nothing lasts forever

164 12 5
                                    

Jamais Sasha n'avait été aussi en colère de sa vie. Du moins, pas dans les souvenirs de Regulus. Même lorsqu'ils étaient enfants et que d'autres l'embêtaient, elle était toujours restée calme.

Mais ce jour-là, lorsque Regulus la vit s'entrainer, il sut que ça n'allait pas, et cette pensée s'intensifia lorsqu'il entra dans le vestiaire. La brune était en train de se déshabiller, la mâchoire crispée. Lorsqu'elle se retourna vers lui, il avait espéré qu'elle se calmerait, mais ce fut le contraire, il en déduit alors que soit la chose qui l'énervait était très grave, soit c'était contre lui, mais jamais il n'aurait pu imaginer que la raison pour laquelle Sasha était en colère réunissait les deux.
Mais au début, il ne le savait pas alors, bien qu'hésitant, il se mit à avancer vers sa petite amie pour l'embrasser. Il fut accueilli par une gifle, puis une autre, puis un déferlement de coups qui auraient pu lui faire bien plus mal si Sasha ne s'était pas retenue. Manifestement, elle le voulait encore vivant.
Regulus attrapa les mains de Sasha et la secoua en lui criant de se calmer.

« Comment tu as pu faire ça ? »

Les larmes coulaient sur les joues de Sasha, il ne sut dire si c'était de colère ou de tristesse.

« De quoi tu parles ? Qu'est-ce que j'ai fait ? »

Au fond, il savait bien la réponse, mais il avait espoir de se tromper.

« Lève ta manche. »

Le Serpentard lâcha Sasha et recula. Le peu de couleur qui lui restait, envolée. Elle savait.
Devant l'inaction de Regulus, Sasha attrapa le bras gauche de ce dernier, il essaya de partir, mais elle le tint fermement, avec une force dont il ne l'aurait jamais cru capable, et elle leva sa manche, dévoilant la marque rouge, presque noire.

Regulus retint son souffle alors qu'il regardait le visage de Sasha. La brune ferma les yeux et planta ses doigt dans la peau du brun.

« Ash... s'il te plait... »

Elle le lâcha et le gifla une nouvelle fois.

« J'étais trop aveugle pour voir que tu étais devenu un monstre... »

Elle n'avait pas hurlé, mais Regulus aurait préféré qu'elle l'insulte, qu'elle le frappe, plutôt que d'entendre cette phrase qui lui fit l'effet d'un coup de couteau dans le cœur.

« S'il te plait...
- Est-ce-que tu les écouteras lorsque des parents te supplieront d'épargner leurs enfants ? (Regulus se taisait.) Ou quand des personnes innocentes te supplieront d'arrêter de les torturer ? De les tuer plutôt que de souffrir sous le sortilège de Doloris ? »

Elle regarda le brun qui ne dit mot. Le nœud qui s'était formé dans sa gorge le faisait trop souffrir pour qu'il ne parle.

« Si toi, tu n'es pas capable de faire preuve de d'empathie lorsqu'il s'agit de la vie d'autrui, je ne ferais pas preuve d'empathie lorsqu'il s'agit de nos sentiments. Je m'en fiche que tu te sentes forcer. Je ne suis pas Pandora, je n'ai aucune volonté de t'aider. Maintenant pars avant que je décide de te frapper à sang. »

Regulus aurait pu pleurer, la supplier de rester, mais tout ce qu'il trouva à dire ce fut :

« C'est à cause de Pandora... »

Si elle n'avait rien dit – parce qu'il savait qu'elle était celle qui avait parlé à Sasha – lui et Sasha ne seraient pas à cette étape d'une relation.

« Non, ce n'est pas à cause de Pandora, Regulus. C'est à cause de toi et de tes décisions, ne remets pas la faute sur les autres. Tes choix t'ont amené ici. »

Sasha se déshabilla complètement et prit ses affaires pour aller se doucher.

« Profite du fait que je t'aime encore pour jouer le criminel. Je ne peux pas te dénoncer, mais tout à une fin, même des sentiments. »

Regulus sentit qu'on lui arrachait le cœur.

as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant