what have I become?

162 16 3
                                    

Bien que fatigué après sa soirée à s'être entrainé au Quidditch, Regulus fut heureux d'avoir son tour de ronde. De plus, il n'était plus avec Kiah mais avec un cinquième année nommé Ewan Stewart. Stewart n'était pas bavard et ça arrangeait Regulus.

Les rondes se faisaient plus calmes, seuls les bruits de leurs chaussures contre les pierres froides résonnaient, et parfois les ronflements des tableaux.

Ce soir-là, Regulus espérait croiser Pandora, il ne lui avait pas vraiment parlé depuis la rentrée, et pourtant il en avait besoin. Il avait besoin de la sagesse et de la gentillesse de Pandora pour qu'elle l'aide dans cette tempête qu'il traversait, seul, sans aucun moyen de retourner vers le rivage.
Les deux Serpentard marchèrent longtemps, au points où Regulus pensa ne pas pouvoir croiser la blonde ce soir et pourtant, il la vit à un croisement, en train de regarder un point sur le mur. Regulus failli pleurer en la voyant.

« Vous ! s'exclama Stewart. Qu'est-ce que vous faites en dehors de votre dortoirs.
- Elle est somnambule, le prévint Regulus.
- On ne m'a pas prévenu.
- Parce que pas grand monde l'apprécie. »

Le brun s'en alla vers sa meilleure amie et la secoua légèrement. Il n'en fallut pas plus pour la réveiller.

« Je vais la ramener à son dortoir. Tu peux retourner dans ton dortoir. »

Regulus apprécia d'avantage Stewart lorsque ce dernier hocha la tête sans se faire prier.

« Ce n'est plus Bulstrode qui te tient compagnie lors de vos rondes, remarqua Pandora.
- Non, je crois qu'elle en a fait la demande.
- Tu n'as pas l'air offensé.
- Elle me tapait sur le système. »

Ils marchèrent dans les couloirs en chuchotant afin de ne pas réveiller les tableaux. Pandora parlait sans que Regulus ne l'écoute, il voulait trop lui parler de son problème pour se concentrer sur autre chose. Pourtant, ce que disait Pandora devait être intéressant et le brun se sentit mal de la couper.

« Je dois te parler de quelque chose, c'est très – vraiment très – important.
- De quoi s'agit-il ?
- Promets moi de ne pas hurler ou... Reste silencieuse.
- Tu commences à me faire peur, avoua Pandora en fronçant les sourcils.
- Et j'ai peur que ce que je vais te montrer n'arrange pas les choses. »

Regulus était intelligent, mais Pandora l'était plus. La blonde recula, et ce fut de la vraie peur que Regulus perçut sur le visage de sa meilleure amie.

« S'il-te-plait ne me dis pas... »

Il ne la laissa pas finir, il déposa sa main sur sa manche pour la remonter.
Il n'osait plus regarder Pandora dans les yeux. Elle avait toujours cru qu'il pouvait aspirer à plus que ça, elle était la première personne à avoir cru en lui, et la voir avec autant de peur le blessait, encore plus que la gifle qu'elle lui mit.

« Espèce d'imbécile... »

Sa voix tremblait. Elle manquait de pleurer à tout moment. Regulus se força à la regarder à nouveau. Elle était au bord des larmes.

« S'il-te-plait Pando... »

Il prit son amie dans ses bras, c'était peut-être la première fois qu'il était aussi proche d'elle. Cette proximité physique l'apaisa, surtout lorsqu'il sentit les mains de la Serdaigle se poser sur son dos. Il fondit en larmes.

« Je suis perdu... S'il-te-plait, j'ai besoin de toi plus qu'à n'importe quel autre moment... »

Il se passa plusieurs minutes où il resta dans ses bras à pleurer sans qu'elle ne pipe mot.

« Je suis là... »

Il ne savait pas si pour cette fois-ci il pouvait lui faire confiance. Mais il avait espoir que jamais elle ne lui mentirait, alors il s'accrocha à ce mince espoir.

as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant