guess i'm a coward

201 17 3
                                    

Pour la première fois depuis le début de sa scolarité, Regulus ne s'ennuya pas lors du dîner organisé par Slughorn. Il ne parla pas beaucoup à Sasha, seulement des formalités devant les autres, mais cela ne les eut pas empêchés de s'amuser.
Sasha s'était mis à faire des blagues aux autres sans que personne ne se doute qu'elle était derrière tout ça.
Elle avait commencé par faire du pied à quelqu'un, bien sûr après en avoir « discuté » avec Regulus. Mais le but derrière tout ça était que cette personne croit que c'était Regulus le « coupable ». Les têtes de certains étaient à mourir de rire.
Seulement, la soirée dut se terminer, et ils partirent chacun de leur côté sans avoir pu s'adresser un seul mot.

Le lendemain soir, Regulus la passa avec Pandora. Il n'était pas censé être dehors, ce n'était pas son tour de ronde, mais il n'avait pas vraiment passé de temps avec Pandora.
Il fut le premier arrivé à leur endroit de rendez-vous et attendit bien dix minutes avant que Pandora n'arrive, complètement essoufflée.

« Désolée, j'ai dû faire semblant de faire une crise de somnambulisme. Heureusement que personne ne m'a suivi pour s'assurer que je retournais bien dans mon dortoir, mais j'ai quand même dû courir pour éviter Peeves. »

Elle s'installa à côté de Regulus.

« Foutu esprit, dit-il en souriant.
- Oui. Et foutue chatte. Miss Teigne a bien failli m'avoir aussi.
- Tout était contre toi ce soir. »

Pandora haussa la tête et s'allongea au sol.

« J'irai à Pré-Au-Lard avec Lovegood, annonça-t-elle.
- On n'a même pas encore de date.
- Je sais, mais il me l'a proposé ce matin et... C'est sa dernière année, qui sait si je le reverrai après alors j'ai accepté. »

Regulus regarda Pandora en souriant. L'amour rendait bête, il était bien placé pour le savoir, mais si ça pouvait la rendre heureuse alors tant mieux.

« Tu vas le lui dire ? demanda-t-il.
- Non.
- Comment ça 'non' ?!
- Mais je suis trop timide !
- Seulement quand cela t'arrange ! »

La blonde se redressa.

« Donne-moi des conseils ! »

Regulus fronça les sourcils puis pouffa de rire.

« Des conseils ?
- En amour. »

Situation ironique. Elle savait tout le chemin qu'il avait parcourus pour arriver à cette relation avec Sasha. Elle savait très bien qu'en plus d'avoir eu du mal à s'assumer qu'il avait des sentiments pour Sasha, il avait mis du temps pour s'en rendre compte, alors des conseils, il n'en avait pas, il avait simplement été chanceux.

« Écris-lui une lettre avec écrit 'je t'aime' mais raye le 'je t'aime' tout en le laissant un minimum visible.
- Donc c'est toi qui as fait le premier pas avec Sasha.
- C'est elle qui a assumé en premier qu'elle m'aimait.
- Chanceux, je doute que Xenophilius soit aussi courageux qu'elle. »

Regulus la regarda d'un regard compatissant. Il tapota son bras, pour la rassurer tout en sachant qu'elle ferait le premier pas.

« Qu'est ce que tu aimerais faire après Poudlard ? demanda Pandora.
- Je prendrais ce qui me tombe sous le nez, j'imagine. Et toi ? »

Pandora ferma les yeux.

« J'en sais trop rien, j'aime créer des choses. Peut-être que je ferai dans le domaine des potions.
- Ça t'irais bien.
- Et si cette guerre est toujours là, j'imagine que je ferai quelque chose contre Tu-Sais-Qui. »

Avait-elle vraiment besoin de parler de ça ? Regulus ferma aussi les yeux et prit une grande inspiration. La guerre était un sujet qui revenait souvent et il en avait assez.

« On peut parler d'autre chose ?
- De quoi ? Notre futur ou de la guerre ?
- La guerre, répondit-il.
- Notre futur dépendra de cette guerre. Enfin, peut-être pas tant le tien, mais celui de personnes qui s'opposent fermement à Lui, si. Je ne peux pas parler de futur sans parler de la guerre. Le faire serait comme ignorer un nez sur un visage.
- Alors pourquoi tu veux tant t'opposer fermement à Lui. Fais ta vie de ton côté et tout ira bien ! »

Pandora se redressa en fronçant les sourcils.

« Tu ne parles pas sérieusement, pas vrai ? »

Mais Regulus n'eut le temps de répondre quelque chose qu'elle enchainait déjà.

« Il tue tous ceux qui sont contre lui. Il les torture. Tu penses quand même pas que je vais rester les bras croisé. Je ne veux pas finir comme les Bones et je ne veux pas que mes futurs enfants finissent comme eux non plus.
- Oh mais par Merlin ! s'énerva Regulus. Les Bones par-ci ! Les Bones par-là ! J'en ai assez d'entendre parler d'eux ! Leur parents sont morts, et alors ?! Tout le monde meurt un jour ! »

Cette fois-ci, Pandora se leva, les poings serrés.

« Regulus Black, tu devrais tourner la langue sept fois dans ta bouche avant de parler. On ne parle pas d'un accident ou d'une mort naturelle, on parle d'un meurtre !
- Je ne vois pas la différence. »

Cela faisait quelques secondes qu'il débitait des bêtises, mais là, il se rendait compte qu'il était bête. Il voyait la différence, il était seulement trop têtu et trop fier pour essayer d'entendre ce que disait la blonde.
Pandora le poussa violemment, si violemment qu'il manqua de tomber. Il voulut la pousser à son tour, mais elle le poussa à nouveau.

« Et je vais te pousser du haut de la tour d'astronomie, on verra si tu n'en verras aucune différence !
- Tu n'en serais pas capable. »

Tous deux le savaient aussi bien l'un que l'autre. Pandora ne tenta même pas de le contredire.

« Et s'Il finit par tuer Sirius ? Tu vas dire que c'est normal ? Oh non, tu seras celui qui l'abattra ! T'auras le sang de ton frère sur les mains ! »

Regulus serra les poings.

« Tu ne sais pas ce que tu dis. Retire ça.
- Et quand Il me tuera, ou quand Il tuera la famille de Sasha ou même Sasha, tu n'y verras pas la différence ? Non, ça sera normal et tu auras participé à tout ça ! »

Regulus la poussa et elle tomba au sol. Il s'en fichait pas mal. Il tourna les talons et partit.

Il fallait qu'il prépare un bon discours pour qu'elle lui pardonne, il enchaînait boulettes sur boulettes.

as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant