Oscar
8h35. Dakar. Sénégal
Mon réveil vient tout juste de sonner je l'arrête puis me lève.
J'ouvre les rideaux laissant apparaître le quartier.
Je pense que je vais partir le matin même pour prendre un hôtel.
Après m'être apprêté et fait ma valise je descends pour me faire un café.
La mère d'Ibrahim est déjà debout.
- Bonjour madame.
Mère d'Ibrahim - Bonjour mon fils...tu es très matinale !
- Oui en effet j'ai cette habitude de me lever à cette heure ci
Mère d'Ibrahim - Le petit déjeuner est déjà prêt mon fils sers toi.
- Ne vous faites pas cette peine je prendrais uniquement un café puis je prendrais un hôtel.
Mère d'Ibrahim - Déjà !? dit-elle surprise.
Au vu de sa réaction elle pensait que j'allais rester pendant 1 mois.
- Je pensais que votre fils vous en avait informé...merci de m'avoir héberger le temps d'une nuit.
Mère d'Ibrahim - Et bien c'est normal dit-elle en me souriant tu es l'ami de mon fils on doit t'accueillir comme il se doit.
Je regarde ailleurs que me vient une question.
- Pourquoi m'accueillir si je suis un inconnu ? dis-je subitement.
Mère d'Ibrahim - Dans la culture et dans l'éducation qu'on nous à porter on a toujours été porter de bon sens envers les gens après ça dépend des gens autour mais crois moi mon fils tu es très bien tombé Ibrahim a été élevé dans un environnement sain et hospitalier envers les personnes dans le besoin.
- Je peux imaginer...
Je bois mon café, c'est une famille qui sait accueillir des gens mais cependant...
- L'hospitalité est je le reconnais très bien mère me l'a dit...cependant vous n'avez pas la frayeur d'accueillir des gens qui voudrait ou qui aurait l'intention de vous nuire ?
Mère de Ibrahim - Oh non non il n'y a jamais eu de personne comme ça et puis avec la protection de Dieu qui est très important dans notre communauté tout se passe à merveille.
C'est vrai que les relations familiales, amicales ou bien même à vrai dire l'environnement à laquelle on vit dépend du comportement de certains tout en y mettant une globalité bien sûr chaque être humain est différent.
- C'est vrai que l'entourage et l'environnement a laquelle vous vivez vous permet d'être en sécurité.
Mère d'Ibrahim - Tu as tout compris.
Elle s'en va pour étendre son linge puis moi toujours l'air rêvasseur continue dans ma pensée.
Quel sera le programme pour aujourd'hui ?
Aller à l'hôtel s'enfermer à double tour pour écrire toute la journée...
Possible....
Je pense que le soir je me promènerais près de la plage pour y observer les pirogues et vraiment être dans les détails sur ce que regorge le Sénégal par son histoire et surtout les souvenirs que professeur Graham voulait véhiculer à travers ce voyage et surtout y mettre ma perception d'aujourd'hui pour vraiment détailler de ce qui a changer entre-temps.
VOUS LISEZ
𝐎𝐬𝐜𝐚𝐫 𝐉𝐨𝐧𝐞𝐬.
General Fiction𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚̀ 𝐌𝐞𝐥𝐛𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞.