i'm best with you

253 22 4
                                    

« Quand comptes-tu le lui dire ? »

Sasha n'adressait toujours pas la paroles à Regulus. Comment lui en vouloir ? Il avait été d'une méchanceté si gratuite. Lui-même s'en voulait d'avoir été aussi bête. Il voulait l'approcher, mais c'était compliqué, dès qu'elle le voyait arriver, elle faisait en sorte que leurs chemins ne se croisent.

« Tu ne veux pas le lui dire à ma place ? »

Les reflets bleus qu'offrait la lune donnait l'impression que Pandora était une créature mythique. Sa peau blanche laiteuse et ses cheveux blonds étaient à présent bleus, c'était jolie à voir.

« Je ne vais pas rattraper ta bêtise, répondit-elle en fermant les yeux, comme pour bronzer.
- Tu ne peux pas, au moins, lui demander de m'écouter ?
- Je ne vais rien faire pour t'aider, Regulus. Je ne vais pas lui dire que tu es désolé et je ne dirai pas tes sentiments pour elle. Tu vas te débrouiller comme un garçon.
- Je ne t'ai pas demandé de lui dire pour... »

Pandora ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase, et tant mieux, dire ces mots ne lui plaisait pas.

« Si faire tout à ta place était une option possible, tu me demanderais de lui dire. »

Elle avait raison, que Sasha apprenne les choses par la bouche d'une autre personne l'arrangerait, mais il n'avait aucune volonté de l'avouer.

« Comment je fais alors ?
- Interpelle là dans les couloirs, ça la surprendra assez pour te laisser le temps d'arriver jusqu'à elle.
- Tu sais très bien que je ne peux pas.
- Toutes tes relations saines sont cachées, j'espère que tu changeras sur ce point lorsque tu seras plus vieux. »

Regulus ne répondit rien. Sa relation avec Evan et Bartemius étaient saines, autant que celle avec Pandora. Bien sûr, il ne leur disait pas tout, mais il ne disait pas tout à la blonde non plus. Des deux côtés, il avait des secrets.

« Allez, je te ramène à ta tour.
- Comme Raiponce !
- Réponse ? Quelle réponse ?
- Raiponce ! C'est un personnage d'un conte.
- Tu sais très bien que je ne connais pas. »

Pandora lui raconta alors l'histoire de Raiponce, cette princesse aux longs cheveux blonds qui vivait enfermée dans une tour mais qui fut sauvée par un prince.

« Je ne vois pas comment tu as pu faire le rapprochement entre nous deux et Raiponce.
- Je suis blonde, avec du sang noble dans mes veines, mais une noblesse perdue. Je n'ai pas le droit de sortir de ma tour la nuit, sinon, la sorcière Kiah m'enfermera dans les cachots. Mais toi, jeune homme très noble, tu me sauves toujours de cette méchante femme et me ramène saine et sauve dans cette tour qui me protège des démons de la nuit. »

La blonde feinta de tomber, obligeant Regulus à la rattraper.

« La nouvelle version de Raiponce, alors ?
- Une bien meilleure version, répondit Pandora en se remettant sur ses pieds. Enfin une histoire de princesse où son sauveur n'est pas son futur amant.
- J'espère qu'à la fin de ton histoire, nous serons tout de même heureux.
- Naturellement.
- J'attends ton conte avec grande impatience.
- Je me m'attaque à son écriture dès ce soir. »

**

Un autre samedi où Regulus se retrouva seul à la bibliothèque. Depuis son comportement avec Sasha, il ne la voyait plus, et c'était bien dommage. Passer du temps avec elle lui manquait, même si parfois ils ne se parlaient pas, mais sa présence était toujours de bonne compagnie.

Les portes de la bibliothèque s'ouvrirent et une silhouette avança vers lui. Regulus n'y fit pas attention, jusqu'à ce que la personne se racla la gorge pour attirer son attention. Le brun releva la tête et eut un moment de recul en voyant Sasha.

« Que...
- Pandora ne se sent pas bien, elle m'a demandé de te donner ça. »

La brune posa un tas de feuilles sur le parchemin du brun. En grosses lettres était écrit : « La nouvelle Raiponce », ce qui fit sourire Regulus.

« Merci.
- De rien. »

Sasha s'éloigna, mais cette fois, pas question de la laisser partir sans essayer de s'excuser. Regulus se leva et se planta devant la brune.

« On peut parler ?
- Je n'en ai pas tant envie, avoua Sasha.
- Je voudrais m'excuser. »

Sasha était une bonne personne, elle l'avait toujours été, Regulus le savait, mais il fut tout de même surpris qu'elle accepte. Ils sortirent de la bibliothèque et s'éloignèrent légèrement pour éviter les oreilles indiscrètes. Une fois assez loin, Sasha se retourna vers Regulus, attendant qu'il commence ses excuses.

« Je suis désolé, j'ai agi comme un imbécile fini, je l'ai compris bien trop tard. Je n'aurais pas dû agir de la sorte, surtout que je m'en fiche que tu sois avec une fille... J'ai juste été un énorme con.
- C'est le moins qu'on puisse dire... »

Regulus ne savait pas quoi dire d'autre. Des explications ? Cela ne servirait à rien, il n'avait pas besoin d'embêter encore Sasha avec ces futilités, il avait été bête, c'est tout ce qu'il y avait à comprendre.

« Je te pardonne, même si tes excuses laissent à désirer. »

Il y eut un silence pendant quelques secondes avant que Sasha ne reprenne la parole :

« Je ne sors pas avec Dorcas.
- Tu n'as pas de comptes à me rendre. »

Sasha sourit, et Regulus respira enfin.

as the world caves in {𝒓𝒆𝒈𝒖𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant