Oscar
Mon nom est Oscar Jones Wilde j'habite avec ma mère à Melbourne en Australie et j'ai 18 ans.
Je suis atteint d'autisme et à vrai dire je ne m'intéresse peu à la vie sociale.
Ma vie n'a rien de spécial sauf on peut dire l'accident tragique de mon père que j'ai vu de mes propres yeux.
Depuis ce jour j'ai connu des problèmes respiratoires pendant 5 ans.
Mais on peut dire que tout va pour le mieux.
Maman - Oscar! Tu sais pas à quel point j'ai hâte pour ton premier jour à la fac.
Oh oui j'en oubliais ma mère veut que je sois dans une fac "normale" afin que je puisse être avec des gens d'être sociable car j'ai toujours fait ma scolarité seul mes livres m'ont beaucoup permis d'avancer.
C'est une sorte de remede afin d'oublier ce qui se déroule dans le monde extérieur.
- Mère ses écoles de foule ne m'intéresse nullement vous savez que je n'aime pas être entouré de gens abjects qui s'embrassent tout au long de la journée puis des hommes rempli de testostérone pour montrer leur machisme face à leurs matchs de base-ball qui montre leur niveau de débilité qu'ils sont puis des femmes odieuses et cruelles qui montrent leur popularité pour leur beauté inexistante...mère je ne veux pas y être.
Je prends ma respiration puis expire pour apaiser mon esprit.
Maman - Oscar écoute tu ne vas pas vivre à faire tes études ici enfin...Tu seras toujours confronté aux gens lorsque tu travailleras.
- Oh parce que être écrivain c'est forcément un métier où je serais confronté à des gens bondés ?
Maman - Non à moins qu'ils aiment ton livre.
- Je leur parlerais en visio conférence.
Elle s'approche de moi de manière assez désespérée puis pose ses mains sur mon visage.
Maman - Je veux juste te voir heureux mon fils.
- Et je le suis mère.
Maman - Tu es conscient que demain tu iras à la faculté ?
- J'en suis complètement conscient et j'irais pour vous montrez l'erreur grave que vous avez pu comettre mère.
Je m'assois sur ma chaise habituelle puis me met à lire un journal concernant l'actualité du monde extérieur.
Et il se passe beaucoup de choses en Australie.
- Mère...
Maman - Oui dit-elle en se retournant.
- Lorsque vous êtes épuisée pour faire la cuisine appelez une dame pour le faire.
Maman - Mais j'ai pas envie de la fatiguer sur quelque chose que je sais déjà faire dit-elle en riant.
VOUS LISEZ
𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.
General Fiction𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚̀ 𝐌𝐞𝐥𝐛𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞.