mains dans ses poches. Sasha allait lui faire une blague sur ça, mais elle se retint, qu'on le laisse faire ce qu'il veut de ses mains tant qu'il le pouvait.
« Arrêter quoi ?
- Notre relation. »La Serdaigle se retint de ne pas détourner le regard lorsque les yeux apeurés de Regulus croisèrent les siens. Elle n'était pas en tort, elle posait simplement une question.
« Tu veux l'arrêter ? demanda Regulus à son tour.
- Non, mais disons que j'ai peur que ce soit ton cas et que tu ais peur de le faire alors si c'est le cas la perche est tendue et saisi là vite que cela ne dure pas trop longtemps.
- Mais je ne veux pas te quitter, pourquoi le voudrais-je ?
- C'est un peu égocentrique mais je me disais que c'était pour ça ton état actuel. »Regulus s'affaissa sur lui-même et regarda devant lui, se replongeant dans le silence.
« Je sais que tu n'as pas élever comme ça, mais discuter ça aide vraiment, surtout s'il y a des problèmes.
- Je n'ai pas de problèmes. »Sasha ne répondit rien et regarda le plafond en allongeant ses jambes devant elle. Elle se sentait impuissante. Elle avait toujours cru pouvoir trouver les bons mots pour pouvoir faire parler quelqu'un, mais Regulus était un mur impossible à monter, une carapace impossible à briser, c'était plus que frustrant.
Elle avait essayé de parler avec Pandora de Regulus. Enfin, elle en avait eu l'intention jusqu'à ce qu'elle remarque que son amie n'était pas non plus dans le meilleur de ses états.
« Ça a un rapport avec Pandora ? »
Sasha baissa les yeux vers Regulus au moment où ce dernier se tira les cheveux. Elle le laissa faire.
« Quoi 'Pandora' ?
- Elle est déprimée en ce moment, ou anxieuse, ou les deux. Tu es mal par rapport à elle ou elle est mal par rapport à toi. »Regulus se terra à nouveau dans le silence.
Sasha se rapproche de Regulus et prit ses mains.« Je vois... Je vais arrêter de t'embêter avec mes questions. »
Elle se leva et alla dans les douches, depuis la fin de son entrainement, elle ne s'était toujours pas lavée.
Lorsqu'elle retourna dans les vestiaires, Regulus était toujours là. Sasha embrassa son front.« Tu devrais aller te reposer.
- Je n'en ai pas envie.
- Parce que rester ici à regarder dans le vide est plus productif ?
- Parce que je suis seul, mais seul avec toi.
- À force de tout garder pour toi, tu vas exploser. Je ne te dis pas de tout me dire, mais d'au moins en parler à quelqu'un. »Regulus ne répondit rien. Il se mit à trembler. Sasha le prit dans ses bras et frotta ses mains contre ses bras bien qu'elle savait qu'il ne tremblait pas à cause du froid.
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
Fiksi PenggemarDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...