Les jours qui suivirent leur rupture, Regulus essaya de parler à Sasha, en vain. C'était dur pour lui de se dire que c'était vraiment fini entre lui et la Serdaigle.
Si seulement sa rupture avec Sasha avait été le seul drame, non, il fallait que lui et Pandora arrêtent de se parler. Il lui en voulait encore, mais il comprenait sa décision, c'était plus un fardeau pour elle que pour lui. Il avait choisi son chemin. Elle avait seulement choisi d'être son amie.Il aimerait pouvoir rester avec elle quelques fois, même sans lui parler. Elle lui manquait. Sasha lui manquait. Et l'idée qu'il aurait pu empêcher tout ça lui déchirait les entrailles.
Il y avait Evan et Barty, bien sûr. Parfois, il les détestait d'être présent et aussi amical avec lui, et parfois il voulait les prendre dans ses bras parce qu'ils lui faisaient oublier pendant quelques secondes ses conneries, et son mal être dont il était le seul responsable.Tout de fois, il préférait rester seul, alors il les repoussait autant que possible. Evan fut le premier à arrêter de demander à Regulus s'ils voulaient faire une activité ensemble. Le pauvre en avait assez de se voir refuser toute proposition d'amusement. Comment lui en vouloir ?
Bartemius persistait toujours, ce qui était plus que surprenant.
Un soir, après son entrainement de Quidditch, Regulus s'affala sur son lit, comme à son habitude. Il ferma les rideaux pour avoir un semblant d'intimité. Bartemius et Evan n'étaient pas encore là, mais même pas dix minutes après l'arrivée de Regulus, les deux bourrins firent irruption dans le dortoir en rigolant. Regulus n'écouta pas leur échange jusqu'à ce que Barty ne lui demande s'il était là.« Oui, je suis là », répondit-il.
Il entendit ses amis chuchoter, ce qui le blessa, mais il ne dit rien.
« Laisse tomber, ça ne sert à rien de lui proposer », dit Rosier assez fort pour que Regulus l'entende, la discrétion n'était pas son fort.
Bartemius soupira et ouvrit les rideaux qui cachaient Regulus.
« On sort ce soir, tu veux venir ? Il y aura de l'alcool, des cigarettes, de l'herbe et surtout, des filles. »
Regulus leva les yeux vers son ami en fronçant les sourcils, comme s'il était attiré par les filles.
« Non, merci », répondit-il.
Barty ne cacha pas sa déception, son sourire se fana lentement et ses bras tombèrent le long de son corps.
« Je te l'avais dit », lança Evan avant d'aller dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}
FanfictionDans cette histoire, il est question d'un garçon sûr de lui. Il est question d'amitié et d'amour. Mais il est surtout question des pensées de Regulus, perdu lorsqu'il se met à côtoyer deux personnes qui vont mettre le doute dans sa vie. Regulus avai...